Merci l'arbitre? Mais vous êtes sérieux les Portistas là? La rivalité ne doit pas vous rendre aveugle, le pénalty est indiscutable.
Concernant le match, je m'y attendais. C'est toujours la même chose quand on joue a Academica en championnat.
Les 14 joueurs de Benfica qui ont joué ce soir ont été nuls.
Le pire, c'est que y'a pas de raison. C'est impossible à expliquer. Comme l'Academica n'a pas joué non plus, il y avait pas de raison de perdre notre football.
Concernant a Academica, on peut pas leur en vouloir. Tout comme Olhanense la semaine dernière. Ce sont des équipes qui ont des effectifs limités, qui veulent avant tout assurer le maintien, et l'objectif principal contre les grosses équipes à l'extérieur, c'est de ponctuer, pas de jouer et de gagner. Leur match a été légitime, nous on les a pas inquiété. Si on avait marquer plutôt, peut-être on aurait eu l'occasion de voir l'Académica se lancer de l'avant.
Le but... Qu'il soit marqué à la 93ème ou à la 5ème minute, ça ne change pas grand chose. C'est un pénalty bien sifflé. Il a pas été signalé à la 95ème ou à la 96ème mais bien à la 92ème, donc dans le temps "réglementaires". Je n'aime pas utiliser cette expression mais c'est une sorte de "chance du champion". Au moins, ça nous permet de rester à hauteur de Porto et de continuer de nous faire rêver chaque semaine avec cette lutte intense.
Lima a réussi ce que Jackson a été incapable de faire. Marquer un pénalty décisif, tout le mérite lui revient.