Désolé de poster avec beaucoup de retard:
" Animation en 4-4-1-1
Points forts:
-Vitesse sur les côtés avec Achempong et Bruno. Surtout efficaces en reconversion rapide offensive, particulièrement à gauche avec Achempong. Mais très jeunes tous les 2 et très peu d'expérience en CL.
- mitrovic=serial buteur, pour le niveau belge, c'est très très fort. Véritable point d'ancrage, adroit devant le but, énorme de la tête. Première apparition comme titulaire ce week-end avec Suarez en soutien, qui lui est un véritable 9 1/2, il possède un talent de fou et est proche de son meilleur niveau physique car blessé longtemps, tjrs Bien placé entre les lignes, adore les combinaisons courtes. Excellente complémentarité entre les 2 sur ce premier match MAIS face à un adversaire dégueulasse qui n'a aucune notion du bloc équipe compact et serré (Malines).
Points faibles:
- la reconversion défensive. Les transitions possession/perte, sont souvent cata. Même face à des adversaires modestes, ils laissent le loisir à l'adversaire d'adresser souvent des ballons ds le dos de la défense (qui joue très (trop) haut. Changement ce samedi, le coach a dégagé le def central gauche Nuyntincks pour le remplacer par M'Bemba (black très rapide). => problèmes ds le dos de le défense sont compensés par vitesse des 2 def centraux car Kouyaté (l'autre black), est très rapide également. Par contre tous 2 ont de grosses lacunes ds leurs coulissements et déplacements basiques.
Souvent les 2 milieux axiaux Milivojevic et Klestjan, sont battu par une passe verticale, pas de véritable "tampons" devant la défense.
Si c'est Deschact qui joue arrière gauche (suspendu ce samedi et remplacé par N'sakala très rapide qui vient de Troyes), le mec n'avance plus et est constamment battu ds son dos, il masque ses lacunes défensives en feintant des montées offensives... Ça passe en Belgique, j'en doute en CL!
Gillet, l'arrière droit n'en ai pas un, très bon au milieu comme infiltreur, son positionnement en tant qu'arrière droit est cata (son dos). Pourtant c'est un excellent milieu de terrain.
Je t'envoie le reste après. "
" Oui, j'ai surtout pensé à Maxi perreira à droite et à sa confrontation directe avec un élément très très rapide mais également très jeune et donc peut-être facilement influençable surtout à Benfica... D'un point de vue purement tactique, Achempong pourrait en tout cas lui poser problème. De manière générale d'ailleurs, je ne sais pas trop si à un moment donné cette défense anderlechtoise ne va pas craquer tant le stade va leurs paraitre trop "grand". On verra. "