Rui Costa inquiet à Benfica
Jeudi, 1 mars 2007
par Hugo Pietra
De Lisbonne
emailImprimer
Le milieu du SL Benfica Rui Costa espère qu´il ne manquera pas les huitièmes de finale de la Coupe UEFA, contre le Paris Saint-Germain FC, à cause d´une blessure.
Blessure à la cuisse
Après avoir remporté les championnats et les Coupes du Portugal et d´Italie avant de faire son retour à Benfica cet été, le joueur de 34 ans souhaite remporter la Coupe UEFA pour présenter le palmarès parfait, complété de l´UEFA Champions League remportée avec l´AC Milan en 2002/03. Le joueur est cependant incertain à cause d´une blessure à la cuisse.
Année difficile
"Je vais bientôt revenir, peut-être d´ici à une semaine", déclare le Maestro. "Je sais que j´ai passé une année difficile. Je ne m´y attendais pas en faisant mon retour mais il faut vivre avec. Je n´ai pas perdu mon envie de vaincre et je veux aider mon équipe".
Temps de jeu réduit
Rui Costa, souvent été blessé cette saison, n´a pu disputer que six matches de Liga portugaise, deux en tant que remplaçant, et trois en Europe. Il a pu disputer les matches aller-retour du troisième tour de qualification de l´UEFA Champions League contre le FK Austria Wien et le seizième de finale aller de la Coupe UEFA face au FC Dinamo 1948 Bucuresti.
Vieillesse
Ses pépins physiques poussent à se demander si l´ancien meneur de jeu du Portugal, de l´ACF Fiorentina et de l´AC Milan n´était pas trop vieux. Mais le n°10 réfute l´argument. "Si je me cassais l´ongle du petit doigt, des gens diraient que c´est parce que je suis trop vieux", plaisante-t-il. "J´ai été blessé en Italie aussi mais je peux vivre avec les critiques. J´ai toujours bien vécu mes succès et mes échecs".
Attitude positive
Rui Costa, auteur de 26 buts en 94 sélections pour son pays, ajoute : "Tous les joueurs aiment jouer et se retrouver sur le banc peut être un peu déprimant, surtout à cause d´une blessure récurrente comme la mienne. Mais je ferai tout mon possible pour célébrer un titre avec mes coéquipiers à la fin de la saison". En son absence, Simão est devenu le créateur de l´équipe lisboète. "Il est excellent", affirme Rui Costa. "Il s´est très bien adapté à son nouveau rôle au milieu. C´est un excellent joueur qui peut marquer des buts. Il est très mobile et son toucher de balle est fantastique".