Ah oui c'est vrai ![]()
Les gars petit débat :
peut on dire d'apres ces information (ci dessous) que P.A.F est un mercenaire ?
Vous avez 4 heures
Saisons Club M. (B.)
1997-2004 Drapeau : France FC Sochaux 209 (78)
2004-2006 Drapeau : France Olympique lyonnais 51 (9)
2005-2006 → Drapeau : France RC Lens 24 (6)
2006-2008 Drapeau : France Paris SG 49 (7)
2008-2011 Drapeau : France Lille OSC 123 (29)
2011-2012 Drapeau : France SM Caen 32 (6)
2012 Drapeau : Qatar Al-Wakrah SC 20 (5)
2013- Drapeau : France FC Sochaux
Putain fait chier ![]()
Je vais conduire, je rentre et je vais recoucher ![]()
J'ai rêvé qu'on perdait 2-0 ce soir. ![]()
Voilà je suis rentré
Il m'a fait faire demi tour + marche arrière ![]()
Les 2 ca va, juste je regarde pas assez la circulation sur le demi tour
Et j'ai "Le pied lourd" j'étais souvent a 52-53 au lieu de 50 puis il m'a dit t'es plus en ville, j'ai accélérer jusqu'a 80 ![]()
Dangereux va ! ![]()
Mais je comprends les gens dont le permis saute super vite, j'étais a 83, je pensais j'étais a 60..
D'ailleurs je l'ai vu parce que j'étais en 4e et le moteur commencer a geuler.
Le mieux, c'est d'être côté passager à l'avant, rouler sur l'autoroute à 130 et penser qu'on roule qu'à 50
...
TPON, au prix du permis, vaut mieux contrôler sa vitesse ![]()
Oui c'est sur
Mais c'est parce que c'est le début je pense ![]()
Sinon il m'a dit que c'est pas mal du tout pour une 2e heure ![]()
Pas mal alors ![]()
Valenciennes - Lille : un derby joué d’avance, vraiment ?
Jamais depuis la remontée de VA en 2006 les voisins du Nord avaient été aussi éloignés au classement au matin d’un derby. Entre Lille, qui ne prend pas de but et a besoin d’une demi-occasion pour marquer et VA, pas serein derrière et inefficace devant, il y a deux classes d’écart. Oui, mais le contexte d’un derby peut tout remettre en question.
Un grand écart, vraiment ? De sa 18e place de relégable, VA doit se tordre le cou pour lever les yeux au ciel et apercevoir le LOSC, deuxième. Cette distance dit-elle tout du rapport de forces ? Elle en dit sans doute pas mal quand on sait que Lille n’a pris que quatre buts alors que VA possède la 17e attaque (12 buts inscrits). Ariël Jacobs considère toutefois qu’un derby rapproche les valeurs. « À la base, il y a une différence de qualité individuelle qu’il faut compenser par la solidarité et l’engagement, assure-t-il. Et tout le monde sait qu’un derby, c’est plus que nonante minutes sur le terrain. Il faut du caractère ! » Il estime que les Lillois voudront faire le jeu quand son équipe tentera d’être efficace. « Ne pas montrer le respect dû à Lille, ne pas les laisser jouer… »
René Girard est d’accord avec le constat et n’arrive pas en terrain conquis : « Un derby, ce n’est pas un match comme les autres : il y a un parfum, une rivalité et plein de choses qui font que les forces s’égalisent. Bien sûr que si on regarde le classement… Mais je pense qu’il faut aller au-delà de ça. »
Un derby vraiment ? Côté VA, avec le probable forfait du Valenciennois de naissance Mater (mollet), le combat de clochers est surtout perçu par l’entourage signale Jacobs. Lui, les derbys, il connaît et aime ça : « La Belgique est tellement petite que chaque match est un derby », plaisante-t-il, qualifiant Lille de « demi-équipe belge voisine de Bruxelles ». Selon lui, la pression extérieure permet d’« imprégner les joueurs », qui doivent « se laisser aspirer par l’ambiance » entre deux villes très proches.
À Lille, les joueurs du cru ne sont plus là mais, si tous les joueurs ne sont pas sensibilisés à l’événement, une campagne interne va avoir lieu : « Il vaudrait mieux que ça ait un sens pour les joueurs, prévient Girard. Quand ils se baladent dans la ville, les gens leur rappellent, je pense. Je leur ai bien dit que ce n’était pas un match comme les autres… » Balmont, attaché à ces valeurs, enfonce le clou : « Peut-être que les jeunes sont moins concernés par ça, mais on leur fera comprendre avant le match que c’est un derby (sourire)… »
Un match fermé, vraiment ? Pas si sûr selon Jacobs. « Les bétons actuels sont de plus en plus perméables… », s’amuse l’entraîneur, qui devrait toutefois reconduire son prudent 4-4-2 de Lyon au coup d’envoi. Il souhaite que son équipe manœuvre avec intelligence, en jouant sur ses qualités. La solidité lilloise et l’imperméabilité d’Enyeama sont un « vrai défi » pour son équipe. Mais Lille, trois jours avant l’OM, va-t-il aller chercher la victoire ou assurer ses arrières, ce qu’il fait plutôt bien depuis cet été ? Ce sera la clé d’un derby ouvert ou verrouillé… Girard, toujours : « On va jouer comme on sait le faire depuis le début de saison, et eux ont dû vouloir serrer les boulons, par souci de faire des résultats. À Lyon, on a vu qu’ils ont fait un match costaud. Un derby, c’est un match âpre. Est-ce que ça peut déboucher sur quelque chose d’ouvert ? Je ne sais pas. Ça a dû déjà arriver. »
VAFC - LOSC : feuille de match
Ce soir à 20h, au Stade du Hainaut.
Arbitre : M. Varela.
En direct sur BeIN Sport et www.lavoixdunord.fr/sports
VALENCIENNES 1. Penneteau (cap.) ; 18. Lala, 5. Angoua, 24. Kagelmacher, 21. Ciss ; 2. Ducourtioux, 6. T. Doumbia, 26. Da Silva, 3. Masuaku ; 10. Dossevi, 19. Le Tallec.
Remplaçants Novaes (16, g.), Néry (17), Saez (23), Enza-Yamissi (4), Bahebeck (9), Melikson (27), Massampu (22).
Entraîneur Ariël Jacobs.
LILLE 1. Enyeama ; 18. Béria, 14. Kjaer, 25. Basa, 3. Souaré ; 4. Balmont, 24. Mavuba (cap.), 5. Gueye ; 20. Rodelin ; 8. Kalou, 26. Roux.
Remplaçants Elana (16, g.), Rozehnal (22), Sidibé (15), Meïté (12), Delaplace (6), Origi (27), De Melo (9).
Entraîneur René Girard.
LES EFFECTIFS
Sans Martin, avec Roux Un seul changement attendu côté Lillois, une semaine après le court succès sur Toulouse (1-0) : le retour de suspension de Roux, qui devrait évoluer avec Kalou en pointe, même si l’attaquant ivoirien tire un peu la langue en ce moment. Martin, lui, est encore trop court pour ce déplacement.
Mater très incertain, première pour Massampu Ariël Jacobs a convoqué dix-neuf joueurs en raison de l’incertitude Mater. Touché au mollet à Lyon, le défenseur ne s’est pas entraîné hier. Il avait déjà manqué les deux derbies la saison dernière. Bien remis de leurs bobos du début de semaine, Doumbia et Kagelmacher sont là. En l’absence de Pujol (pneumothorax), Massampu a été préféré à Chitu. C’est une première pour le jeune attaquant, qui revient après deux ruptures des ligaments croisés successives.
ÉCHOS
Jacobs salue Vandamme Ariël Jacobs a salué hier la belle réussite lilloise, liée selon lui à Jean-Michel Vandamme, conseiller du président Seydoux. « Cette équipe lui doit beaucoup. J’ai appris à le connaître. je suis très content pour lui. »
Happening Le groupe d’assurance Prévoir, partenaire du VAFC, a prévu un happening avant match pour surprendre les spectateurs. La saison dernière, ce sont de faux joueurs portant les maillots de Lens et Montpellier qui étaient entrés sur la pelouse du Hainaut.
Enyeama, 3e meilleure série de l’histoire de l’élite?
Avec 855 minutes d’invincibilité en L1, série en cours, le gardien nigérian de Lille possède la sixième meilleure performance de l’histoire dans ce domaine, derrière le Bordelais Gaëtan Huard (1 176), le Parisien Salvatore Sirigu (949), le Monégasque Jean-Luc Ettori (899), l’Auxerrois Bruno Martini (982) et le Stéphanois Joseph-Antoine Bell (877). Ce soir, les Valenciennois vont, comme les autres auparavant, tenter de faire tomber son record mais, si le Nigérian boucle ce derby sans prendre de but, il passera directement à la troisième place, sur le podium juste derrière Huard et Sirigu. Il lui manquerait alors quatre minutes pour doubler le Parisien, mais encore 231 minutes (deux matchs pleins et 51 minutes) pour rattraper l’ex-Bordelais. Ce n’est pas lui que cela enthousiasmera ou motivera puisqu’il a assuré la semaine dernière se moquer des statistiques. On n’est pas obligé de le croire.
La Voix Du Nord.
LOSC : qui parviendra à franchir le mur Vincent Enyeama ?
Cela fait maintenant 855 minutes que le gardien du LOSC Vincent Enyeama n'a plus encaissé de but. Encore 321 minutes, soit trois rencontres et demi à peu près, et le Nigérien pourrait entrer dans l'Histoire en battant le record de Gaëtan Huard. Les attaquants adverses ne l'entendent pas de cette oreille. On a ouvert les paris sur celui qui fera tomber le mur.
Le LOSC qui se déplace ce samedi chez son voisin Valenciennes a encore plusieurs grosses échéances d'ici la trêve. Pour battre son record, Vincent Enyeama doit garder sa cage inviolée jusqu'à la 18e journée et un déplacement à Bastia. S'il y parvient, il pourrait l'étrenner sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG. De quoi rêver un peu même si d'ici là, les chasseurs seront de sortie.
1. Le plus solidarité région ? Et si le verrou sautait à quelques kilomètres de Lille ? Ce samedi, Valenciennes défie en effet le LOSC et espère prendre des points importants dans l'optique du maintien. Gregory Pujol, le meilleur buteur valenciennois absent, on parie sur Anthony Le Tallec qui n'a marqué qu'une fois cette saison (à Rennes).
2. Le plus "ah non surtout pas lui" ? Celle-là, franchement, tout le monde la voit venir. Parti avec perte et fracas (et contre 15 millions d'euros quand même) cet été, sans même avoir porté le maillot nordiste, Florian Thauvin revient ce mardi avec Marseille. Très décevant en début de saison, l'ancien joueur de Bastia est revenu à son meilleur niveau et enchaîne les bonnes performances et les buts. Hop, côté droit, Souaré débordé, on rentre à l'intérieur et on frappe du gauche dans le petit filet... De quoi s'offrir la plus belle bronca de la (courte) histoire du Stade Pierre-Mauroy. Au fait, l'attaque marseillaise devrait être composée de Mathieu Valbuena, détesté sur la plupart des terrains français, Dimitri Payet, ancien du LOSC également et André-Pierre Gignac, qui avait fait faux bond au LOSC il y a quelques années pour s'engager avec Toulouse. Et qui lui aussi est une des cibles préférées des supporters nordistes.
3. Le plus "plombier polonais" ? Après Marseille, Lille se déplacera à Bordeaux. En Gironde, les Lillois retrouveront à nouveau un ancien de la maison : Ludovic Obraniak. Le garçon reste à jamais dans l'Histoire du club pour avoir marqué le but vainqueur en finale de la coupe de France 2011 face au PSG. Mais depuis qu'il a rejoint Bordeaux, il s'évertue à marquer presque à chaque fois contre son ancien club. Rebelote ?
4. Le plus "blague belge" ? Si Vincent Enyeama conserve son invincibilité jusqu'à la réception de Bastia (dimanche 15 décembre), il n'aura plus que 52 minutes à tenir pour battre le record de Gaëtan Huard. Alors imaginez un peu, débordement de Boudebouz qui fait un petit pont à son pote Marvin Martin et centre pour Gianni Bruno qui marque de la tête à la 54e. Bruno, l'attaquant belge prêté par le LOSC à Bastia...
5. Le plus Zlatané ? Allez, Vincent Enyeama a réussi son pari fou. Il arrive au Parc des Princes avec le record en poche et s'apprête à affronter l'armada parisienne. 1 minute de jeu, dédoublement Cavani-Ibrahimovic, le Suédois déclenche une frappe imparable dont il a le secret et qui se loge en pleine lucarne. Ou alors Enyeama sort encore ses tentacules et écoeure le PSG. Qui le recrute au Mercato. Classique.
La Voix Du Nord.
J'sens trop bien le coup de Thauvin la catin (olol
) brisé la serie ![]()
Si seulement il pouvait avoir le record ![]()
TPON, j'espère aussi qu'Enyeama arrêtera tous les buts marseillais. ![]()
LOSC : l'attaque est patraque
Le LOSC, dauphin du Paris SG en Ligue 1 avant un chaud derby du Nord à Valenciennes samedi, montre une solidité défensive remarquable mais va devoir régler ses problèmes en attaque au plus vite pour espérer garder sa place sur le podium.
L'impressionnante série de neuf matches consécutifs sans prendre de but masque en effet les carences du Losc dans le secteur offensif. Lille, qui possède la meilleure défense de L1 et la deuxième en Europe (derrière l'AS Rome de Rudi Garcia) avec seulement 4 buts encaissés en 14 matches, n'affiche que la 11e meilleure attaque du championnat avec 16 buts marqués.
Interrogé sur certaines critiques qui qualifient parfois le Losc de "trop défensif", l'entraîneur nordiste René Girard est resté imperturbable. "Je vais vous dire +Les chiens aboient, la caravane passe !+ C'est peut-être une approche pour m'énerver, mais ces critiques ne m'énervent pas du tout car je sais
que ce n'est pas vrai. Ça ne me laisse pas indifférent car j'essaie de bien faire mon métier mais ça ne me perturbe pas. Ça ne me touche pas, ça me fait rigoler", a-t-il déclaré en conférence de presse.
Kalou moyen
Pourtant, les statistiques offensives lilloises ne sont pas très drôles. Seulement 10 des 16 buts ont en effet été inscrits par les attaquants. Si Nolan Roux, meilleur buteur nordiste, totalise 5 buts en 8 matches, le fer de lance de l'attaque du Losc, Salomon Kalou, traverse une passe difficile, à l'image de son match moyen contre Toulouse dimanche.
L'Ivoirien, muet depuis cinq rencontres en L1, n'a marqué que trois buts (en 14 matches) cette saison... soit autant que le latéral gauche Pape Souaré, sauveur du Losc contre Toulouse (1-0) et à Montpellier (1-0) en octobre. Manque d'efficacité L'année passée, Kalou avait mis beaucoup de temps à s'adapter à la L1 et au 4-3-3 de Rudi Garcia, avant de réaliser une fin de saison tonitruante avec 11 buts entre février et mai.
33% de tirs cadrés seulement
Mais au-delà des personnes, le principal problème du Losc est l'efficacité devant le but. Les Lillois sont en effet très maladroits, à l'image de Ronny Rodelin (6 tirs cadrés sur 30 tentatives). Lille, qui ne cadre seulement que 33,2% de ses tirs, n'a que le 16e ratio de L1 en la matière, bien loin de Rennes, premier avec 44,4%, du PSG, deuxième avec 41,1% ou encore de l'OM (5e, 39,6%) et Monaco (6e, 39,4%).
"On est un petit peu en deçà sur le plan offensif, mais on est une équipe valeureuse qui se bat, qui ne lâche rien, qui s'accroche. On a gagné beaucoup de matches 1-0 mais il y aura des jours meilleurs", estime Girard.
Les joueurs du Losc auront l'opportunité de rectifier le tir dès samedi face à Valenciennes, la 16e défense de L1, même si le technicien lillois se méfie de ce match piège chez le voisin nordiste. "Le mot derby veut dire beaucoup de choses. Ce n'est pas un match comme les autres, il faut aller au-delà du classement. Je ne sais pas si ça sera fermé, mais ça sera âpre et disputé", a assuré Girard.
Dans une attaque décimée par les absences de Mendès (cheville), Ruiz (cuisse) et Rodelin (qui remplace Marvin Martin au milieu), Roux et surtout Kalou vont donc devoir prendre leurs responsabilités.
C'est vrai que offensivement c'est bof, surtout quand Roux est pas là enfait, contre Toulouse on a retrouvé presque le Lille du debut de saison ou on se faisait chier comme pas possible, mais quand Roux est là, c'est vraiment vraiment autre chose ![]()
C'est le meilleur Nolan #26 ![]()
Pronostiques de la prochaine journée (15e, Valenciennes-Lille)
ThePrideOfNorth => Valenciennes 0-1 Lille. Roux.
LoscChampion => Valenciennes 0-2 Lille. Kalou et Roux.
Guizmac => Valenciennes 0-3 Lille. Gueye et Roux x2.
whitelimo => Valenciennes 0-1 Lille. Roux.
titi-du-38 => Valenciennes 0-2 Lille. Roux x2.
Hadrial => Valenciennes 0-2 Lille. Roux et Balmont.
Alix_Speroza => Valenciennes 0-2 Lille. Roux et Souaré.
Digi => Valenciennes 0-3 Lille. Kalou et Roux x2.
elzo => Valenciennes 0-3 Lille. Kalou et Roux x2.
2 matchs chauds qui nous attendent, un derby, et un match entre 2 équipes parmi les meilleurs de L1 (même si on est meilleur
)
Valenciennes 0 - 2 Lille Roux/Roux
Au fait, ça en est où du rachat du LOSC ?
Je voudrai enfin pouvoir faire chier un ami fan du PSG ![]()