Si on veut tenir le coup en ligue 2, il faut prendre beaucoup de pognon. Les rémois sont fans de foot et on sait que les abonnements se vendront au prix cher, ca rapportera du pognon au club, et ça ça sera crucial pour le recrutement cet été, cet hiver ou même pour tenir le coup en ligue 2 l'année prochaine si on redescend.
Il faut voir ce que la ligue 1 fait comme ravages au clubs qui descendent en l2 en ce moment. Strasbourg, Grenoble, Metz, on a vu Arles et Monaco galérer. Aujourd'hui descendre en ligue 2 est un coup très difficile à encaisser. Si on ne veux pas retomber dans 10 ans de galère en ligue 2 voire en nationale (j'espère que non!), il faut se maintenir ou engranger un maximum de pognon sur cette année de ligue 1.
D'autant que j'ai déjà vu les Ultrems plusieurs fois (cette saison y compris) se taire pendant 30 minutes parce que l'équipe avait fait une mauvais première mi-temps, et se remettre à chanter après un but. Alors le mythe du public populaire qui encourage quel que soit le niveau de l'équipe, le temps, le score, la forme... Je préfère encore que les bourgeois raquent un maximum cette saison pour voir, tout de même, l'OM, l'OL, le PSG, Bordeaux, Lille, Montpellier... Et j'en oublie. Toute une floppée d'équipe qui par la force des choses (Reims pas en L1) trouverons forcément des rivaux et des fans dans le public rémois, et rempliront notre stade