CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@CasaBenfica@

RTB7
RTB7
Niveau 20
13 mai 2014 à 22:07:48

Bah oui j'ai pas tord. Juste à regarder les chiffres et la forme du joueur.

Edinho en début de saison c'est une grosse merde, il est derrière un Eder qui met 1 but en une mi saison, il est donc naturellement prêté en Turquie. Et là bas il t’enchaîne les buts des buts à quasiment chaque match et il rattrape Hugo Almeida au classement des buteurs. Au finale sa saison c'est 15 buts en 30 matchs.

Quand à Nelson, début de saison très bon avec 7 buts en 11 matchs puis grosse baisse de forme (comme tout l'équipe) suivi d'une pubalgie qui le gène jusqu'en Février. Rennes obligé d'acheter un attaquant, Toivonen. Normal qu'à son retour à 100% il soit relégué sur le banc. Mais néanmoins ces deux derniers mois il revient bien et marque un but après une longue disette et joue quelques matchs importants titulaires comme Marseille, St-Etienne, PSG. Au final 35 matchs, 8 buts et 4 passes décisives.

Maintenant si on compare avec Eder et Postiga.
Postiga saison pleine de blessure, mis sur le banc par un jeune de 20 ans, envoyé en prêt à la Lazio mais il a finalement joué 140 min depuis Janvier ! 28 matchs 4 buts...
Eder aussi beaucoup blessé mais que à partir de la mi saison. De Aout à Décembre il est pas blessé et il met un seul but. Depuis il s'est blessé pas mal de fois et il revient ce dernier mois pour planter deux buts, du coup 17 matchs 4 buts.

Comment quelqu'un peut dire que Postiga et Eder méritent d'être convoqué ?

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
13 mai 2014 à 22:12:00

Moi je trouve ça plutôt cohérent au final. Après Paulo Bento nous a habitué à faire des choix totalement incompréhensibles. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Même João Mario doit pas piger.

Les gardiens c'est du classique, Rui Patricio qui a réalisé la saison du 6/10, bon sans être énorme. Fautif face à Israël en octobre mais derrière il a sorti d'honorables performances que ce soit avec le Sporting ou la Selecção.

Beto est un choix logique, il s'épanouit à Séville. Encore plus en cette fin de saison où il multiplie les prouesses et parades en tout genre. L'un des 5 meilleurs gardiens de Liga assurément. Même si on a un pépin de dernière minute avec Rui Patricio il pourra prendre la relève sans trop de soucis.

Le troisième, dilemme entre Ricardo, Eduardo et Lopes, bon déjà ça ne sera pas Ricardo, tant pis. Alors tant qu'à faire, autant faire comme Landreau avec l'EDF, de toute manière les pourcentages de chances que le 3ème gardien joue est de l'ordre de 0.5%. Eduardo est un homme d'expérience qui apportera toute sa bonne humeur au groupe. J'espère qu'il sera préféré à Anthony Lopes malgré la bonne saison du lyonnais.

Parmi eux, j'espère voir Anthony Lopes partir.

On en vient à la défense. André Almeida mérite sa convocation. Sans être énorme il a toujours su être présent quand il le fallait avec Benfica. Antunes, de son côté est clairement sur la pente descendante avec Malaga en cette seconde partie de saison. Je trouve vraiment dommage que l'on ne lui ait pas préféré Cédric Soares. (André Almeida serait la doublure de Coentrão et Cédric celle de João Pereira). Bruno Alves, rien à dire. Quand on connait sa complémentarité avec Pepe impossible de ne pas l'emmener au Brésil. Fabio Coentrao sera un atout majeur de notre équipe. Tout comme Pepe, enfin je ne vous apprend rien. Je pense que l'on aurait pu trouver mieux que de sélectionner Neto ou Ricardo Costa qui ne sont franchement pas rassurants avec leurs équipes respectives. La décision de rappeler Rolando est une bonne chose par contre.

Parmi eux, j'espère voir Antunes et Neto ou Ricardo Costa partir.

Le milieu, quasiment aucune surprise normalement, QUELLE FUT MA JOIE QUAND J'AI VU QUE MICAEL N'APPARAISSAIT PAS SUR LA LISTE. La sélection d'André Gomes est méritée. Josué paye son manque de temps de jeu cette saison à Porto. Car quand tu vois João Mario ...
Tiago, Fernando, Danny, Manuel Fernandes. Combien de sélections rêveraient de pouvoir faire jouer ces joueurs ? Mais non il a fallu que les circonstances nous séparent de ces 4 formidables talents. Tant pis. On a notre super Moutinho qui montrera un bien meilleur visage que celui qu'il affiche à Monaco à n'en pas douter. William Carvalho risque de gruger la place à Veloso dans le 11 durant les matchs de préparations. Tout se jouera là entre les 2. Il a intérêt à faire fort le Carvalho car on ne bouge pas un joueur titulaire comme ça chez Bento.

Meireles vieillit, je le prédis déjà comme le flop au milieu de terrain de notre sélection en CDM. Amorim fait une très bonne saison mais Adrien n'a rien à lui envier. Euuh et sinon João Mario il vient pour quoi, remplir les bouteilles d'eau ?

Parmi eux, j'espère voir João Mario (et Ruben Amorim) partir.

Bon bah l'attaque pas de surprise là aussi. On va encore se taper cette grosse chèvre et ses crampons savonnées qui ne doit sa place qu'à une moule aussi grosse que celle de Katsuni sur sa reprise de volée qui nous permet de battre le Danemark en 2012. Helder Postiga n'a rien foutu, s'est blessé mais est tout de même là car "le groupe", choix logique finalement. Eder, dieu sait que j'adore ce joueur mais au vu de sa saison il n'a absolument pas sa place dans les 23. Surtout quand on voit l'état de forme d'Edinho. Hugo Almeida c'est le mec qui a mis en valeur Ronaldo face à la Suède. Mais bon avec ces 3 là on part avec un handicap. Comme en 2012. Comme en 2010. Comme en 2008.

Ronaldo va avoir du boulot maintenant que Nani ne tient plus la baraque. Espérons que Nani retrouve un super niveau juste pour la CDM.

Ah et sinon on parie combien que Bento va préférer faire rentrer Varela plutôt que Quaresma en cours de match ? Le lobby anti-caravane fait rage à la FPF.

Passons aux 3 autres blagues, Ivan Cavaleiro. Il est bon mais ... Euh pour jouer une Coupe du Monde : non. J'aurais même préféré voir un Bruma de retour de blessure ou un Carlos Mané qui excelle avec le Sporting. Pour Rafa c'est une bonne nouvelle, au contraire de Cavaleiro je pense qu'il peut nous apporter un vrai plus si jamais il fait parti de la liste définitive. Il est l'un de nos joueurs les plus prometteurs. Il aura bien l'occasion de rentrer à un moment ou à un autre. Je me fais pas trop d'illusions. Je finis par Vieirinha, même cas que Bruma mais lui est sélectionné. Vous me direz "à chaque fois que Vieirinha a été sélectionné il n'a pas déçu", certes mais laissez-moi préférer Bruma, ou Mané encore une fois. Cavaleiro et Vieirinha, même combat. Quoiqu'il arrive les deux, si ils restent n'auront qu'un temps de jeu infime.

Parmi eux, j'espère voir Ivan Cavaleiro et Vieirinha partir.

Au final tout ceci ce n'est que des détails. Car hormis le choix Veloso/Carvalho et le choix Postiga/Almeida il n'y a rien qui va changer et notre parcours en Coupe du Monde dépendra à 70% de la forme et de la volonté du 11 titulaire.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
13 mai 2014 à 22:14:56

cette grosse chèvre de Varela*

Nothing_21
Nothing_21
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:18:18

Oula TP en avait lourd lourd sur le coeur.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
13 mai 2014 à 22:18:45

Comment ça ? :hap:

RTB7
RTB7
Niveau 20
13 mai 2014 à 22:19:18

Je suis globalement d'accord avec toi TP sauf pour Ruben Amorim qui est super remplaçant pour le milieu.

Il peut jouer plusieurs profils, en 6 en tant que milieu défensif ou meneur de jeu à la Pirlo. Il peut jouer aussi plus haut en 8. C'est vraiment pas là le problème.

Et ouais là seule bonne nouvelle c'est la non présence de Ruben Micael.

Nothing_21
Nothing_21
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:19:25

Bah pour pondre un bloc comme ça à cette heure. :hap:

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
13 mai 2014 à 22:20:35

C'est le pavé de RT qui m'a encouragé, mais je ne pensais pas avoir écrit autant. :hap:

Nothing_21
Nothing_21
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:22:43

"Verhaegh, Van Aanholt, Rekik, De Vrij, Martins Indi, Kongolo, Blind, Veltman, Vlaar, Janmaat."

Regarder la défense des PB est mieux qu'un anti dépressif. Ca aide à digérer notre sélection. :hap:

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:23:52

Voir Ruben Amorim partir, sérieusement? :honte:

Attendez, il faut arrêter de crier au scandale pour Vierinha (qui rejoue depuis plusieurs matchs) et dire que c'est injuste pour Bruma (qui n'a toujours pas rejoué).

Hycerone
Hycerone
Niveau 9
13 mai 2014 à 22:23:52

markosex Voir le profil de markosex
Posté le 13 mai 2014 à 21:56:26 Avertir un administrateur
Enzo dans les 30

j'espère pour lui qu'il sera pris il le mérite

RTB7
RTB7
Niveau 20
13 mai 2014 à 22:24:09

:rire:

Les Pays Bas c'est finit depuis la finale de la cdm.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:24:25

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=477532

:bave:

RTB7
RTB7
Niveau 20
13 mai 2014 à 22:24:57

Vieirinha et Bruma c'est le même cas. Je cris pas au scandale pour la non présence de Bruma.

RTB7
RTB7
Niveau 20
13 mai 2014 à 22:26:30

Le scandale c'est les attaquants et Joao Mario.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:27:04

C'est pour TP que je dis ça.

Tristan-Pereira
Tristan-Pereira
Niveau 70
13 mai 2014 à 22:27:06

NNB j'ai mis Amorim entre parenthèses. Pour faire le quota de 7 tout en étant proportionnel par ligne.

No_Name_Boys
No_Name_Boys
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:28:27

Bah même comme ça. Si un des milieux doit partir, en plus de João Mario, c'est André Gomes, ou Rafa (parce que c'est plus un milieu qu'un attaquant). Ruben Amorim il est indiscutable dans les 23.

Nothing_21
Nothing_21
Niveau 10
13 mai 2014 à 22:29:18

Ce qui est rassurant c'est qu'on aura une refonte d'ici l'Euro 2016.

Déjà les Postiga/Almeida/Meireles/Eduardo, on en entendra certainement plus parler. Bruno Alves sera plus tout de jeune, il pourra encore être titulaire mais ça va dépendre de l'évolution de nos autres jeunes défenseurs. Joao Pereira j'ai l'impression que c'est la dernière fois où il sera titu, je suis convaincu que d'ici 2016 Cancelo se sera imposé ou que Cedric lui sera passé devant.

Hycerone
Hycerone
Niveau 9
13 mai 2014 à 22:29:21

y'a même pas lima dans les réservistes de scolari ............LOL il préfère Jo et kardec

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-39750784-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat