Je regarde aussi 1 match par journée. Ouais il y a une passion incroyable derrière Boca et river incroyable normal que t'aime l'un des deux ![]()
J'avais notamment vu le match ou le river est descendu j'ai été étonné de la passion que pouvait déchaîner le foot la-bas. Ils cassaient tout a la fin du match.
Par contre une question a part tu penses quoi de lisandro Lopez le défenseur central associé avec beaucoup d'insistance a benfica ?
C'est toujours compliqué de se faire une idée précise d'un joueur qui signe à Benfica alors qu'il provient d'Argentine. Parce que oui Lisandro Lopez fait parti des meilleurs défenseurs centraux d'Argentine, c'est peut-être même le meilleur. Maintenant, il y un facteur qu'il ne faut pas négliger et que RT a souligné ici-même. On va acheter Lisandro Lopez à l'Arsenal de Sarandi pour 5M d'€. Il y a deux/trois ans, on a acheté Franco Jara à l'Arsenal de Sarandi pour 5M d'€. Franco Jara faisait parti des meilleurs joueurs du championnat argentin, il a semi-bidé à Benfica, il a bidé sévère à Grenade avec beaucoup de problèmes de discipline et aujourd'hui il bide sévère à San Lorenzo avec toujours ses mêmes problèmes de discipline.
Puis les défenseurs centraux qui portent le nom d'un buteur chez nous... #Jardel
Ouais c'est toujours les même problèmes il y a des risques qu'il bide, qu'il soit indiscipliné ou qu'il ne s'adapte pas.
J'avoue que Jara c'était vraiment dommage il avait montré de belles choses, je trouvais même que Jesus était injuste en ne l'utilisant pas. Puis après son prêt a grenade je m'y suis plus intéressé.
Jardel je l'ai vu jouer na Luz et en vrai il parait encore plus lent qu'à la télé .
Moi, après cette saison, j'ai une certitude avec Jardel.
Si tu le fais jouer titulaire régulièrement, avec beaucoup de temps de jeu, avec le même défenseur à ses côtés (meilleur que lui), il gagne pas mal de très bons automatismes et joue plutôt bien. C'est ce qu'il s'est passé de Septembre à Janvier. Il a été titulaire avec Garay et n'a pas été mauvais, loin de là.
Mais Jardel remplaçant, qui joue dix minutes par mois, qui rentre seulement dans les dix dernières minutes, quand la tension est à son maximum alors que lui est frais mentalement, bah il est clairement mauvais.
Concernant Jara, il a montré de bonnes qualités comme SuperSub. Mais comme titulaire c'était perdu d'avance, on a bien fait de s'en débarasser.
Bon, River Plate dit définitivement adieu au titre.
Lanus peut toujours être champion si
- Victoire contre l'Estudiantes.
- Victoire contre San Lorenzo.
- Défaite de Newells contre Argentinos.
Newells champion si
- Faux pas de Lanus contre l'Estudiantes ou San Lorenzo.
- Victoire ou nul contre Argentinos.
Ouais je vais dans ton sens il a été plutôt bon pendant la suspension de Luisao. Mais après il sera toujours associé a 2 de mes pires moments en tant que supporter la demi d'Europa contre Braga et la finale d'europa contre Chelsea.
D'ailleurs Cardozo part certainement mais j'espère qu'ils garderont Garay. Qu'ils vendent Gaitan ou qui ils veulent mais qu'ils gardent Garay. Sérieux j'apprécie pas trop le recrutement trop de serbes. Surtout Suleijmani et Mitrovic.
Si faux pas de Lanus contre l'Estudiantes ou San Lorenzo, Newells est bien évidemment champion, même si Newells perd contre Argentinos.
Normalement Newell's champion alors ![]()
C'est a domicile le match contre Argentinos ?
Concernant les Serbes:
Djuricic, super recrue.
L.Markovic, bonne recrue mais chère, il doit impérativement justifier son prix (pas forcément la première année)
Sulejmani, c'est un joueur type Nolito/Bruno César, plutôt fait pour la profondeur de banc, il vient gratuit, il peut nous aider contre les petites équipes si besoin de faire tourner l'effectif.
Mitrovic, faudrait le voir avant de juger. David Luiz aussi était inconnu avant de signer chezn nous. Ca peut être un sacré bide comme ça peut être une révélation. Faudrait aussi savoir s'il sera à temps plein avec la B où s'il fera des piges avec la A comme Roderick Miranda.
U.Matic, INUTILE.
F.Markovic, INUTILE.
Domicile oui.
Attend, Newells est en pass de faire le triplé championnat+coupe+libertadores.
Comme nous, comme le Bayern. On verra ce qu'il vont faire. ![]()
Après on a Jorge Rojas. Il peut faire une Derlis Gonzalez comme il peut faire une Ola John.
Puis il y a Steven Vitoria. Qui peut faire une Garay, ou une Jardel, ou une Hugo Vieira.
Va pas croire que j'ai quelque chose contre les serbes c'est juste que djuricic,markovic voir mitrovic suffisaient de mon point de vue ![]()
Ouais mais le recrutement de cette année est constitué de beaucoup d'inconnue.
Ah ouais Newell's je leur souhaite de pas s'écrouler comme nous sinon ça va faire mal au mental ![]()
J'avais d'ailleurs pas aimé la mentalité qu'avait eu benfica en finale de coupe du Portugal. Dans leurs têtes ils avaient déjà perdus.
Contre Porto, je n'ai pas aimé les joueurs, mais c'est en grande partie à cause de Jesus. Parce que les joueur ont juste appliqué ses consignes ultra-défensives.
Ce qu'on peut néanmoins reprocher aux joueurs, c'est qu'à partir du moment où Fernando est sorti sur blessure, c'est nous qui avons commencé à dominer le match, le milieu de terrain, Porto était perdu et déboussolé sans Fernando, on avait l'occasion de tuer le match, mais les joueurs ne se sont pas rendus compte et ils se sont contentés de faire tourner le ballon au milieu du terrain, en attaque, mais sans jamais frapper au but.
Après tu as Jesus qui se met à genoux en mode " ça y est, on a perdu ". Quand les joueurs voient que leur entraineur n'y croit plus, bah eux non plus n'y croient plus.
Contre Chelsea, pareil.
Ok, on a ultra-dominé, mais sérieusement, Cech ou pas Cech, ce match on a l'occasion de gagner 6-0. Sauf que les joueurs savent très bien que ce match est une vitrine pour se faire vendre pour eux. Donc ils ont cherché à marquer le but parfait plutôt que de marquer tout simplement. J'ai pas aimé.
Puis Jesus pareil. Quand Garay sort sur blessure, il fait rentrer Jardel. Une fois que Jardel est rentré sur le terrain et qu'il tourne le dos à Jesus, Jesus se retourne vers le banc et fait un signe avec ses bras en monde " c'est foutu, avec lui on a perdu ". Quel message il envoie aux joueurs quand c'est comme ça???
Contre Guimarães, c'est le pire de tous. Les joueurs ainsi que Jesus étaient déjà démotivés avant le match. Ils répétaient sans cesse " ça sauve pas la saison ". C'est vrai que ça sauve pas la saison, mais ça sauve l'honneur, la dignité, l'estime, le prestige, mais ça ils en avaient rien à foutre. Ca donnait l'occasion de jouer la Super Coupe contre Porto en Août, ça donnait l'occasion de battre Porto et de montrer que c'est nous qui allons dominer le championnat cette saison, mais non...
Après durant tout le match, t'avais pas l'impression que les joueurs étaient conscient que c'était une finale. Rien que sur le but de Gaitan, t'as aucun joueur qui a fêté le but comme si c'était un but marqué en finale. Avec des éclats de joie, des courses vers les supporters, vers le banc... Non. Ils sont juste allés tcheker Gaitan en marchant tranquillement. Comme si c'était un match amical.
Après, il y a Jesus toujours... Lors du but du 2-1, il se met à pleurer. Quel message il envoie aux joueurs? " Il reste dix minutes, mais on a perdu les gars, alors pleurer les gars, il reste plus que ça à faire... " Au lieu d'encourager les joueurs, de les incentiver, non.
D'ailleurs Alex, le Capitaine de Guimarães, il a dit " Quand on a marqué le deuxième but, on s'est dit qu'on allait tous se mettre en défense parce que Benfica allait nous écraser jusqu'à égaliser. Puis au final on a été surpris puisque c'est nous qui les avons écrasé. Aucun joueur de Benfica croyait en l'égalisation ou à la victoire, on a été surpris... "
Sans parler de ce qui s'est passé après le match. Les joueurs de Benfica qui passent devant le Président de la République sans lui sérrer la main... Les joueurs qui rentrent aux vestiaires sans voir Guimarães soulever la Coupe, c'est honteux. Et Cardozo c'est compréhensible quand il va embrouiller Jesus, moi je le comprend. Il y va pour lui, il y va pour l'équipe, il y va pour Melgarejo (le gars est titulaire TOUTE la saison et dans les trois matchs les plus importants de la saison il est surt le banc, remplacé par un arrière droit...) Puis sortir Cardozo à 1-0 à la 60ème minute c'est une grosse erreur.
J'oubliais Jesus qui a dit après le match " Je pensais que 1-0 suffisait ". Honteux.
Honteux aussi notre match contre Estoril. On s'est cru champion parce qu'on a fêté le titre contre Maritimo, ça aussi c'est encore plus honteux. Jorge Jesus aurait dû rentrer sur le terrain et dire aux joueurs de rentrer aux vestiaires tout de suite, qu'ils étaient pas encore champions, qu'ils avaient rien encore gagné.
Honteux aussi notre match contre Moreirense, même si Porto a gagné contre Paços, ça se voyait aussi qu'aucun joueur croyait que le titre était possible.
Il parait que Coentrão souhaite revenir chez nous.
J'y crois pas.
Bonne nuit/journée à vous.
Cool la rumeur Coentrao ![]()
Et parfaitement d'accord avec ce que t'as écrit NNB.
Bonne nuit moi je vais me coucher ![]()
Je viens de lire ton pavé NNB et je comprends pas pourquoi tu défends Jesus, si tu lui crache limite dessus sur ce post.
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=409067
Coentrao.
![]()
Rodrigo + 10M et c'est bon.
RTB7
Posté le 17 juin 2013 à 11:14:29
Rodrigo + 10M et c'est bon.
Ne devient pas négociateur, il en vaut pas autant.
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=409112
Heureusement qu'il veut rester.