Contre toute attente Jesus réédite son 4-4-2 avec le même onze que contre Gil Vicente. Choix assez surprenant étant donné qu'on a pas très bien joué et que le duo Rodrigo-Lima montrait beaucoup de limites. En choisissant de jouer donc avec 2 milieux contre les 3 de Sporting c'était prévisible qu'on allait souffrir surtout avec un milieu aussi équilibré. Et on l'a sentit dés le début. Sporting qui commence très fort, avec un pressing très haut de la part des deux 8, Adrien Silva et André Martins qui empêchaient toutes contres attaques. Et ce qui devait arriver, arriva. But de Sporting dés les premières minutes avec une belle combinaison entre Andre Martins et Montero pour le but de ce dernier, hors jeu tout de même au début de l'action.
S'en vient ensuite quelques tentatives de contre attaques mais sans grand succès. Juste avant la mi temps deux changements forcés, la sortit de Enzo Perez contre Ruben Amorim, à partir de la je me dit que c'est encore pire puisque Enzo court beaucoup plus que Ruben et au vu des difficultés qu'on ressentait au milieu, la situation aurait pu empirer. L'autre changement c'est Salvio par Markovic, celui qui aurait du commencer le match dés le début.
Directement après la reprise nouveau changements forcé, Cardozo qui rentre à la place de Gaitan. A partir de là on assistait à un match coupé en deux avec une sorte de 4-2-4. S'en vient ensuite l'exploit individuel de Markovic puis plus rien. Presque aucun ballon et le match s'est finit avec quelques difficultés sur les cotés notamment et surtout Cortez avec la rentrée de Capel.
En conclusion on s'en sort bien.
Mes notes
Artur : 6
Il aurait pu faire mieux sur le but de Sporting mais sur le reste il a été très bon avec de très bons arrêts décisifs.
Maxi : 4
Sur la continuité du match contre Gil Vicente. On le sent lourd, lent et surtout pas/plus capable de monter et descendre comme il le faisait dans les saisons précédentes. J'espère qu'il sera remplacé au prochain match.
Luisao : 6
Bon solide face à Montero qui lui a donné pas mal de travail durant tout le match.
Garay : 6.5
Un poil mieux que Luisao puisqu'il a souvent du compenser les trous laissés par Cortez. Un match comme la saison dernière en fait.
Cortez : 5
Une première mi-temps pas si mauvaise avec un centre assez dangereux mais toujours en difficulté défensivement et surtout avec la rentrée de Capel dans la deuxième où il a beaucoup souffert.
Matic : 6
On l'a connu plus vif. Parfois un peu en retard sur les actions, il s'est bien rattrapé en deuxième mi temps avec pas mal de récupérations.
Enzo : 5
Il n'a pas eu le temps de finir la mi-temps mais elle n'était de toute façon pas fameuse. Assez brouillon dans le jeu.
Salvio : 5
Même commentaire que au dessus. Il rate aussi une belle occasion.
Gaitan : 5.5
Il promettait un bon match avec un très bon début de partie mais il s'est peu a peu éteint jusqu'à sa sortie sur blessure aussi.
Rodrigo : 5
Peu de ballons, peu concerné par le jeu avec quand même une occasion raté face à Rui Patricio. Tantôt au centre tantôt sur les cotés à cause des changements forcés. Match quasiment identique à celui de Gil Vicente.
Lima : 5
Idem que Rodrigo, peu de ballons, rien à exploiter.
Amorim : 6
J'ai cru qu'il venait encore plus compromettre notre match mais finalement il a bien remplacé Enzo. Pas autant combattant que l'argentin mais mieux placé tactiquement.
Markovic : 7
Homme du match. Un but à la Maradona pour ce qui sera notre seul but du match. Il promet beaucoup après cette deuxième entrée décisif. Il gâche tout de même une bonne occasion sur un de ses premiers ballons. Il a aussi aidé Cortez en défense par moment.
Cardozo : 8
Comme son nombre de buts face à Sporting. Mais sinon on sent qu'il n'a pas fait de pré saison. Pas grand chose à dire sur son match.
Je me suis pas relu donc y a peut être des fautes, surement même.