Et ça continue avec une nouvelle victoire à domicile, la 4è d'affilée! Au mental celle-là... 30-35 minutes de très haute volée, super offensives, où Nice n'a pas existé, concrétisées par un joli but de Diego décidément très adroit en un contre un, et venu d'un côté droit très actif avec un Glombard intenable. Puis on s'est essouflés et on est passés par tous les états dans les arrêts de jeu : une barre niçoise sur un coup franc amplement mérité tellement on reculait, perdait des ballons bêtement avant de faire des fautes tout aussi idiotes (Tacalfred fut dans la lignée de son match atroce contre l'ESTAC), avant de rater un immanquable par Glombard à 45'+4'.
Le début de la deuxième mi-temps est atroce, on n'y est pas dans le rythme, Nice fait le jeu, et finit par logiquement égaliser tant nos joueurs marchent. Fournier fait enfin sortir un Fauvergue qui a pris pas mal de coups et aurait fini par se faire expulser avec Civelli si les deux joueurs avaient continué tout le match ensemble : Courtet entre mais n'apporte pas encore trop, avant que Ghilas ne serve de détonateur. Là, on a vingt minutes de folie totale, Delaune était super à fond derrière les joueurs et on n'entendit plus les ultras niçois pourtant assez bruyants jusque-là, et on ne vit plus non plus leur joueurs assez éteints, dont Liébus (qui assurait l'intérim d'Agassa) repoussa avec vigilance leurs ballons de contre. Ghilas a tout donné, désireux de montrer qu'il valait mieux que de rares entrées en jeu, avant de rater un autre immanquable à dix minutes du terme, marchant sur le ballon qui lui était servi sur un plateau à six mètres d'une cage vide. Puis sur la fin, on a mis de la folie comme on le fait si souvent à Delaune, avec un trio Glombard-Ghilas-Courtet littéralemnt en feu, qui a continué de tenter (avec succès) d'enfoncer le clou après un premier but issu d'un coup franc fort étrangement tiré.
Bref, cette équipe me procure vraiment du bonheur à domicile, dommage que notre belle série de six matches sans défaite doive probablement trouver une fin au Parc dans deux semaines... par contre, encore un carton rouge au staff du stade qui ne sait définitivement pas accueillir ses supporters. On m'a refusé l'entrée de mon parapluie aux couleurs du club, sauf qu'on m'a laissé clairement entendre que je pourrais le récupérer à la sortie. Les agents de sécurité en question n'étaient plus là, apparemment occupés à surveiller les ultras niçois dont la sortie était un peu houleuse. Personne n'était foutu de me dire où ils avaient mis les parapluies et je suis donc bon pour en racheter un vu que tout le monde s'en fout. Certes, c'est un pauvre parapluie qui doit valoir 10 €, mais ça m'énerve...