CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel du LOSC

Potee
Potee
Niveau 10
15 avril 2006 à 21:26:54

j´espère que Claude Puel va pouvoir conserver son groupe encore plusieurs années et jouer au maximum en coupe d´Europe, car actuellement ils ont le 2eme meilleur jeu de la Ligue 1, ac de l´expérience en plus et en restant soudés ils pourraient approcher le niveau de Lyon :oui:

Bavarian_Eagles
Bavarian_Eagles
Niveau 9
28 mai 2006 à 13:14:16

28/05/2006
Foot - Transferts : Moussilou à Nice

L´attaquant lillois Matt Moussilou devrait rejoindre prochainement la Côte d´Azur. Les dirigeants lillois et niçois se sont en effet mis d´accord sur un montant de quatre millions d´euros et un contrat portant sur quatre années. Le jeune attaquant (23 ans) quitte le LOSC après avoir passé cinq ans dans le Nord et y avoir marqué 28 buts.

kisuisje
kisuisje
Niveau 8
28 mai 2006 à 16:40:18

Domage quil parte :-(

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
28 mai 2006 à 16:48:40

Il ne jouait plus cette année et je trouve Odemwingie bien meilleur

kisuisje
kisuisje
Niveau 8
28 mai 2006 à 16:51:00

oui mais sa fait bizare qu il parte parce qu on etait habituer a lui meme si il est moins bon que peter !

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:15:24

[Amical] LOSC - Rapid Bucarest 2-1 le 01-07-2006 à 23:33
Le LOSC s´est imposé pour son premier match amical à Aime la Plagne face au Rapid Bucarest 2 buts à 1 , les buts lillois ont été marqués par Youla et Fauvergue. Une équipe du LOSC qui a montré la bonne intégration des recrues, un Bastos offensif et un Youla buteur.. un bon présage pour cette saison qui sera , faut il croire , une saison longue et intense...

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 11:17:55

Le LOSC s’est imposé samedi en fin d’après-midi à Aime-la-Plagne aux dépends du Rapid Bucarest (2-1) en match amical. Youla (28’) et Fauvergue (83’) ont permis aux Lillois de remporter leur première victoire de la saison…

En ce samedi estival, la chaleur était l’acteur incontournable de ce premier match de préparation pour le LOSC. Face au Rapid Bucarest, les Dogues n’ont que très peu été inquiétés même si les Roumains sont parvenus à égaliser en seconde période. On ne retiendra de cette rencontre que le score car les hommes de Claude Puel, en fin d’un gros stage de préparation, ont eu la maîtrise du ballon pendant la majorité du match, ne concédant pratiquement qu’une seule occasion qui fit mouche (71’).

Retenons tout de même l’entame bien négociée des Lillois, rapidement en place. Et c’est Souleymane Youla qui vient inquiéter en premier le portier roumain en s’infiltrant bien dans l’axe, mais en perdant son face à face (2’). Ce n’est que partie remise. Car on retrouve très vite le nouvel attaquant des Dogues en action. Youla encore lui profite d’une mauvaise sortie du gardien, sur un centre tendu de Owona venant de la gauche, pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs d’un plat du pied opportun (28’, 1-0). A la demi-heure de jeu, le LOSC est logiquement devant. La réaction d’orgueil roumaine ne se fait pourtant pas attendre. Sylva dégage de la surface en plein sur le milieu récupérateur du Rapid qui tente un lob mais manque son shoot de loin (30’).
Le LOSC mène à la pause et ne semble pas être menacé. D’ailleurs, au retour des vestiaires, on retrouve Cabaye à l’œuvre sur un coup de pied arrêté à vingt-cinq mètres des cages. Son tir puissant heurte la barre transversale et le ballon retombe sur Fauvergue trop surpris pour pouvoir cadrer sa frappe (58’). Dès qu’une occasion très chaude vient titiller les cages roumaines, les Bucarestois se réveillent. La reprise de volée de l’attaquant de pointe n’inquiète cependant pas Malicki (60’). Le côté droit lillois se met alors en marche. Chalmé déborde son vis-à-vis, centre sur Fauvergue qui devance son défenseur, mais trouve le petit filet. Qu’importe, l’attaquant nordiste revenait d’une position de hors-jeu (66’). Sans être véritablement repoussé dans ses derniers retranchements, le LOSC concède un coup-franc bien placé. Le centre bien dosé de Dica oblige Zywiecki à détourner le ballon de la tête dans ses propres filets (71’, 1-1). L’égalisation est là mais ne semble pas pour autant avoir décontenancé le bloc lillois qui continue à pousser. Chalmé à l’aise sur un énième débordement à droite trouve à nouveau Fauvergue dans la surface. Le grand attaquant lillois met son pied en opposition et trompe le gardien roumain (83’, 2-1). Le LOSC reprend l’avantage pour ne plus le lâcher. Il y aura même eu en toute fin de rencontre un petit festival Bastos sur la gauche par des dribbles percutants et des centres intéressants.

Les Dogues remportent donc un premier match jamais simple à disputer au terme d’une préparation foncière soutenue. Afgin de récupérer de leurs efforts, les Lillois ont eu droit dimanche matin à un dernier décrassage en VTT avant de prendre la route en bus direction Lyon, puis Lille en TGV. Après cinq jours de repos mérités, les hommes de Claude Puel reprendront leurs activités jusqu’au coup d’envoi de la saison 2006-2007 à Rennes (le 5 août).

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:44:40

D´après le journal Le Foot Nord, voilà différent nom cité pour rejoindre le LOSC:

Cesar PEIXOTO
26ans
1m82
73kg
Attaquant du FC Porto
Prété a Vitoria Guimaraes (encore transferable)

Victor ZAPATA
27ans
Milieu Gauche de River Plate
Intéréssé par le LOSC

Gauthier Kanga AKALE
25ans
1m79
69kg
Milieu d´Auxerre

Ludovic DELPORTE
26ans
1m75
73kg
Milieu d´Osasuna
Très courtisé!

Delron BUCKLEY
28ans
1m77
78kg
Attaquant de Dortmund
Déçu de son temps de jeu alors qu´il été un des meilleurs buteur en 2004-2005 avec 15 buts a Bielefeld.

Jérémy CLEMENT
21ans
1m74
61kg
Milieu de Lyon
Intéréssé par Lille

A part les transferts je peux vous dire quelques trucs:

Stades possibles pour la Ligue des Champions: Stade de France, Lens, Sedan, Paris, Caen et Troyes!!!

Acimovic et Vitakic sont sur le départ...mais n´ont pas beaucoup de propositions!

Chalmé a déclaré que Sylva été le Baba cool du groupe car il est très discret!

Déclaration de Youla: "On va mettre le feu avec Peter et Kader!" et "Lille doit retrouver la C1"

Déclaration d´un journaliste brésilien concernant Bastos: "C´est un latéral offensif qui est très fort sur ses montés.Il aime soutenir ses attaquants. Il doit encore progresser dans sa couverture. Il a tendance a oublier les taches défensifs. S´il garde la tete sur les épaules (il aurait une réputation d´homme de la nuit) il pourra s´imposer a Lille!"

D´après le selectionneur de Suisse "Gygax devrait etre la meilleure recrue du LOSC la saison prochaine"

Chalmé: "On veut poursuivre l´aventure lilloise" et "La saison prochaine je serai 100% lillois"

Debuchy: "Le LOSC veut gagner des titres!" et "J´aimerais apporter des trophées a Lille"

Il y a aussi une interview de Tapia!!!: "Le LOSC mérite d´etre grand!" et "J´ai joué de malchances..."

axelferis
axelferis
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:50:40

Quelqu´un pourrait il dire quand est ce que commence les travaux de couverture des tribunes au stadium nord!!???
y´en a marre de s structures de plouc!!

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:51:13

Euh, pas d´infos sur le sujet :malade:

axelferis
axelferis
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:58:23

vous en avez pas marre de supporter ce club??
Moi j´ai vécu à villeneuve d´ascq et jamais je ne suis allé voir un match de lille au stadium et c´est pas demain que ca va arriver :rire:

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
03 juillet 2006 à 14:58:25

Lille : Quel avenir pour Chalmé ?
03/07/2006 - 11 h 48 - Ludovic COLAS

Mathieu Chalmé, le milieu de terrain lillois, a été l’auteur d’une bonne saison ( 30 matchs de championnat + 8 en coupe d’Europe). Il fait donc l’objet de convoitises de la part de certains clubs comme Monaco ou St Etienne. Les dirigeants stéphanois veulent le recruter depuis le début du mercato. L’arrivée de son compatriote Goeffey Dernis peut être un avantage, en plus de celle de Laurent Roussey (ancien adjoint de Claude Puel).

Chalmé, au LOSC depuis 2002, a aussi tapé dans l’œil de certaines équipes étrangères (West Ham, Hertha Berlin). Mais les dirigeants lillois ne seraient pas décidé à le vendre.

Alors restera t-il dans le Nord ou sera t-il tenté par une nouvelle aventure ?

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:23:48

Christophe Rousseau qui gère la société « Troisième Ligne », associé au LOSC pour poursuivre le développement de sa fonction merchandising, livre ses impressions après la réouverture la boutique centre-ville du LOSC.

Comment s’est déroulée la réouverture de la boutique centre-ville du LOSC ?
L’ouverture officielle de la boutique est prévue le samedi 8 juillet à 10 heures. Mais aujourd’hui (ndlr : vendredi), nous avons voulu faire une vente privée pour les abonnés « public » afin de récompenser leur fidélité à la marque LOSC autour d’une opération promotionnelle importante. Nous proposions aux abonnés ce vendredi une remise significative avec un tarif de 50€ au lieu de 69€ pour le nouveau maillot Airness. Nous souhaitions également fédérer les supporters vers cette boutique de la rue de Béthune qui doit être, avec celle de Villeneuve-d’Ascq, la vraie vitrine du LOSC en tant que marque et de magasin de produits dérivés.

Comment évaluez vous les premières tendances de cette opération ?
Nous avions diffusé l’opération aux abonnés du LOSC et je pense qu’au regard de la foule qui n’a pas désempli, c’est une franche réussite. Le retour est très bon, ce qui signifie que l’attachement au LOSC est plus que positif. L’objectif était aussi de présenter la nouvelle collection avec un système de pré commande en attendant la livraison de la nouvelle gamme.

Qu’est-ce qui va changer pour les supporters pour cette saison 2006-2007 ?
Nous avons structuré une gamme beaucoup plus large de ce qui a pu être fait par le passé sans remettre en question ce qui existait avant. Notre nouvelle gamme doit vraiment toucher un panel de supporters très large. Tout le monde doit y trouver son compte et la gamme Airness doit porter la marque vers le haut car elle apporte une meilleure qualité au niveau des produits. La marque LOSC ne pourra que se valoriser à travers ce partenariat avec Airness. Cette gamme devrait bien correspondre aux supporters lillois et toucher tous les cœurs de cible avec un rajeunissement lié à la marque en elle-même.

Et dehors de la marque Airness, quelles sont les autres nouveautés ?
Nous avons aussi plusieurs gammes de ce que nous appelons la « marque blanche » qui affiche uniquement le logo LOSC sans marque à côté. Nous avons beaucoup joué sur l’empreinte pour vraiment capitaliser sur l’appellation « Dogue » du club avec des produits créatifs mais aussi sur l’identité des Flandres à travers le Lion. Il y a beaucoup de produits qui vont reprendre ce Lion des Flandres. Nous avons également développé beaucoup d’accessoires avec les écharpes, un instrument incontournable, mais aussi des tapis de souris, des minis fanions, des autocollants… Il y en aura vraiment pour tout le monde. Et au fur et à mesure du développement de la gamme, il y aura du linge de maison. Nous avons aussi un partenariat avec une société anglaise qui développe des répliques des maillots du passé. Nous avons donc essayé d’être créatif, de mettre en valeur les forces du club avec cette identité forte à travers les Dogues et son logo, de coller à la clientèle dédiée au LOSC avec des produits très qualitatifs, identitaires, susceptibles de fédérer un maximum de personne autour de la marque LOSC.

Quels sont vos objectifs de ce partenariat entre le LOSC et votre société, « Troisième Ligne » ?
Nous sommes des gestionnaires et développeurs des marques sportives au niveau du sport professionnel. Nous voulons ainsi porter la marque LOSC et l’élever en terme de niveau et la diffuser le plus loin possible. A côté des boutiques officielles, il y aura une diffusion dans les grandes surfaces en identifiant parfaitement les types de réseaux. Nous souhaitons qu’il y ait une démarche de la marque LOSC d’aller vers les consommateurs et pas forcément que ces consommateurs viennent à la marque. Nous pourrons ainsi par exemple décliner une partie de la gamme dans les réseaux Leclerc et une autre dans un Intersport ou Sport2000. L’esprit de la marque se retrouvant bien évidemment dans les boutiques officielles. Nous allons offrir un large panel pour que chacun y trouve son compte en fonction de son budget. La marque LOSC est une très belle marque qui se construit au fil du temps avec les résultats sportifs et des clients de plus en plus nombreux. Mais elle ne disposait pas d’une fonction merchandising qui puisse répondre à cette demande. Nous avons donc pris le parti d’élargir la gamme en jouant sur un esprit de collection type prêt-à-porter et faire tourner les produits pour qu’il y ait toujours une nouveauté avec des produits qui n’existaient pas forcément.

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:24:17

Le défenseur du LOSC, Nicolas Plestan, s’est confié à LOSC.fr en dressant un bilan de sa saison 2005-2006 mais aussi en évoquant la préparation du LOSC pour la nouvelle saison et ses aspirations pour l’avenir.

Nicolas, peux- tu déjà nous donner de tes nouvelles ?
Je me suis fait une entorse à la cheville gauche au début du stage à Tignes. Ça va mieux aujourd’hui et je reprends progressivement la course.

Comment se déroule la préparation du LOSC ?
Les vacances ont fait du bien mentalement et physiquement surtout à la fin d’une saison avec des matchs tous les trois jours qui ne sont pas évidents à négocier. Durant le stage à Tignes, notre quotidien était rythmé par trois entraînements pour travailler le foncier et remettre la machine en route après quatre semaines de vacances. Tout s’est bien passé et l’ambiance est toujours aussi bonne au sein du groupe. Il y avait un bon état d’esprit placé sous le signe du travail. Mais la fatigue était aussi également au rendez-vous car ce premier stage est éprouvant pour les organismes.

Avec un peu de recul, quel bilan tires-tu de ta saison 2005-2006 ?
J’ai participé activement au six derniers matchs de championnat et au final, nous avons terminé à la troisième place. Je pense avoir rempli mon contrat en me montrant à la hauteur sur le terrain dans mes performances. J’avais aussi enchaîné cinq matchs en début de saison entre la 4è et 8è journée et ça s’était globalement bien passé. D’une manière plus générale, je suis satisfait de ma saison même si légitimement, j’aurais aspiré à jouer davantage. Mais je fais confiance à l’entraîneur pour la saison qui se profile à l’horizon… Je me considère comme un titulaire au même titre que mes partenaires et j’ai démontré de bonnes choses sur le terrain. Peu importe avec qui je joue au sein de la défense, je m’adapte à toutes les situations. Et j’ai envie de jouer tous les matchs, ce qui semble normal lorsque l’on est joueur professionnel…

Quelles sont les images fortes que tu gardes de l’an dernier ?
La première qui me vient à l’esprit est le match en Champions League à Benfica (1-0). On se rendait compte, sans vraiment réaliser, que nous allions disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes. Nous étions fiers d’être là et même si nous avons perdu sur le fil, nous avons démontré beaucoup de solidarité sur le terrain et il n’aura manqué finalement qu’une poignée de seconde pour ramener un résultat positif. Sinon, l’autre image forte qui vient en tête est le match contre Lyon (4-0) au Stadium Lille Métropole. Nous venions de subir un lourd revers lors de la seconde manche du derby à Lens (4-2) et il fallait rebondir face à Lyon, déjà assuré de son cinquième titre d’affilée et qui jouait l’esprit libéré, sans pression. Les Lyonnais venait de faire un carton face à Saint-Etienne (4-0). Au cours de cette rencontre, nous avons montré que nous étions collectivement bien au point et que nous méritions d’obtenir cette troisième place.

As-tu le sentiment d’avoir progressé ?
Je pense avoir progressé et emmagasiné une bonne dose d’expérience en enchaînant des matchs sur certaines périodes et en découvrant également une compétition comme la Champions League. J’ai gagné en maturité.

Le groupe a subi quelques modifications durant cette intersaison, comment juges-tu le potentiel du LOSC version 2006-2007 ?
Nous avons perdu deux joueurs assez importants : Matt Moussilou et Geoffrey Dernis, même si Matt a un peu moins joué la saison dernière. Deux nouvelles recrues sont arrivées, Youla et Bastos. Je ne les ai pas encore trop côtoyé à l’entraînement car lors du stage à Tignes, je soignais ma cheville. Mais je pense que si le club les a recrutés, c’est que ce sont des joueurs de qualité. A nous de les aider à bien s’adapter.

Quels sont tes objectifs pour cet exercice 2006-2007 ?
Je pense que cette saison, nous pouvons réussir quelque chose de « grand » en championnat. Le groupe se connaît bien et il faudra être prêt à s’engouffrer dans la moindre faille pour essayer d’aller encore plus haut. Et il ne faut pas oublier l’objectif de la Champions League car il faudra passer ce tour préliminaire qui ne sera pas évident à négocier.

D’autant que le début de championnat s’annonce costaud avec au programme Rennes, Lens, Paris-SG et Bordeaux…
Pour ma par, je pense que rencontrer des grosses équipes du championnat dès le début de saison, ce n’est pas plus mal. Prenons Rennes, il y a eu pas mal de changements au niveau des joueurs mais aussi de l’entraîneur. La cohésion ne sera peut-être pas encore au top. Nous savons que les grosses écuries ne sont jamais à 100% au début de saison. Mais même si elles étaient au sommet, cela ne nous ferait pas peur… et nous avons démontré en terminant 2è en 2004-2005 et 3è la saison dernière, que nous faisions partie des bonnes équipes de la Ligue 1.

Le début de saison sera déterminant pour la suite de la saison…
Nous avons conscience que le début de conscience sera déterminant. Il faudra être tout de suite dans le bain et que le groupe se remette rapidement en confiance. Ce qui primera, c’est la régularité. L’an dernier, nous avions pris un départ moyen avant de bien se reprendre par la suite pour décrocher finalement une place sur la troisième marche du podium. Il faut garder le même état d’esprit que nous avions la saison dernière et vraiment prendre conscience de nos moyens, toujours en gardant une part de doute car c’est ça qui fait avancer, progresser. Il faudra trouver le bon équilibre et savoir que nous allons être encore plus attendus.

Comment imagines-tu ce début de championnat ?
Il est certain qu’à chaque début de saison, tous les compteurs sont remis à zéro. Nous sommes tous sur la même ligne au départ. Je pense qu’il faut vraiment croire en nos chances cette année et les objectifs augmenteront avec de bons résultats.

Quels sont tes favoris pour le titre ?
Le recrutement n’est une finalité. Si vous prenez le PSG l’an dernier avec le recrutement notamment de Kalou et Dhorasoo. On les annonçait comme une équipe qui pouvait venir titiller Lyon. Ça n’a pas été le cas. Vous pouvez prendre tous les meilleurs joueurs, si l’état d’esprit n’est pas irréprochable dans l’équipe, ça ne peut pas marcher. Il est donc difficile de se prononcer pour le moment mais il serait bien d’aller titiller Lyon sans faire de complexe par rapport à cette équipe.

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
09 juillet 2006 à 10:56:44

Alors que son groupe reprend le chemin de l’entraînement au Domaine de Luchin après cinq jours de repos, et avant le stage au Touquet, L’entraîneur du LOSC, Claude Puel, fait le point sur la préparation de son équipe à l’aube de cette nouvelle saison.

Quels enseignements avez-vous tiré de ce premier stage de préparation à Tignes ?
Ce stage s’est déroulé dans de bonnes conditions puisque le site s’y prêtait avec beaucoup de facilité au niveau structurel pour aller de l’hôtel au stade, à la salle de musculation, ou faire du basket et du VTT. Nous avons également eu des bonnes conditions climatiques. Le stage s’est passé dans une bonne ambiance de travail et a été bien accepté par le groupe. Les joueurs ont été assidus et ont bien répondu à nos attentes. C’était un premier stage de préparation et tout le monde était bien concentré mais ça ne laisse pas augurer de la suite de la saison.

La préparation est importante pour bien négocier le début de saison…
Nous sommes encore loin du début du championnat et nous avons effectué une reprise foncière. Nous allons progressivement rentrer dans le vif du sujet à partir de la reprise ce samedi puisque nous allons aborder la puissance, et petit à petit les efforts de match. Nous allons aussi récupérer certains joueurs qui étaient en sélection et qui ont eu légitimement droit à quelques jours supplémentaires de vacances. Il faudra essayer également de garder tout le monde dans un bon esprit de travail dans une période de mercato qui est encore ouverte. Il peut y avoir des sujets à déstabilisation entre les clubs. Le gros challenge est aussi là.

Pourquoi les joueurs ont-il eu le droit à cinq jours de vacances après le premier stage à Tignes ?
C’est pour permettre aux joueurs de digérer le travail foncier effectué à Tignes mais aussi par rapport au fait que nous sommes le premier club de Ligue 1 à avoir repris l’entraînement le 14 juin dernier. Ce break leur permet de faire une petite coupure physique et psychologique car ça aurait été très long pour eux jusqu’à la reprise du championnat. Ce qui m’intéresse est de les avoir bien motivé et pas émoussé psychologiquement durant la deuxième partie de notre préparation.

Qu’avez-vous retiré du premier match de préparation face au Rapid Bucarest (2-1) ?
Ce genre de match sert surtout à prendre quelques repères, et il faut essayer de ne pas se blesser étant donné qu’il se situe juste à la fin du stage. Globalement, les fondamentaux ont été respectés même. Ce match a été joué avec sérieux.

Quel est votre sentiment sur la prestation de vos deux nouvelles recrues, Souleymane Youla et Michel Bastos ?
C’est fidèle à ce que j’attendais. Youla a toutes les qualités pour bien se situer dans le collectif et on le retrouve bien dans nos mouvements même s’il a encore des caps à passer au niveau tactique et dans la gestuelle devant les buts. Bastos montre lui sa vivacité et sa percussion. Il faut qu’il retrouve encore la musculature sur sa jambe qui a été opéré. Nous serons patients avec lui afin qu’il passe progressivement les étapes.

Pouvez-vous nous faire un point sur l’effectif ?
Odemwingie est à nouveau opérationnel, Plestan a eu une entorse à la cheville mais va reprendre normalement avec le groupe. De son côté, Audel est resté à Luchin pendant le stage pour faire de la rééducation car il avait encore des soucis suite au claquage qu’il s’était fait avec Lorient en fin de saison dernière. Mais il va lui aussi réintégrer le groupe.

Et qu’en est-il de Stéphane Dumont ?
Ça semble aller un peu mieux mais nous restons toujours prudents pour voir s’il passe petit à petit les charges de travail qui lui sont proposées et s’il progresse. Nous espérons le retrouver complètement compétitif cette année parce que c’est un joueur important et avec les échéances que nous avons, notamment au mois d’août, il serait bien de l’avoir avec nous et sans séquelle. Nous croisons donc les doigts pour qu’il puisse continuer sa progression.

Quel sera l’objectif du deuxième stage de préparation au Touquet (16 au 22 juillet) ?
Il sera orienté sur la puissance, la répétition des efforts, tout ce qui est en rapport avec les efforts durant un match avec également de plus en plus de matchs amicaux à la clé afin de roder tous les joueurs aux joutes de la compétition, dans le collectif et montrer progressivement en régime. Ce sont ajustements, une montée en puissance du groupe dans tous les domaines.

Faut-il s’attendre encore à des mouvements dans l’effectif ?
Même si la période des transferts continue jusqu’au 31 août, il n’y a pas pour le moment de mouvement de prévu. S’il devait y en avoir, ce serait par rapport à des ajustements si certains joueurs éventuellement nous quittaient. Ce ne sera en tout cas pas des joueurs cadres.

Au niveau des transferts, la stratégie de cette intersaison est-elle conforme à ce que vous souhaitiez ?
Pour moi, le premier recrutement est déjà de garder ses meilleurs joueurs et ensuite d’agir au coup par coup afin d’effectuer des ajustements dans l’effectif. L’objectif est d’avoir un effectif complémentaire, homogène et compétitif. Ensuite, nous n’avons jamais fait beaucoup dans le clinquant mais nous essayons de faire dans l’efficacité. Nous verrons au fil du temps ce que cela donnera cette saison.

Quelles sont vos impressions sur la victoire de la France face au Portugal en demi-finale de la Coupe du Monde ?
Je pense que l’équipe de France a bien géré ce match contre le Portugal grâce à sa maturité, son expérience, en ne paniquant pas et en restant bien groupé. Tactiquement, ils ont fait les efforts de concentration nécessaires pour demeurer bien compact. Je les ai senti un peu à la peine sur l’aspect physique mais ils ont su contenir des Portugais virevoltants notamment en première mi-temps. C’est une très bonne chose car ils ont montré que même lorsqu’ils avaient des problèmes physiques, ils pouvaient compenser tactiquement et c’est le propre des grandes équipes.

Comment voyez-vous cette finale de la Coupe du Monde face à l’Italie ?
Je pense que ce sera très ouvert. Chaque équipe aura sa chance même si l’Italie aura peut-être un peu plus de fraîcheur physique avec une journée de récupération supplémentaire. Ils ont montré beaucoup d’allant lors de leur demi-finale contre l’Allemagne. On en aura probablement un peu moins mais on compensera par le métier. On sent une telle détermination chez certains joueurs français que je pense qu’ils vont aller au bout… Ils ont la capacité de remporter cette Coupe du Monde.

Un petit mot sur votre ancien joueur du LOSC, Eric Abidal…
C’est le seul international que nous avons au LOSC car comme il a été international pour la première fois trois semaines après être parti du LOSC, je le considère donc comme un international du LOSC. C’est très bien de le voir à ce niveau là, confirmer et disputer une finale de Coupe du Monde. Lorsqu’il nous a rejoint à Lille, il ne pensait sûrement pas arriver à un tel niveau. Je suis très heureux pour lui et c’est l’exemple également pour tout le groupe que nous avons actuellement au LOSC. Ce n’est pas parce qu’on est à Lille, qu’on ne progresse pas et qu’on n’atteint pas un certain niveau pour prétendre à l’équipe de France ou pour les étrangers à leur sélection nationale.

Cypri
Cypri
Niveau 7
09 juillet 2006 à 16:23:10

Pour le stade il devraient commencé les travaux en 2009 et les finir en 2010 mais en ce moment il y a des reunions A V.d´ascq :ok:

:bye:

Allez le losc

allezlelosc_59
allezlelosc_59
Niveau 10
11 juillet 2006 à 09:26:35

Le nouvel attaquant du LOSC, Souleymane Youla, poursuit son intégration au sein de sa nouvelle formation. Le joueur livre ainsi ses impression sur LOSC.fr alors que les Dogues entrent dans la deuxième phase de leur préparation d’avant saison.

Comment se déroule la préparation pour cette nouvelle saison ?
Tout se passe pour le mieux et le groupe est de qualité. Mon intégration se déroule de la meilleure des manières. Les joueurs m’ont bien accueilli et permis de bien m’adapter à un nouvel environnement et un autre mode de fonctionnement. Durant le stage, j’étais en chambre avec Jean II Makoun, nous étions donc très souvent ensemble. Et l’ambiance est excellente entre les joueurs au sein d’un groupe qui vit bien ensemble.

Comment s’est passé le premier stage de préparation à Tignes ?
Le stage était éprouvant pour les organismes mais nous sommes obligés de passer par là pour pouvoir répondre présent dès le coup d’envoi de la saison. Nous avons bien travaillé et d’un point de vu personnel, ça faisait deux ans que je n’avais pas effectué ce genre de préparation. C’était donc un peu dur pour moi. A la fin de la saison, il y avait toujours un match international qui venait se greffer avec la Guinée, ce qui fait que je reprenais toujours le chemin des terrains d’entraînement avec une quinzaine de jours d’écart. J’espère que tout le travail fourni durant ce premier stage de préparation portera ses fruits tout au long de la saison. Je me sens super bien sur le plan physique et ce ne peut qu’être bénéfique pour la suite.

Et pour ton premier match amical face au Rapid Bucarest (2-1), tu as trouvé le chemin des filets…
Ça m’a fait bien évidemment super plaisir de marquer un but lors de mon premier match sous le maillot du LOSC. J’espère désormais que les choses vont continuer à se dérouler de la même manière pour moi. C’est important pour la confiance de commencer ainsi mais il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. Je me suis bien senti sur le terrain avec mes nouveaux partenaires même si ce jour là, la chaleur était très lourde sur la pelouse.

Après ce premier stage à Tignes, le groupe a eu le droit à cinq jours de repos…
Ça nous a permis de récupérer après la lourde charge de travail que nous avons dû assimiler. Le deuxième stage de préparation, prévu à partir de dimanche au Touquet, va nous permettre de passer à la seconde phase de préparation.

Comment juges-tu le potentiel du LOSC version 2006-2007 ?
Je pense que nous avons vraiment un bon groupe avec des joueurs de qualité. Tout le monde peut prétendre à une place de titulaire et c’est de bon augure avant d’attaquer cette nouvelle saison. Il y aura forcément de la concurrence mais ça ne peut que tirer le groupe vers le haut.

Comment envisages-tu le début de saison qui sera très chargé pour le LOSC ?
Nous avons un calendrier difficile dès le début du championnat. A nous de bien le gérer mais j’ai confiance en ce groupe pour bien aborder le début de la compétition. Nous allons essayer de bien commencer cette saison 2006-2007 car il faudra également bien négocier ce tour préliminaire de la Champions League. L’objectif est d’accéder à la phase de poule, il faudra donc faire deux bons résultats pour parvenir à nos fins.

Et ta première apparition au Stadium Lille Métropole pourrait avoir lieu lors de la première manche du derby face à Lens (12/08)…
C’est un match particulier mais je connais les derbys pour en avoir disputé à Istanbul lorsque j’évoluais au Besiktas. Ce genre de rencontre se déroule toujours dans une chaude ambiance. Il faudra gagner devant nos supporters pour bien démarrer à domicile.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
J’espère marquer beaucoup de buts cette saison sous mes nouvelles couleurs. Je vais essayer de suivre l’exemple de Peter Odemwingie et de marquer, pourquoi pas, une quinzaine de buts cette saison !

Cette saison au LOSC, tu vas porter le numéro 11, est-ce que cela a une signification particulière pour toi ?
J’ai toujours porté le numéro 11 dans tous les clubs où j’ai joué sauf à Metz et au Besiktas. Il était libre lorsque je suis arrivé au LOSC et j’ai donc légitimement choisi ce chiffre qui me suit depuis le début de mon parcours. Je suis très content de l’avoir récupéré… C’est bon signe pour moi !

Dans quel état d’esprit es-tu aujourd’hui ?
Je me sens bien dans ma tête pour aborder la nouvelle saison que nous sommes en train de préparer. A moi de bien démarrer le championnat pour emmagasiner une bonne dose de confiance… Si je peux commencer par un petit but à Rennes, ça serait vraiment bien (rires).

Pour conclure, un petit mot sur la finale de Coupe du Monde avec cette issue cruelle pour la France…
Depuis ma plus tendre enfance, je supporter de l’équipe de France ! Je suis donc très déçu par cette défaite lors de la séance des tirs au but face à l’Italie lors de cette finale de Coupe du Monde. Et même si c’est difficile, je peux comprendre le geste de Zidane sur son expulsion car je sais comment ça se passe sur un terrain…

Tarte-Au-Citron
Tarte-Au-Citron
Niveau 6
12 juillet 2006 à 02:48:51

raz à toujours pas supprimer ce topic XD, combien de temps va t-il tenir? :o)) ^^

_-_Samir_-_
_-_Samir_-_
Niveau 7
12 juillet 2006 à 03:26:25

Il est bien ce Topic :o))

Bon, moi je m´en aille ( en très bon français bien sur^^ )

:bye:

Oh j´ai failli oublier mon nez rouge ^^ :o))

:dehors:

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
12 juillet 2006 à 09:14:24

Gros match du Losc hier :oui:
Ils ont décroché le 0-0 face à la redoutable équipe de Boulogne sur Mer, voilà de bonne augure avant la LDC :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : splitté
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch