Salut tout le monde
Bon super match hier par rapport au résultat
depuis 2006 on avait pas gagné le premier match de championnat c'est donc enfin révolue ! Cette année on détruit même la malédiction Guttman 
Pour ce qui est du contenu du match je trouve qu'on est monté en puissance au fil du match.
D'une part car Paços après une très bonne première mi-temps a un peu levé le pied mais aussi au fil du temps nos déplacements était plus cohérent et la différence physique entre les joueurs ce faisait moins ressentir.
Alors bon il y a encore quelques paramètres à revoir mais c'est bon pour la suite
Artur il c'est mis en mode dieu hier soir, il veut pas lacher sa place (et son joli salaire par la même occasion), enfin bon pour nous car l'arrêt du penalty est un tournant mais mauvais pour nous je pense à long terme (car Artur ne captera visiblement jamais un ballon de sa vie)
Pour ce qui est de la défense malgré quelques erreurs surement du au premier match, ie les trouvé plutôt bonne.
Maxi a été un des top du match, toujours présent que ce soit offensivement et défensivement, bon il a lever le pied vers la fin comme la charnière central d'ailleurs mais il en a voulu et c'est comme ça que je l'aime, en espérant que ça tienne toute la saison (petit enfoiré qui me fais mentir, Luis jubile comme un porc maintenant
)
Pour ce qui est de la charnière Luisão - Jardel pas grand chose à dire, c'était présent au niveau aérien, pas de boulette de la part de Jardel, bonne communication enfin quelques chose qui tient la route, bon comme je disais plus haut à la fin ça lever le pied mais on gagnai déjà 2-0 donc on va pas leur en tenir vigueur, bon Jardel faudrait qu'il arrête de ce faire ses montées à la con car il perd toujours le ballon.
Enfin Eliseu, c'est un diesel, il a mis du temps à ce mettre dans la partie (le penalty est quand même généreux à mon sens) mais il a élevé son niveau pour mettre en exergue ses qualités offensif et défensif, d'ailleurs il est l'investigateur sur le deuxième but avec la passe sur Gaitan donc voilà, il peut encore faire mieux à mon sens au niveau du repli défensif mais à voir par la suite
Après pour ce qui est du milieux je suis plutôt content même si ça manquer d'impact.
La sortie de Enzo Perez c'est fais ressentir alors qu'il débutait bien, j'espère pour lui que ce n'est pas trop grave.
Ruben Amorim il a fait le boulot mais il a manquer d'impact, après Paços passais pas mal sur les côtés donc bon, mais Talisca l'a bien aider en 2nd mitemps, j'avoue que son placement était un peu obscur alors que Enzo était encore sur le terrain, mais lorsqu'il a du vraiment descendre d'un cran pour laisser Jara j'ai trouver qu'il apportait vraiment un équilibre, bon y'a encore de petites erreurs mais je pense qu'il peut être bon dans ce poste de connexion entre la défense, le milieu et l'attaque.
Pour ce qui est de l'attaque elle a était bonne tout simplement.
Alors il est vrai que Lima n'a pas marqué mais ses déplacements était parfait, il paye surement la solitude dont il a fait preuve sur le fond de l'attaque, dommage pour lui.
Gaitan a fait du Gaitan, intermittent du spectable il fait tout de même deux offrandes, en espérant qu'il ajuste encore son physique qui est perfectible par rapport au grand Salvio qui était juste en feu hier, sur tout les bons coup, son but est juste magnifique, une tête parfaite qui couronne son excellent match
Après pour ce qui est des changements
Ola John no comment, il a pas eu le temps pour montrer quoique ce soit.
André Almeida qui hier soir prend sa place dans l'axe, je l'ai trouver plusieurs fois en retard, pas forcément présent dans le match, pas le même impact que Talisca mais il fait quand même le boulot et aide bien Amorim
Puis belle faute intelligente sur Sergio Oliveira un moment.
Pour Jara c'est moyens, son placement était un peu barbare, offensivement il aurait pu faire mieux, peut être plus aider Lima, vers la fin il commençais enfin à faire quelques chose d'intéressant lorsqu'il était vraiment dans l'axe et qu'il prenait les ballons plus bas
À voir plus tard si il rejoue.
Bref bon match de notre part contre une équipe de Paços qui a des armes pour faire quelques choses je pense.
À nous maintenant d'être meilleur physiquement pour refaire des matchs tout aussi bien et même meilleur.