Quand on regarde le recrutement, on peut se demander si on va continuer avec deux milieux non ?
Enzo, Talisca, Samaris, Cristante avec les blessés Amorim et Fejsa et les "bouches trou" Almeida et Teixeira (
).
J'ai du mal à croire que les Samaris à 10M, Talisca à 4M, Cristante à 6M soient venu pour le banc, quand on sait qu'Enzo est intouchable et qu'il reste qu'une seule place.
Samaris c'est clairement pour faire parti des premiers choix vu son prix. Cristante pour qu'il vienne, c'est qu'on a dû lui promettre du temps de jeu, surtout qu'il a l'air d'être un gros crack selon les italiens, même si je dois avouer que je l'ai jamais vu jouer.
Ce milieu à trois devient crédible quand on sait qu'aucun buteur de renom n'a été recruté, parce que déjà que Lima c'est pas ça, mais Jara, Nelson, Derley et Bebé...
Y en a pas un pour rattraper l'autre. Ca confirmerait la thèse d'une seule pointe, Lima titulaire indiscutable.
Ce qui pourrait être crédible, c'est aussi une reconversion d'Enzo derrière Lima, ce qui libère une place au milieu.
Ou alors, l'attaquant espéré est peut être Gonçalo Guedes. Ca paraît absurde, mais avec ses performances U19, où il était courtisé, ainsi que les succès d'un jeune de son âge (Neves à Porto) peuvent pousser les dirigeants à le mettre en A. Sans oublier que de tout les jeunes formés à Benfica, c'est le seul à avoir reçu beaucoup de compliments de JJ.