quelques temps*
Surtout que y'a bien que les No Name Boys et les Diabos Vermelhos qui ont chanté hier. Tout le reste était muet. Donc, se taire pendant 90 minutes, pour à la fin siffler, c'est très lache.
Siffler de la sorte son équipe parce qu'elle a gagné en jouant mal (enfin on a pas mal joué), c'est aussi grave que quand Cardozo loupe le but à 30 centimètres de la ligne...
Et la réaction de Luisão, si elle s'avère vraie, c'est une belle réaction qui prouve encore tout l'amour qu'il porte à Benfica.
Parce qu'il aurait bien pu ne pas réagir, comme tous les autres. Sauf que lui il a réagi sur le coup, comme un vrai supporter. Comme quand Cardozo loupe un pénalty et que tout le stade crie "Vai pro caralho Cardozo." Eh bien là c'est le même type de réaction.
Ca m'énerve de voir nos propres supporters chercher la merde dans le club alors qu'on est en passe de réussir un Triplé. Alors que quand c'est comme l'année dernière, on a excusé les joueurs et tout mis sur le dos des arbitres.
Je peut comprendre Luisão, faut pas oublier que sa reste un humain et que ça arrive à tout le monde de s'emporter, personnellement même si il la dit cela me choc pas plus que ça...
Qui n'a jamais lancé un "fdp" lorsqu'on a les boules ?
Les sifflés sont normaux a ce niveau là je trouve même si j'ai trouvé que nombreux sont ceux qui ont sifflé, on s'est cru au Parc des Princes lors de ce match ![]()
J'ai pas dit que je comprenais pas sa réaction, tout le monde s'emporte mais voilà c'est pas beau. Et ça va pas améliorer la relation avec les supporters sur le coup.
Pareil hier j'ai vraiment cru que j'étais au Parc des Princes.
Pourtant j'ai vu des matchs bien pire na Luz (nul contre Guimarães, Braga, défaite contre Porto...) et c'était pas aussi pourri l'ambiance.
Ca veut faire croire qu'on est les meilleurs supporters du monde, mais ça reste 90 minutes assis sur sa chaise, a huer, siffler et insulter notre équipe quand elle loupe une passe et un tir, et ça ne fait qu'applaudir timidement avec un très silencieux "Glorioso SLB" quand ça marque.
Le rôle premier du supporter c'est donner de l'élan à l'équipe. C'est pas l'équipe qui doit incentiver les supporters, parce que le rôle premier des joueurs c'est être concentré sur le match.
Hier, après le but de Rodrigo, au bout de quelques secondes, t'avais l'impression que c'était Bordeaux qui avait marqué... Alors que si tout le monde avait donné du sien en chantant, les joueurs auraient pu se sentir pousser des ailes et mettre rapidement le 2ème.
Surtout qu'on ne va pas se mentir. C'est pas du beau jeu que ces supporters veulent voir, c'est des buts.
Pourtant Benfica est la meilleur attaque du championnat. On marque entre 2 et 3 buts par matchs en moyenne. Les supporters veulent quoi de plus? La meilleure attaque du championnat se fait siffler parce qu'elle ne marque pas assez de buts. ![]()
Le publique s'attendait surement a mieux face a une équipe du milieux de tableau de L1. C'est le genre de match ou le 2-0 est obligé pour faire bonne impression a l'étranger donc je peut comprendre la déception du publique. Certains joueurs comme Gaitan méritaient vraiment les sifflés, franchement j'ai regretté d'avoir vue ce match...
Et puis l'envie de l'équipe n'y était pas, si l'équipe ne se bouge pas, faut pas rêver pour la gagner l'Europa surtout lorsqu'on voit Tottenham ou la Lazio...
JJ fait des choix douteux et continue à faire jouer "ces" joueurs comme Perez qui fait vraiment tâche. Vivement le départ de Jesus, vivement le retour de Nelson Oliveira et vivement le mercato ...
Oh non t'as dit le mot interdit.
Comme j'ai dit, si Jesus gagne pas le championnat comme il l'a promis, xau Laura. Sinon, il reste, parce que c'est le seul entraineur portugais de ce monde capable d'entrainer Benfica.
Tottenham et Lazio c'est des adversaires différents, donc motivation diffénte. Après il faut voir ce que fait Porto en LDC, parce que lorsque que Porto se fera éliminer, alors Jesus va tout faire pour que se fasse éliminer aussi.
Enzo fait pas tâche, si c'était pas lui, on serait perdu en défense.
Après c'est personnel mais j'ai jamais pu blairé ce joueur
on voit qu'il porte pas l'équipe dans son coeur, lui qui voulait se barré au dernier mercato d'été...
Gaitan je trouve que c'est le bon moment de le vendre avant que sa côte dégringole , sa laissera plus de place à Ola John...
Puis comme je l'ai dit, le milieux a besoin de renfort, c'est pas avec Carlos Martins qu'on va allez loin.
J'ai entendu dire ( par un de mes contact
) que Jorge Jesus ira peut être à Porto à la fin de la saison, mais ça ce n'est que une rumeur
Ce contact avait déjà annoncé le départ de Witsel au Zenit donc bon ![]()
Pardon , je confond,ce n'est pas de transfert de Witsel mais le transfert de Moutinho à Porto, je me méfie toujours depuis ce moment là ![]()
Bah Enzo Perez il arrive en 2011, il se blesse 6 mois. Il revient de blessure, il veut jouer à Benfica, on l'envoie 6 mois en prêt à l'Estudiantes.
En début de saison, avec tous les ailiers qu'on a, il rentrait pas dans les plans. Witsel est parti, il a accepté de passer de ailier droit à milieu relayeur, et ça marche. Parce qu'il se projètent pas énormément de l'avant, ça permet à Matic d'avoir un support et il est très important à cause de ça. Sans Enzo Perez, Matic aurait beaucoup de mal.
" J'ai entendu dire ( par un de mes contact
) que Jorge Jesus ira peut être à Porto à la fin de la saison"
C'est vieux comme le monde que Pinto da Costa veut Jesus.
Sinon, je vais mettre l'huile sur le feu mais.. Faudrait m'expliquer comment on peut arriver à un point où on espère le "retour" d'un mec qui en 4 ans en pro a marqué 10 buts? Si tu m'avais dit Rodrigo Mora par exemple, ok. Et encore.
PS
Crois pas que tes mois d'abscences sont passés inaperçu Libou. ![]()
J'ai toujours eu un faible pour ce joueur depuis que je l'ai vu à la coupe du monde sub 20 en 2011 avec le Portugal. Lui et Mika avaient vraiment montré du potentiel lors du tournois .
En plus lui et Rodrigo dans ma carrière FIFA avec le Benfica sont des vrais monstres
( 87 Rodrigo et 85 Nelson)
PS: Je m'excuse d'ailleurs NNB pour ne pas avoir donné suite pour ton projet, j'ai été très occupé ces derniers temps, mais je te propose d'en reparler par MP si ça marche toujours. ![]()
Olha o Ventura.
Ca marche toujours. ![]()
Perso, pour JJ. Je suis assez partagé. Je suis assez reconnaissant pour avoir remis le club a un standing qu'il n'aurais jamais du quitter. Je suis toujours reconnaissant pour le titre de 2009, les participation en LDC et d'avoir placé Coentrao en ARG.
Après son bilan:
1er année un titre avec un jeu magnifique. Un effectif de dieu( surtout Ramigod)
2ème année les faux pas initiaux(Roberto
) ont coûté le titre face à un fc porto extraordinaire. Donc je lui en veut pas pour cette année là.
3 eme année le titre est perdu et surtout donné au FC Porto. Malgré le 1/4 de LDC, c'est une mauvaise saison car on Porto n'aurais jamais du le gagner. En plus, le coupe d'Emerson ![]()
4ème année on est premier (provisoirement plus jusqu’à dimanche) presque en finale de la coupe du Portugal et en course en Europe. Mais bon j'ai très peur pour la suite. Je considère comme Inadmissible ses propos sur l'Europa League, j'oublie pas l’élimination en LDC dans un groupe en bois. Et vu les dernier match, j'ai peur que les joueurs soit déjà cramé et que Porto nous sodomise sur la fin.
Après il m’énerve par moment avec ses choix de joueur ses inventions de poste pour les joueurs, ses choix tactiques/stratégiques des fois, sa différenciation entre joueurs entre les joueurs tête de turc(M.Vitor, M.Rosa, Amobide etc) et les "chouchous"(Jardel, Emerson, Enzo Pérez etc)sans oublier la multitude d'achat de joueurs comme Carole, Nuno Coelho etc donc je suis mitigé….
Après pour le remplacé par qui: Au Portugal, quel entraîneur a le niveau pour le remplacer. Fonseca ? Rui Vitoria ? Un etranger ?
Après personnellement qu'importe l’entraîneur, le prochain mercato va être décisif car pas mal de joueur arrive en fin de cycle(Luisao, Garay, Cardozo, Maxi, Gaitan, etc)
Enfin, on verra bien par la suite.
Je pense pas que Luisao, Cardozo et Maxi partent. On est habitué maintenant. A chaque mercato on les annonce dans plusieurs clubs mais finalement LFV leur propose un nouveau contrat et ils changent d'idée.
Moi personnellement j'aimerais bien qu'on les vendent, j'ai envie de voir du nouveau mais comme je l'ai dit ça se fera pas.
il va débuter*
Je pense que Luisao va finir sa carriére a Benfica
Pour Cardozo, il tout le temps des offres, mais LFV refuse car il demande un prix surréaliste. Sinon, il a été supervisé par Everton contre Bordaube
Enfin Maxi, joue moins qu'avant, André Almeida est en train de le foutre sur le banc.
Je pense qu'il faudrait surtout vendre Cardozo, car la concurrence pousse derrière et faudrait le donner bcp lus de responsabilité.(Rodrigo, Mora, Nelson)
ps: Je vais me faire détruire pour le dernier joueur cité ![]()