CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@CasaBenfica@

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 18:28:36

Ah et ne pas passer les groupes ça oblige à vendre des joueurs importants au mercato d'hiver. Matic, André Gomes, Rodrigo.

Les demis et les finales perdues de l'Europa League tout le monde s'en fout. Elles rapportent aucun prestige.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:29:50

C'est faux, les dernières années le prouvent.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 18:30:15

Et c'est pas une mentalité à la française. La mentalité française c'est les clubs moyens qui ne jouent pas à fond l'EL. Mais nous on a un effectif pour jouer la LDC c'est différent. Etre rétrograder en EL c'est un échec.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 18:31:15

Il y a qu'à voir les deux dernières années où on va jusqu'en demi en marchant et avec l'équipe B.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:32:10

Mentalité française c'est snober l'EL et dire qu'elle ne vaut rien.

Pour moi ce n'est pas un échec si tu arrives jusqu'en demi.

Arriver en 1/4 de C1 ou C3 et ne pas être capable d'aller en demi, ça c'est un échec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 18:32:57

Ils arrivent pas à la gagner cette putain d'EL de toute façon :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 18:34:49

Moi je pars du principe que Benfica doit commencer chaque compétition avec l'ambition de la gagner alors excuser moi d'avoir un peu mal au cul quand ils se font éjecter de la LDC dès les groupes.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 18:36:21

Pour un club comme Benfica elle ne vaut rien, surtout quand on perd deux fois d'affilés.

Mais venant d'un club comme St Etienne, Lyon, Marseille et dire que l'EL ne vaut rien c'est n'importe quoi.

Faire un quart de LDC c'est pas un échec, on en a fait combien ces 20 dernières années ?
Un club comme le PSG qui dépense des centaines de millions galère à dépasser les quarts, un club comme City vient à peine de dépasser les groupes et tu dis que c'est un échec un quart de LDC ?

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:42:21

PSG et City ne sont en rien de grands clubs. Ils sont justes de grandes équipes. Et les grandes équipes ça se satisfait d'un 1/4. Un grand club ça se doit d'aller en demi.

Moi je vois l'EL comme une extension de la LDC, pas comme une compétition à part. Donc si on se fait sortir de LDC pour aller en demi ou finale d'EL, ça me dérange pas.

Puis si pour vous 1/8 de LDC > finale d'EL, mais qu'après vous dîtes que ça sert à rien d'aller en EL parce qu'on gagne pas, ça sert à quoi de passer les groupes de LDC puisqu'on gagnera encore moins?

La place de Benfica, comme celle de Porto et Sporting, c'est l'EL, ces trois là ne peuvent pas rivaliser avec des clubs comme le Real, le Bayern, Chelsea, Barcelone... L'objectif finale c'est une victoire en Super Coupe d'Europe. Le seul moyen pour Benfica d'y arriver c'est via l'Europa League.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 18:51:53

Mais Benfica c'est un top européen non ? Ils sont 6ème au classement UEFA donc ce qu'ils doivent viser c'est la LDC pas l'EL. Moi je pense que les gros clubs doivent jouer la plus prestigieuse compétition européenne désolé...

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:54:47

Comme je l'ai dit, pour moi ce sont deux compétitions qui se complètent, donc j'accorde la même importance aux deux. L'objectif final étant une victoire en Super Coupe d'Europe.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 18:55:49

"Puis si pour vous 1/8 de LDC > finale d'EL, mais qu'après vous dîtes que ça sert à rien d'aller en EL parce qu'on gagne pas, ça sert à quoi de passer les groupes de LDC puisqu'on gagnera encore moins?"

Parce qu'on gagne de l'argent.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:58:28

1M d'€ par ci, 1M d'€ par là, c'est pas ça qui va changer le club.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 18:59:57

On parle pas de 1M mais presque 10M.

Et si c'était si peu d'argent on aurait pas vendu Matic, Rodrigo et Andre Gomes en Janvier.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:00:26

En plus, même si c'est vrai que l'UEFA verse une prime plus importante à un 1/8ème de finaliste de LDC qu'à un finaliste d'EL, en terme de global marketing, c'est bien plus rentable d'aller en finale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 19:00:50

No_Name_Boys
Posté le 25 mai 2014 à 18:54:47
Comme je l'ai dit, pour moi ce sont deux compétitions qui se complètent, donc j'accorde la même importance aux deux. L'objectif final étant une victoire en Super Coupe d'Europe.

C'est la ou nos points de vues divergent moi je ne considérerais jamais l'El comme une extension de la LDC notamment à cause du prestige des équipes impliqués. Même si je ne nie pas que Benfica ait joué contre quelques équipes prestigieuses ces dernières années en EL elles se comptent sur les doigts d'une main quoi.
Moi je veux voir Benfica avoir des confrontations épiques avec le Barça, le Real ou le Bayern et ça c'est possible qu'en LDC.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:03:02

RTB7 Voir le profil de RTB7
Posté le 25 mai 2014 à 18:59:57 Avertir un administrateur
On parle pas de 1M mais presque 10M.

Et si c'était si peu d'argent on aurait pas vendu Matic, Rodrigo et Andre Gomes en Janvier.

Ca c'est parce que Notre Président a décidé que cette saison on allait vivre au dessus de nos moyens, et pas qu'un peu. Il a calculé le budget comme si on allait à coup sûr gagner la LDC. Même si on avait échoué en finale de LDC, tous ses joueurs, et d'autres seraient partis.

Les prochaines saisons seront rigolotes à suivre financièrement.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 19:04:40

+1 FD.

Justement si les prochaines saisons seront rigolotes, ce serait peut être mieux de réaliser des bonne performances en LDC pour commencer.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
25 mai 2014 à 19:07:36

Le souci de ces confrontations épiques c'est que c'est éphémère, c'est comme si on les avait jamais joué, puisqu'on perd les deux matchs, et que l'UEFA ne verse aucune prime à la défaite.

On est incapable de sortir vainqueur d'une double-confrontation contre Lyon ou le PSG, alors les autres ça va être comment? La dernière fois qu'on a réussi, c'était Manchester United. Et encore on a fait deux matchs nuls et c'est un Manchester qui s'est pas fait balader que par Benfica, mais par Bâle et Bilbao. Un Manchester d'Europa League donc.

RTB7
RTB7
Niveau 20
25 mai 2014 à 19:11:15

Même si on a perdu les deux matchs contre Chelsea en 2011-2012, rien qu'en accédant en quarts on a gagné plus 4M en plus de l'argent gagné en allant jusqu'en 8e.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-39750784-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat