GO RIJSEL
Girard parle de Thauvin : « Ce n’est pas la meilleure entrée en matière… J’espère que Flo a été pris dans une tourmente qu’il n’a pas su maîtriser à cause de son jeune âge. »
Personnellement, je pense qu’il est sous pression, et les médias lui font dire n'importe quoi. Ne nous laissons pas berner par la presse. Les Dirigeants Marseillais (Labrune & Anigo) lui ont bourré le crâne et qui ont profité de la situation assez flou du Losc. Normal qu’il se remette un peu en question après le départ de Garcia comme il avait signé à la trêve. Accueillons le à bras ouvert, (sans pour autant oublier sa naïveté) mais laissons le faire ses preuves, ne l’insultons pas, et ne déchaînons aucune haine envers lui. Le Losc lui a certainement dit de ne plus s’exprimer sur sa signature, vue que les médias déforment ses propos ou accentue une phrase pour qu’il y ait un mal entendu… Ce joueur a du potentiel, du talent, il est jeune (ce qui explique certaines déclarations maladroites). Laissons le gagner la Coupe du Monde U20, et laissons le revenir au Losc pour vraiment juger sa mentalité. Girard & les dirigeants Lillois seront le recadrer j’en suis persuadé. J’ai une totale confiance en mon club. Pour sa revalorisation salariale, elle était prévue depuis un moment et il devait même y avoir prolongation de son contrat… Maintenant est-ce que cela est encore d’actualité après tout ce qu’il se passe ? Je ne peux pas vous dire… Je ne jette pas la pierre sur Thauvin mais plutôt sur les méthodes déplorables marseillaises pour recruter un joueur.
Je suis d'accord avec lui a 600 %.