[CdF] Valenciennes-LOSC le 08/02 à 19h00
On connaît les dates et horaires des seizièmes de finale de la Coupe de France. Le LOSC se déplacera à Valenciennes le mercredi 8 février. Le coup d’envoi sera donné à 19h00 et la rencontre sera retransmise en direct sur Eurosport. Retrouvez l’ensemble du programme ci-dessous.
Mardi 7 février
18h00 : Rennes - Evian Thonon Gaillard sur Eurosport
20h45 : Dijon - Paris SG (photo Nene) sur Eurosport
Mercredi 8 février
17h00 : Bourg-Péronnas - Marseille sur France 2 et Eurosport (co-diffusion)
19h00 : Valenciennes - Lille sur Eurosport
20h50 : Lyon - Bordeaux sur France 3
Au moins on aura pas Gravelaine ![]()
Officiel : Nolan Roux portera le n*23 finalement, la LFP aurait refuser qu'il prenne le n*11 car il a déjà été attribué cette saison (Obraniak lavait avant de partir)
Un défenseur au Losc avant samedi?
Après les arrivées de John Jaïro Ruiz et de Nolan Roux, le Losc est maintenant à la recherche d'un défenseur central pour pallier l'absence de Marko Basa, absent au moins jusqu'à fin avril. Opéré la semaine dernière de l'épaule, le défenseur Monténégrin est parti effectuer sa convalescence au pays. Interrogé Michel Seydoux ne cache pas l'imminence d'une arrivée. « Le plus vite sera le mieux » avoue le président du club nordiste qui considère de surcroît comme possible l'arrivée du joueur avant le match Losc-Saint-Etienne de ce samedi. Pour Rudi Garcia, l'arrivée de ce joueur est une nécessité.
« Il n'y a pas beaucoup de pistes. Et peut-être que la piste que l'on suit sera la seule. Mais il faut que le joueur qui arrive nous apporte quelque chose. Ce serait dangereux de jouer la seconde partie de la saison avec les seuls David Rozehnal et Aurélien Chedjou. Mais c'est difficile en hiver de trouver le joueur adéquat. »
Ryan Mendes: plutôt l'OM que le LOSC?
Attaquant du Havre (L2), Ryan Mendès réalise un excellent début de saison avec le club havrais. Auteur de neuf buts depuis le début de la saison, le Capverdien est suivi par de nombreux clubs. Le Losc en fait partie. Mais il y a aussi l'OM qui a pu voir de près le joueur lors de leur confrontation en Coupe de France ce dimanche. Mais Marseille ne dispose guère de moyens financiers. Il reste que Vincent Labrune et Jean-Pierre Louvel, les présidents des deux clubs, se sont entretenus à ce sujet. Mais si transfert il y a, ce serait sans doute pour l'été prochain. Il en coûterait 4 à 5 millions au club acheteur.
(Source: La Provence)
"Le contrat est signé" pour M. Sow
Alors que certains organes de presse laissent entendre que la situation de Fenerbahce serait préoccupante, Michel Seydoux veut rester zen. Pour le président du Losc, à l'exception de la visite médicale, tous les éléments sont réunis pour la validation effective du transfert de Moussa Sow vers ce club turc. Pour rappel, la transaction s'est conclue pour un montant de 13 millions d'euros, bonus compris..
« Je n'ai aucune information bloquante. Le contrat de transfert est signé. Il ne reste que la visite médicale. Mes infos et celles que diffusent les journaux ne semblent pas les mêmes. Je n'ai aucune inquiétude. S'il doit revenir, il reviendra mais cela ne m'empêche pas de dormir. Le transfert de Moussa et celui de Nolan ne sont pas liés même si les évènements sont survenus en même temps. »
Interview de Roux
Pourquoi avoir choisi de venir à Lille au mercato d'hiver ?
« Le club m'a donné envie de venir ici. J'ai besoin de franchir un cap et grandir avec le LOSC m'a motivé. Pour moi c'était le meilleur choix de partir aujourd'hui. Je suis motivé à l'idée de venir dans un grand club. C'est allé très vite. J'ai été un peu surpris. Mais quand on m'a appelé pour me dire que Brest acceptait l'offre de Lille, j'étais content. Je ne voulais pas revivre la même histoire que cet été. »
Vous vous rapprochez de votre famille. Cela a-t-il joué dans votre décision ?
« C'est vrai que ma famille n'est pas loin mais c'est d'abord le club qui m'a décidé. Quand on voit les installations, ça change tout. Le stade ? oui cela a compté, mais cela fait partie d'un grand projet global. Tout rentre en compte dans ma décision et pour moi, Lille, c'est le top. »
Quelles sont vos ambitions et vos objectifs ?
« Je ne sais pas quel niveau je vais atteindre mais je vais me donner les moyens d'aller le plus haut possible. Ici, les structures devraient me le permettre. La premiere chose à faire sera de marquer des buts, m'adapter le plus vite possible et bien travailler à l'entraînement. J'ai toujours des points à travailler, notamment devant le but, ou dans mes déplacements. Je vais prendre tout ce qu'on me donne. J'ai le même état d'esprit que quand j'étais à Brest. Ma priorité est de marquer et de prendre du plaisir sur le terrain. »
Connaissez-vous des joueurs du LOSC ?
« Non, je n'en connais pas, à part ce que j'en ai vu à la télévision. Hazard ou Cole sont de grands joueurs qui ont déjà prouvé. Quand je les voyais jouer, cela me donnait envie d'être sur le terrain avec eux. Maintenant, c'est fait. »
Il a vraiment pas l'air con, je l'aime bien
![]()
Vous pensez vraiment que Zebina est une bonne recrue pour nous ?
Zébina c'est vraiment excellent, serein, bonne relance, franchement il pourrait très largement assurer une saison et demie, et il n'est pas cher
Mais infosport annonce que vous prenez Cetto ![]()
officiel ?
Eux disent que oui, après j'en sais rien
Si c'est le cas vos dirigeants sont de sacrés bluffeurs quand même ![]()
Je vois rien sur le net en tout cas ![]()
Ouais bizarre y'a rien sur le net
L'info passe sur le bandeau défilant d'infosport.
Bon si vous prenez Cetto (ce que j'espère) j'arrête de squatter votre topic (jusqu'à l'été prochain quand vous allez essayer de nous piquer Baysse
)
d 'apres certaine source lille ferai un gros coup cette ete
a ![]()
Je sens bien la venue de Mapou Yanga M'biwa pour cet été ![]()
flomarcq franchement si tu dis vrai... ![]()
Sa pourra être très interressant
V. Corluka trop cher pour le LOSC ?
Si le LOSC négocie actuellement avec Palerme pour la venue de Mauro Cetto (voir brève), les dirigeants lillois ont également pensé à Vedran Corluka pour renforcer la défense centrale. Mais le joueur de Tottenham ne devrait pas débarquer dans le Nord. Le prix de 6 millions d’euros réclamé par le club anglais est trop élevé pour les finances nordistes.
(Source : La Voix du Nord)
"Le contrat est signé" pour M. Sow
Alors que certains organes de presse laissent entendre que la situation de Fenerbahce serait préoccupante, Michel Seydoux veut rester zen. Pour le président du Losc, à l'exception de la visite médicale, tous les éléments sont réunis pour la validation effective du transfert de Moussa Sow vers ce club turc. Pour rappel, la transaction s'est conclue pour un montant de 13 millions d'euros, bonus compris..
« Je n'ai aucune information bloquante. Le contrat de transfert est signé. Il ne reste que la visite médicale. Mes infos et celles que diffusent les journaux ne semblent pas les mêmes. Je n'ai aucune inquiétude. S'il doit revenir, il reviendra mais cela ne m'empêche pas de dormir. Le transfert de Moussa et celui de Nolan ne sont pas liés même si les évènements sont survenus en même temps. »
M. Cetto au LOSC officiel jeudi matin ?
Le LOSC tient-il enfin son défenseur central tant recherché durant le mercato hivernal afin de pallier la blessure de Marko Basa ? Selon la presse italienne, Lille et Palerme aurait en effet trouvé un accord pour le prêt payant avec option d’achat (estimée à un peu plus d'un million d'euros) de l’ancien Toulousain et Nantais. Agé de 29 ans, l’Argentin n’était pas présent ce mercredi matin à l’entraînement, étant en route pour la France…
Complément d’infos de 16h00 : Selon L’Equipe, Mauro Cetto doit arriver à Lille cet après-midi afin de passer la traditionnelle visite médicale. En cas d’issue favorable, le défenseur central de Palerme s’engagera jeudi matin au LOSC et signera un prêt de six mois avec option d’achat.
Cetto-Chedjou , pas mal
n’empêche on a tout les postes doublé en défense quand même
Debuchy ( Bonnart ) - Basa ( Cetto ) - Chedjou ( Roseanal ) - Béria ( Souaré ou Digne )