Talansky
Posté le 24 décembre 2012 à 12:07:58
Je veux pas de Gillot, il a dejà participer à la descente de Lens
Lucas_le_fou
Posté le 24 décembre 2012 à 12:13:06
Talansky
Posté le 24 décembre 2012 à 12:07:58
Justement parce qu'il est parti en voleur, il serait resté on aurait pu jouer une coupe européenne la saison d'après.
Qu'est-e qu'il ne faut pas entendre comme conneries.
Je vous remets tous les deux dans le contexte :
Janvier 2007, Lens est 2eme. Durant un mois de janvier riche en émotions sportivement, le Racing a foiré son mercato d'hiver. On vend Jussie à Bordeaux, on fait un échange de Thomert contre Monterrubio. Même si Monterrubio a fait énormément de bien au Racing, il nous manquait un attaquant qui devait être Piquionne. Bref, passons.
On a un parcours d'équipe qui joue le maintien durant la phase retour (22 points en 19 matches) parce qu'on a des matches qui se jouent tous les trois jours (Championnat, coupe de France, coupe UEFA) et l'animation offensive n'est pas top. Aruna, seul en pointe, fait toute la saison sur une jambe. Seydou Keita a fait une grosse saison, mais il a parfois plongé avec tout le monde.
Il y a donc le dernier de la saison. Si on gagne ce match, on est troisième. C'est déjà pas mal, avec un effectif pas si gros que ça et une cinquantaine-soixantaine de matches dans les jambes. On perd ce match à Troyes 3-0. Le RC Lens est 5eme
Lors de ce match, les Red Tigers foutent le bordel dans leur parcage pour leur montrer leur mécontentement.
Quelques jours après ce cauchemar, Gillot démissionne. Parce que les dirigeants lui font comprendre que c'est à cause de lui que le Racing n'a pas rempli ses objectifs. Logique qu'il s'en aille. Il a senti que les dirigeants ne voulaient plus de lui.
Je n'ai rien à reprocher à Francis Gillot, c'est un entraîneur honorable.
Je vous passerai l'épisode de la saison suivante, avec Guy Roux qui vient et ensuite se casse. L'année des castings ratés.
Et Gillot, entre-temps, a réussi avec des moyens limités de faire de Sochaux et de Bordeaux deux bonnes petites équipes.
Le LOSC est en perdition, Gillot semble être l'homme de la situation. Même si cela ne m'enchante guère !
Bref... Un pavé aux couleurs sang et or embellissent votre topic. Il est quand même assez gris en ce moment (comme votre stade
)
Ah au fait... Bien d'acheter Kalou et de vouloir le refourguer 6 mois à un autre club ? 
Ca me rappelle une mésaventure chez nous.
Bonnes fêtes de fin d'années, et allez Lens !