Je pense que Digne sera disponible pour le match de dimanche étant donné qu'il été suspendu en Coupe de France ![]()
J'aime pas quand Lille joue le dimanche soir, j'attends la fin du week end avec impatience. ![]()
"j'attends la fin du week end avec impatience."
Et ça, c'est contre nature
Le football nous rend fous ![]()
Sinon j'espère sincérement qu'on va botter le cul au stéphanois en championnat.
Digne pourra jouer contre Bordeaux.
Un nul les gars svp.
Putain j'ai encore une dissert de philo a faire pour Lundi j'ai la flemme ![]()
Sainté fait nul ce soir
On revient à 2 et 3 pts
Et a la treve je l'avais dit en plus, Lille et Montpellier vont revenir, ça a pas loupé
Je sens trop la saison qui finit comme ça :
Paris
Lyon
Lille/Montpellier
Montpellier/Lille
Marseille
Sainté
Nice.
Je le sens trop comme ça
Sainté va lacher, pourtant ils ont une super equipe mais je les vois 5e ou 6e.
Je sais pas pourquoi.
Je vois bien Rennes gagné en finale, et qu'ils prennent Paris chez eux en demi.
Eliminé des deux coupes, le moral a 0, descente aux enfers.
Demain 3-1, on gagne 1-0, Bordeaux egalise et on en plante deux derriere.
Kalou, Payet et Rodelin.
Le trio offensif buteur
![]()
Entretien avec... Yaya Sanogo : « C’est flatteur d’être suivi par un grand club comme Lille »
Grand espoir du football français, Yaya Sanogo a été stoppé net dans son ascension, terrassé par les blessures. Mais, tel le phœnix, l'attaquant a su renaître de ses cendres, comme le prouvent ses 7 buts cette saison. Pour Foot Mercato, l'Auxerrois revient sur ses années de galère, son retour, et son mercato.
Foot Mercato : Vous avez marqué 7 buts en Ligue 2 cette saison. Comment vous sentez-vous ?
Yaya Sanogo : Je me sens bien. J’ai retrouvé, peu à peu, mes sensations, et franchement je me fais plaisir sur le terrain. C’est l’essentiel.
FM : Ces 7 buts ont été inscrits suite à un quadruplé à Laval puis un triplé devant Tours. Avez-vous été surpris sur le coup d’avoir autant de réussite ?
YS : Quand je rentre sur le terrain, c’est d’abord pour me faire plaisir, donc je n’y pensais pas du tout. Jouant attaquant, c’est sûr que je veux marquer, mais je pense d’abord au plaisir. Marquer un ou deux buts, on est toujours heureux, mais trois ou quatre, franchement, ça ne m’était plus arrivé depuis super longtemps ! Surtout que je n’avais pas joué pendant deux ans, donc j’étais satisfait. En plus on a gagné ces matches, donc je ne pouvais qu’être content.
FM : Dans chacun de ces deux matches, chaque fois que vous marquiez, ressentiez-vous qu’un autre but pouvait encore arriver ?
YS : Je n’avais pas le sentiment que j’allais marquer tout le temps. La réussite était là, le facteur chance a fait la différence et nous a permis de prendre les trois points.
FM : Ce bilan de 7 buts est plutôt on ne peut plus flatteur du coup...
YS : Oui, c’est flatteur, mais c’est surtout les gens autour qui en parlent. Moi, au quotidien, je suis content, je continue à avancer, et après on verra.
FM : Cette saison, c’est le maintien qui est en jeu pour Auxerre. Sentez-vous l’équipe apte à mener à bien cette mission ?
YS : Notre objectif, c’est de prendre les matches les uns après les autres, de grappiller le plus de points possibles, et de finir au mieux la saison.
FM : Auxerre, c’est un mélange de jeunes et de plus anciens comme par exemple Kapo, buteur vendredi dernier. Est-ce aussi cela la force de l’AJA ?
YS : Oui, c’est notre force. C’est un groupe qui vit bien, les anciens nous parlent beaucoup à nous les jeunes. Ça commence à prendre, parce qu’en début de saison je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Ça aurait dû prendre tout de suite, ça a mis un peu plus de temps que prévu, mais ça a pris et on voit que ça marche, ça se ressent sur le terrain.
FM : On le sent dans votre discours, vous semblez avoir la tête sur les épaules. Est-ce aussi dû à la présence de ces anciens ?
YS : Oui, les anciens nous parlent beaucoup. Le foot, ça va dans les deux sens, j’ai déjà connu cette expérience avec la blessure. Je sais de quoi le foot est capable, on peut être bien un jour et le lendemain être dans le trou. Avec ma petite expérience, j’essaye d’avoir la tête sur les épaules.
FM : Comment avez-vous vécu ces deux années de galère ?
YS : Je ne dirais peut-être pas que j’étais au fond du trou, mais moralement c’était très difficile. Après, j’ai eu le soutien de ma famille, de quelques amis, et le fait qu’ils étaient là au quotidien a joué dans ma situation. Je voulais tout lâcher, mais je me suis décidé à continuer à espérer, en me disant qu’un jour peut-être ça irait. Je ne pensais même pas à rejouer, simplement à recourir. Essayer de recourir un jour, c’était mon objectif. Et, à Clairefontaine, ce jour-là est arrivé, et là j’étais super heureux.
FM : Aujourd’hui, tout va mieux. Est-ce aussi en quelque sorte une revanche sur ce destin qui n’a pas été simple ?
YS : Je ne dirais pas une revanche, c’est le fruit de mon travail. C’est vrai que c’est quelque chose d’incroyable, mais je n’en ai pas vraiment conscience. Moi, je travaille très dur au quotidien à l’entraînement, je me donne à fond, et je ne réalise peut-être pas encore. Mon objectif, c’est de mettre des buts, que ce soit un ou quatre, il faut juste que la balle franchisse la ligne.
FM : Votre objectif est donc de marquer, avez-vous fixé un nombre de buts à atteindre ?
YS : Non, je ne me fixe jamais de nombre de buts. Il faut simplement travailler dur, se faire plaisir, et les buts vont venir.
FM : Quelles sont vos ambitions pour la suite de cette saison ?
YS : À titre personnel, c’est de continuer à retrouver mes sensations. J’ai connu deux ans sans rien faire, donc il me faut retrouver mes sensations, continuer à faire ce que je sais faire : marquer et faire marquer. Et collectivement, c’est de bien finir la saison, de prendre le maximum de points, et de se faire plaisir.
FM : La saison prochaine sera alors une autre paire de manches. Se déroulera-t-elle à Auxerre pour vous ?
YS : Pour l’instant, je suis à Auxerre. Après, tout peut arriver dans le football, on ne sait pas. Aujourd’hui, je suis à Auxerre, après on verra ça.
FM : Il se dit qu’un accord a déjà été conclu avec Lille. Qu’en est-il exactement ?
YS : Lille, je ne suis pas au courant. J’ai bien entendu que j’aurais signé à Lille, mais je ne suis pas du tout au courant (rires) ! C’est vrai que des clubs sont intéressés, mon agent me l’a dit, il gère ça tranquillement.
FM : Un tel intérêt vous flatte-t-il ?
YS : C’est flatteur d’être suivi par un grand club comme Lille. Ça fait maintenant des années qu’ils sont dans les premiers du championnat. Si un club comme celui-là s’intéresse à toi, ça récompense ton travail. Mais je ne sais pas si c’est vrai ou faux.
FM : Si jamais Lille se manifestait concrètement, serait-ce une piste qui vous plairait ?
YS : Oui, mais comme d’autres. Il y a Lille, mais aussi d’autres clubs qui me plaisent.
![]()
Quelqu'un as un lien pour le clasico ?
soogoush Voir le profil de soogoush
Posté le 2 mars 2013 à 15:25:29 Avertir un administrateur
Putain j'ai encore une dissert de philo a faire pour Lundi j'ai la flemme
Sujet?
Reims qui gagne ![]()
Gueye pas la demain
Pas de Pedretti rudi stp
Rozenhal - Balmont - Martin ![]()
Champagne les mecs ![]()
les modos parisiens qui verrouille le topic du match de Reims- Paris ![]()
Pour une bonne soirée, faut que Valenciennes gagne ou fasse match nul contre Lorient et qu'il y a match nul entre l'ASSE et Nice ![]()
Qu'est ce que j'aimerais un trio en tête du Championnat
Lyon
OM
Lille
![]()
Chris59tophe
Merci pour l'interview de Sanogo ![]()
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid3510-c-videos-ligue-1.html?vid=826831
rofl', la mauvaise foi ![]()