Vous savez si GTA V va sortir sur les nouvelles consoles ? ![]()
Ok mon bibide
AnimaI-agressi Voir le profil de AnimaI-agressi
Posté le 1er janvier 2014 à 14:34:00 Avertir un administrateur
WESH
WESH le chelsix
Et non GTA ne sortira pas sur les nouvelles Gen. Par contre il sortira sur PC.
Crystal Palace
Souhampton +1 (j'hesite avec Chelsea
)
Everton
Newcastle
MU
![]()
komn tsé
http://fr.sportsdirect.com/nike-france-home-shirt-2014-mens-371098
Bilan du LOSC à la trêve : le même esprit, mais plus de fluidité…
Lille, auteur d’une phase aller fantastique, sait ce qui a marché et ce qu’il peut améliorer. Et il sait qu’il le devra à son travail, et pas au mercato qui s’ouvre. Il n’en a pas les moyens.
Qu’est-ce qui a fonctionné ?
La grande réussite de ce début de saison, au-delà de la greffe parfaite de René Girard et de son staff, c’est la qualité de l’état d’esprit du groupe, et sa force défensive, ce qui semble être une conséquence directe. Lille défend et attaque à onze, ce qui le rend très difficile à jouer et à bousculer. Il s’appuie également sur un gardien en état de grâce, pas loin d’effacer le record d’invincibilité de Gaëtan Huard, et qui a déjà rapporté pas mal de points à lui tout seul. Kalou et Roux, rarement en forme en même temps, ont eu tous les deux leur période faste, ce qui a permis à Lille de faire preuve d’une belle efficacité malgré peu d’occasions, parfois. Il s’en est également remis au timing de ses défenseurs, tranchants sur les coups de pied arrêtés défensifs. Bien dans sa peau, apaisé par le rythme d’un match par semaine, mieux adapté à la taille de son groupe, Lille semble tirer le maximum de ses forces, en témoignent les 40 points glanés sur la phase aller. Faire aussi bien au retour ? Ce serait tout simplement énorme.
Que faut-il améliorer ?
Dès mercredi, Lille s’envole pour Marbella, en Espagne, où il débutera un stage d’oxygénation et de reprise de quelques jours, et ce jusqu’à son 32e de finale de Coupe de France face à l’AC Amiens, dimanche en Picardie (14 h 15). Sans Béria (lire ci-après) mais avec l’essentiel du groupe, René Girard et son staff vont tenter de relancer la machine, en espérant que tout le monde a bien respecté le programme individualisé pendant les fêtes, ce qui fera gagner un peu de temps. L’efficience du jeu lillois, basé sur un physique exemplaire, en dépend. Lille, s’il sait ce qui a fonctionné en première partie de saison, a conscience d’avoir une marge de progression sur la qualité de son animation offensive. Il doit tendre vers plus de fluidité et de justesse dans ce domaine. Marvin Martin est revenu dans le circuit peu avant les fêtes un peu en urgence, et ce début de mois de janvier devrait permettre de retravailler les automatismes en parallèle du foncier. Sidibé, qui va remplacer Béria, doit lui aussi rapidement monter en régime.
Le mercato ?
Lille n’a pas d’argent et n’avait pas prévu de bouger pendant le mois de janvier, même pas pour anticiper la saison suivante. Mais la blessure de Franck Béria, qui se dirige vers une indisponibilité proche des trois mois, remet tout en question. Le défenseur couvrait plusieurs postes et son expérience était capitale, son influence dans la vie du groupe tout autant. Autant le dire, sur ce plan-là, Lille ne pourra pas combler son absence. À droite, le club n’est pas très riche, car derrière Sidibé, c’est un peu tendre, avec Souquet qui dépanne en réserve à un poste qui n’est pas le sien et le jeune Corentin Halucha (19 ans) qui revient d’une longue blessure. Bref, Lille doit faire un effort, c’est d’ailleurs le souhait de l’entraîneur, mais il dépend du bon vouloir du président Michel Seydoux, qui devra valider l’opération, ce qui est loin d’être gagné. La cellule de recrutement a planché sur plusieurs dossiers mais il ne faut pas s’attendre à une solution clinquante. En revanche, c’est aussi un profil polyvalent qui est scruté.
Salomon Kalou, Lillois de l’année 2013 : «Dans la vie, il faut savoir pardonner»
Salomon Kalou est un sage. C’est avec sa petite voix calme qu’il nous a parlé de lui, humblement, alors qu’on venait de lui apprendre son titre de meilleur Lillois de l’année 2013 selon notre rédaction. C’était à la veille de PSG - Lille, peu après la mort de Nelson Mandela. L’occasion d’évoquer les valeurs humaines défendues par l’attaquant ivoirien, et son mode de vie.
– Salomon, on sait peu de chose de vous, à quoi ressemble votre vie à Lille ?
« On se retrouve avec Idri (Gueye) et Pape (Souaré), on passe du temps ensemble, on se fait des parties de PlayStation. On ne fait pas grand-chose de sensationnel finalement, on se voit aux entraînements, et quelquefois on va au resto ensemble. Sinon, j’ai de la famille à Paris et donc j’y vais souvent pour la voir, ou alors c’est elle qui vient. C’est important parce que notre métier est usant, et même si on vit un rêve, il y a des périodes où tu as envie de penser à autre chose. Des fois, je me sens seul et ma famille me manque. »
– Ce milieu du foot, assez particulier, il vous plaît ? Vous y avez beaucoup d’amis ?
« Vous savez, j’aime rester dans mon coin, être avec des gens que je connais. Après le foot, j’aime rentrer chez moi et être avec mes amis. Je n’aime pas aller dans les lieux où il faut se montrer, où il faut qu’on te remarque, parce que c’est tendance. Ce n’est pas trop mon truc. »
– Vous gagnez beaucoup d’argent, quel est votre rapport à cela ?
« L’argent, c’est quelque chose qui peut changer les gens. Mais pas ceux qu’on croit. Souvent, quand tu commences à gagner beaucoup d’argent, ce sont surtout les gens autour de toi qui changent. Ceux qui arrivaient à te dire les choses en face, d’un coup, ils ne te les disent plus de la même manière, ils ont peur que tu réagisses différemment. »
« On a fait des œuvres à Abidjan, l’an passé on a aussi ouvert un centre de dialyse à Bouaké. »
– Ce rapport est-il différent parce que vous êtes ivoirien ?
« Je sais que j’ai beaucoup de responsabilités. Quand tu es africain et que tu gagnes beaucoup d’argent, on dit que ce n’est jamais pour toi, parce que tu dois le partager avec toute ta famille (sourire). Ça m’a permis de me responsabiliser. C’est aussi pour ça que je passe du temps avec ma famille et mes amis, des gens qui étaient là même quand je n’avais pas tout ça. »
– Pouvez-vous nous parler de vos investissements personnels et de la fondation Kalou, justement ?
« Oui, j’ai une fondation, créée avec mon frère, la fondation Kalou. On a fait des œuvres à Abidjan, l’an passé on a aussi ouvert un centre de dialyse (méthode d’épuration du sang) dans le centre du pays, à Bouaké, et ça commence à tourner, on dialyse dix malades par jour environ. »
– Comment ce projet a-t-il vu le jour ?
« On l’a mis en place avec le SAMU, qui s’occupait des insuffisances rénales en Côte d’Ivoire. Là-bas, les gens n’ont pas la notion de la maladie, ne savent pas comment se soigner. Pour nous, c’était important de créer ce centre-là, parce qu’il n’y avait qu’un centre à Abidjan, et les gens au nord du pays devaient faire six heures de route pour y accéder, laisser leur boulot… C’était trop compliqué. Si vous n’êtes pas dialysé trois fois par semaine, dans certains cas, vous pouvez en mourir. »
– Êtes-vous très sollicité au quotidien, et notamment ici à Lille ?
« Il y a beaucoup de sollicitations, parce que les gens pensent toujours que tu peux aider, donc ils t’envoient des propositions… Moi, je préfère défendre les causes qui me tiennent vraiment à cœur. Quand je ne me sens pas concerné, ou que je pense que je ne peux pas apporter vraiment quelque chose, je ne le fais pas. Là, on voulait donner un sens à notre œuvre. Même si on est footballeur, qu’on ne comprend pas grand-chose comme les gens le pensent (sourire), un malade reste un malade, on sait comment aider. »
– Le décès de Nelson Mandela, récemment, a dû vous toucher beaucoup...
« Bien sûr, ça touche tout le monde et je pense que c’est quelqu’un qui a la même image en Afrique que Martin Luther King ou Gandhi ailleurs… Il a apporté beaucoup à son peuple, mais aussi à toute l’Afrique. Il a montré que pour se sentir bien dans sa peau, il faut savoir pardonner, même avec ceux qui t’ont fait du mal, ne pas taper en retour parce que quelqu’un t’a tapé dessus… On vit désormais dans un nouveau monde où, avec les réseaux sociaux, tout le monde dit ce qu’il pense sur tout et n’importe quoi, mais avant il n’y avait pas tout ça, il faut donc l’intégrer. Le fait que Mandela donne sa vie pour défendre la cause de tous, c’était important. Il restera gravé dans les cœurs africains. »
« Je n’aime pas aller dans les lieux où il faut se montrer. Ce n’est pas trop mon truc. »
– Vous évoquiez votre frère Bonaventure, un peu plus tôt. Il est votre agent, aujourd’hui, mais plus jeune, que représentait-il pour vous ?
« Aujourd’hui c’est mon conseiller. Mon frère a toujours été un modèle. Quand tu as un grand frère, c’est quelqu’un que tu admires, que tu veux suivre dans tous ses déplacements. Je ne ratais aucun de ses matchs, je crois. Il a su m’ouvrir la porte, ça m’a permis de croire en moi et d’atteindre des challenges dans des moments difficiles. Il m’a donné beaucoup de conseils à ce niveau-là. »
– Comment a-t-il vécu vos titres, et notamment la Ligue des champions ou le championnat d’Angleterre, que lui n’a jamais gagnés ?
« Il l’a vécu comme si c’était lui (rires). Son rêve, c’était de me voir gagner des trophées que lui n’a pas gagnés. C’était un plaisir de gagner la Ligue des champions devant lui, à Munich. »
– Il va vous suivre au Mondial brésilien avec les yeux grands ouverts alors… Quel regard portez-vous sur votre groupe (Colombie, Grèce, Japon) ?
« On est tombés dans un bon groupe, même s’il n’y a pas de grandes équipes comme l’Espagne, la France ou l’Italie. Mais la Colombie et la Grèce sont des équipes qui ont montré de bonnes choses, c’est un groupe assez ouvert finalement. Nous, on veut passer le 1er tour, c’est notre objectif. Un Mondial au Brésil, dans une carrière, ça ne se loupe pas. »
Kalou, la belle année
Salomon Kalou a donc terminé l’année comme il l’avait commencée, en trombe. Un doublé en cinq minutes contre Bastia suivi d’une passe décisive et d’un penalty plein de sang-froid au Parc des Princes ont fait taire ceux qui ne voyaient pas en lui « le Lillois de l’année », qui auraient oublié ses statistiques d’enfer, et notamment ses 12 buts en 14 matchs entre février et mai. « Il mérite largement ce titre, tranche d’ailleurs Ronny Rodelin, son partenaire. Il a démontré beaucoup de choses depuis son arrivée. C’est un bosseur qui a beaucoup de qualités. Et il ne se prend jamais la tête. »
Et affiche toujours le sourire, qu’il fasse chaud ou froid, en conférence de presse, au volant de sa Ferrari rouge, avec les supporteurs, qu’il soit dans une période faste ou pas devant le but. Son année 2013 est d’autant plus belle que Kalou a souffert pour gérer des moments plus difficiles. Et qu’il sort à chaque fois au moins aussi fort. En janvier, ses oreilles sifflaient dans le Nord pendant qu’il se refaisait une santé à la CAN avec la Côte d’Ivoire. Le LOSC était d’ailleurs prêt à se délester de son plus gros salaire au cas où un président frappait à la porte de Luchin avec une offre. Personne n’a toqué.
« Intouchable »
Il y a également ce coup de blues survenu au cœur de l’automne. L’ex-joueur de Chelsea enchaîna huit matchs sans marquer et ses jambes, si légères au printemps, étaient soudainement devenues lourdes. « L’une des grandes forces de Salomon est de savoir quoi faire au bon moment, poursuit Rodelin. De réagir quand il le faut. » Ce qu’il a appliqué à la lettre.
Février, Kalou est revenu régénéré de la CAN. Rudi Garcia adaptait son système de jeu et lui confiait les clés de l’attaque. « Je suis revenu avec un autre état d’esprit. J’étais bien et tout ce que je touchais se transformait en but, reconnaît le buteur. J’étais à un ratio d’un but par match. Dans des moments comme cela, tu te sens intouchable. » Kalou se sent enfin bien dans sa peau à Lille. Au passage, il raflait le trophée UNFP de meilleur joueur de L1 en avril, une reconnaissance personnelle gâchée par un échec collectif, cette sixième place en championnat. Il a alors fallu tourner la page très vite. Kalou sait faire. Le courant est tout de suite passé avec René Girard. Comme en témoignent ses deux premiers mois et demi, avec trois nouveaux buts et une passe décisive. « C’est physiquement dur de faire une saison pleine. Je savais que j’allais connaître une faiblesse », explique le Lillois. Il a douté un peu mais ne lâchait pas pour autant l’affaire. On parla même d’un maraboutage de Gueye et Souaré, ses amis sénégalais du LOSC qu’il a privés de Coupe du monde. À l’évocation de ce sujet, Salomon Kalou sourit. « Je ne crois pas ces choses-là, les Sénégalais beaucoup plus. J’ai surtout beaucoup axé mon travail sur la récupération. » Un choix payant.
Je kiffe la voix du speaker à Arsenal quand il annonce l'équipe ![]()
http://europe-mercato.com/mercato-un-attaquant-va-quitter-le-losc-52984/
Je suis KO
Hein ?
La meuf que t'étais "amoureux" là elle sort avec un mec de plus de 40 ans ? ![]()
Wesh
Bonne année les potos
putain je viens juste de rentré chez moi ![]()
Vous savez que vous pouvez modifier vos plaques avec le logo du LOSC / Lion des flandres ?
Bon j'pense que vous etes au courant mais bon
http://www.plaques-d-immatriculation.com/plaque-immatriculation/stickers-plaques/departement/stickers-nord.php
http://www.plaques-d-immatriculation.com/plaque-immatriculation/stickers-plaques/football/stickers-plaque-foot-france.php#stick-pla-losc-f
![]()
Faut que j'achete (fin mon père vu que c'est lui qui roule avec tant que j'ai pas ce putain de papier rose.) des housses de sieges.
http://www.norauto.fr/produit/jeu-complet-de-housses-universelles-auto-peps-tonic-rouges_684133.html
Ou
http://www.norauto.fr/produit/jeu-complet-de-housses-universelles-auto-dochi-rouges_652246.html;pgid=epRqK8cdjzdSRpUGVuOXQXeb0000qh7mVCqu;sid=SjxoibDpQ1NqieItd-dmuhgpsJau8uw0h_NOlF7Wmmn2X6R8jUxHmWDGZSy4pp_5mhNOlF7W
?
Et niveau tapis, c'est bon ça ?
http://www.norauto.fr/produit/jeu-de-4-tapis-auto-universels-one-rouge_380165.html
Bonne année mes sucres d'orges ![]()
Euh debloque mon compte T*** est passé a 110 GO d'Upload alors que j'ai rien fait
Cadeau de fin d'année ou quoi
Du coup j'étais a 0.72 de ratio, je suis maintenant a 14.77 ![]()
Oui cadeau de Noel, tout mes comptes sont comme ça
(Et je dois en avoir pas loin de 100 sans deconner.)
Sérieux ?
cool ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=833rEzCN6ew&feature=youtu.be
putin je l'avais pas vu ![]()
Sérieux quand on voit ça tu vois le groupe qui est construit, c'est fou