Match très intéressant à analyser. On a vu que Javi Garcia manquait au milieu de terrain.
On pourrait dire que Benfica joue mal mais pour moi c'est Jorge Jesus qui fait de la merde. Sans 6 et avec Melgarejo qui se prend pour un ailier il n'y avait que trois joueurs pour défendre côté Benfica. Et dés que Garay ou Luisão récupérait la balle, il ne voyait pas de 6 devant lui et se sentait obligé de jouer long pour... perdre la balle. Voilà l'action que j'ai vue et revue.
Sans ce milieu défensif la liaison attaque-défense a été coupée. C'est dommage par ce qu'offensivement Rodrigo et Enzo Perez ont l'air pas mal ce soir mais on ne peut pas les voir par ce que Witsel ne vient pas chercher à distribuer. Ils ne touchent donc pas le ballon.
Salvio lui il descend chercher la balle donc on le voit un peu plus mais on l'a rarement vu en phase offensive.
Maintenant avec l'entrée de Matic je sens que ce sera un nouveau Benfica, plus celui qui se fait dominer par Nacional.