Je partirais sur ça:
Rui Patricio
Anthony Lopes
Beto
Silvio
Cedric
Pepe
José Fonte
Rolando
Vezo
Fabio Coentrao
Raphaël Guerreiro
William Carvalho
Daniel Carriço
Joao Moutinho
Adrien Silva
Bruno Fernandes
André Gomes/Manélélé voir Tiago s'il accepte de revenir.
Cristiano Ronaldo
Nani
Danny
Bruma
Ivan Cavaleiro (juste pour sa polyvalence)
Nelson Oliveira
Cédric peut bouger si un Cancelo explose. Vezo mérite d'être le 4é vu qu'il est titu à Valence, alors qu'Alves joue en Turquie, que Costa est au Qatar, qu'Oliveira est remplaçant. En compétition avec Ilori pour la quatrième place.
Guerreiro remplaçant de Coentrao, y a longtemps qu'il est devant Antunes, qui est de moins en moins bon avec Malaga. Guerreiro est inconnu au Portugal parce qu'il joue en L1, mais il a largement le niveau, et est fréquemment nominé comme meilleur arrière gauche de la journée en France.
Carriço par défaut, toujours mieux que Veloso. Peut bouger si Neves continue sa progression. Faut donner sa chance à Manélélé, même si je pense que ça a déjà plus de sens de convoquer Gomes qui est titu en Espagne. Surtout qu'il est parti s'enterrer au Lokomotiv. Tiago pour son expérience et le court terme. Un milieu William/Moutinho/Tiago, c'est ultra complémentaire, en attendant la confirmation d'un jeune, genre Fernandes qui joue maintenant regista, Gomes, Mario, voir pourquoi pas Tozé même si j'ai pas suivi sa saison.
Danny indiscutable vu son niveau. Bruma en joker pour le moment, en compétition avec Quaresma. A voir pour Lopes et Horta, s'ils continuent à être titulaire, Mané part déjà désavantagé.
Cavaleiro juste parce qu'il est polyvalent, choix par défaut. Choix par défaut pour Nelson aussi.
Faudrait tenter un système sans 9 ou avec un faux 9. Pourquoi pas un Pizzi dans ce rôle, je crois qu'il avait déjà joué en 9,5.