Bon j'ai pas vu le match de Mercredi contre Leverkusen mais au vu de la compo et du score j'ai vite compris la physionomie du match. Mettre titulaire en LDC Cristante qui avait seulement quelques minutes de jeu c'est faire du Paulo Bento là. André Almeida à chaque fois qu'il est rentré pour jouer 6 il a bien joué. Bien mieux que celui qu'il remplaçait alors j'ai pas compris pourquoi il a commencé à droite.. Une association Talisca - Derley en LDC c'est du crime. Et Julio César qui apparemment fait une boulette en plus. JJ tu n'as pas de couilles, tu aurais pu mettre Varela. J'ai clairement compris que JJ avait quasiment abandonné la LDC, c'est une honte.
------------------------------------
Maintenant la sélection. J'ai appris dans la semaine que José Fonte a avoué que c'était la première fois qu'il était pré-convoqué. Non mais là on ne peut que cracher sur Paulo Bento, quel incompétent. Heureusement qu'on a viré cette sous merde.
Quand aux convoqués, Fernando Santos avait avoué qu'il n'y aurait pas de Rénovation mais il y a bien eu une révolution. Finit, les Mereiles, Veloso, Ricardo Costa, Postiga, Joao Pereira qui étaient quand même les hommes de confiance de Paulo Bento.
Au niveau des gardiens choix logique, les trois meilleurs gardiens sont là.
Par contre pour les défenseurs faudra m'expliquer la présence de Ricardo Carvalho, qui n'a rien pour lui. Il a 35 ans, il a quitté la sélection parce qu'il voulait être titulaire et il n'a pas non plus un niveau énorme à Monaco. La présence de Eliseu je l'attendais même si je la comprend pas. Il est vraiment trop fébrile défensivement pour être en Sélection et encore moins titulaire à Benfica. Même Antunes est pas non plus très légitime au vu de ses prestations à Malaga dernièrement. C'était le moment d'appelé peut être un Ruben Ferreira en bonne forme à Maritimo ou de lancer Raphael Guerreiro. A mon avis Coentrao sera limite ce qui explique les 3 latéraux gauche. Le retour de Bruno Alves, j'espère qu'il n'est que de passage tout comme Carvalho. J'ai envie de croire que Ilori, Guerreiro, Vezo seront appelés après les play-off des Sub21.
Gros point positif : la convocation de José Fonte, capitaine du 2e du championnat anglais.
Et la petite surprise Ivo Pinto. J'avoue que je ne suis pas du tout le Dinamo Zagreb donc je ne sais pas s'il mérite ou non sa convocation mais un André Almeida pour sa polyvalence aurait été peut être plus judicieux. Convocation logique de Cedric Soares.
Au milieu, le retour de Tiago est la grosse surprise. Il va apporter un bien fou au milieu très faible depuis un bon moment en sélection. La présence de deux jeunes, André Gomes et Joao Mario. Très positif pour le futur. J'aurais bien aimé un Manuel Fernandes qui est de nouveau pré convoqué.
En Attaque le retour de Danny, j'espère qu'il va enfin jouer à son niveau en Sélection. Le retour incompris de Quaresma. Alors là j'ai vraiment pas compris. Il ne joue quasiment plus avec Porto et sa situation ne devrait pas évoluer, il est finit. Encore une fois j'ai envie de croire que c'est à cause du play-off Sub21. Vieirinha je m'y attendais, il a déjà été entraîné par Fernando Santos alors c'était quasi sûr qu'il allait être convoqué malheureusement. Eder en pointe c'est dégueulasse. L'attaquant du Cap Vert est devant lui actuellement.
En conclusion, je suis assez partagé. Je suis assez content de quelques convoqués, moins pour d'autres. J'espère qu'après le match important des sub21 la donne va changer. Parce que là, la moyenne d'âge a bien augmenté.
Au vu des convoqués le mieux ce serait ça pour moi
[_____X_____] Rui Patricio
[_X__X_X__X_] Cedric - Pepe - Fonte - Coentrao
[_____X_____] William Carvalho
[___X___X___] Tiago - Moutinho
[_____X_____] Danny
[__X_____X__] Nani - Ronaldo
Puisqu'on a pas d'attaquant, autant ne pas en mettre. Ronaldo aime bien apparaître dans des zones centrales mais il a horreur de jouer attaquant fixe. Danny pourrait ainsi permuter avec Ronaldo quand ce dernier voudrait repiquer dans l'axe. Et il pourrait donc aider plus à défendre.