L'ambiance vraiment. Ca m'a choqué. Ici en Belgique ou même en France, bien que je vive dans des quartiers peu huppés ou c'est presque l'étranger comme les cités en France, les gens sont froid, personne ne se soucie de personne.
J'suis arrivé au Portugal en me disant que c'était de la merde, j'ai attéris et j'ai direct senti un truc par rapport a l'ambiance qui m'a donné le sourire, comme si j'avais sniffé de la coke, un sentiment d'euphorie
J'étais là dans la rue avec ma carte en cherchant la rue de mon hotel, j'demande rien a personne et des gars et des meufs viennent me demander si j'ai besoin d'aide, si je vensais d'arriver et d'autres question en faisant un effort en français ou en anglais
Ca m'a vraiment touché, que 5 personne sur 20 minutes voient un gars galérer dans son coin et se décident a l'aider c'est juste méga sympa.
Les gens étaient méga ouvert là bas, c'est pas sourire tout le temps, mais tu sens qu'il y'a vraiment de la tranquilité là bas, les gens sont pas stressés comme ici. J'demande de l'aide aux passant, ils corrigent mon portugais, m'accompagnent jusqu'a l'endroit si c'est tout prêt, me racontent deux trois trucs sur Lisbonne...
j'ai pas voyagé des masses et j'aime pas voyager, mais c'est la première fois que je vois ça et ça m'a vraiment fait plaisir. Ca fait 1 semaine que je suis dégouté et que j'arrête pas d'y penser, ça m'est jamais arrivé.