Si on commente les présences de chaque joueurs :
Le choix des trois gardiens est logique, Beto étant blessé, Anthony Lopes est appelé. Mais je suis quasiment sûr que quand Beto reviendra c'est Lopes qui sautera et non Eduardo comme on l'attend tous.
On ne convoque pas Hugo Almeida et Helder Postiga parce qu'ils n'ont pas de clubs mais on convoque Joao Pereira. Un joueur à l'image de Paulo Bento, burro qui n'a plus sa place dans la sélection. Cedric est blessé mais il y a Diogo Figueiras qui joue régulièrement avec Séville.
L'autre blague c'est Ricardo Costa, 33 ans au Qatar mais toujours appelé pendant que José Fonte est titulaire chez un bon club de Premier League putain. Quels sont les critères de sélections bordel ???!!! Même Neto remplaçant au Zenit qu'est ce qu'il fout là ? La convoc de Ruben Vezo elle me fait ni chaud ni froid, au retour de Bruno Alves il saute et on se retrouve avec la même défense qu'au mondial en fait.
Enfin Adrien Silva, mais il a fait quoi de plus depuis la saison dernière pour être convoqué maintenant ?
Toujours l'autre cramé de Meireles, un des coupable du naufrage du milieu au Mondial. Même Miguel Veloso qui ne joue plus à Kiev n'est pas légitime dans cette convocation.
Deux autres nouveaux, André Gomes et Tiba. Le premier on s'y attendait (Jorge Mendes), par contre Tiba c'est une surprise. C'est un joueur que j'apprécie mais bon suffit qu'il passe à Braga pour être convoqué alors que Bruno Fernandes est titulaire dans un club de Serie A mais voilà comme il est pas trop médiatisé au Portugal comme José Fonte donc personne réclame et ça arrange Paulo Bento.
Après en attaque, je m'y attendais pour Eder et Ivan Cavaleiro pour le poste de 9. Hugo Almedia et Postiga sont indisponibles mais Paulo Bento a clairement fait sous entendre qu'ils reviendront une fois que leurs situations sera réglées malheureusement.
Ensuite une petite surprise Ricardo Horta ou peut être pas, ça commence à faire beaucoup de joueurs ayant joué à Setubal convoqués, encore une magouille de la part de Jorge Mendes probablement. Bruma de nouveau convoqué après une longue blessure, c'est normal. Par contre il nous fait chier avec son Vieirinha.
A noter l'absence de Rafa qui, apparemment, a perdu son niveau depuis le mondial.
Bref tout ça pour dire que la révolution qu'on annonçait elle est clairement pas là. Faut pas se faire d’illusions, la prochaine convocation sera proche de celle du mondial. Déjà que celle là est pas si différente.