Reims-Fournier: "On n'est pas fou"
Assuré de se maintenir à l'issue de la saison, le Stade de Reims a déjà atteint le but qu'il s'était fixé au début du championnat. Mieux, les Champardennais (7e avec 43 points) peuvent encore prétendre à une place en Ligue Europa, alors qu'ils se déplaceront à Bastia samedi pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Leurs ambitions sont telles qu'Hubert Fournier, habituellement réservé sur ce sujet, s'est permis d'évoquer l'Europe, ce mardi en conférence de presse. "Ce n’est pas un objectif prioritaire du club, comme ça peut l’être pour des équipes comme Marseille ou Lyon. Maintenant, on n’est pas fou, on voit bien que ce n’est pas très loin, a confié l'entraîneur rémois, rapporte le site officiel du club. Ce n’est pas un objectif qu’on veut claironner partout, mais s’il y a une possibilité, on va y aller." Et le technicien de rappeler à ses protégés que la saison est loin d'être terminée: "On veut finir sur la plus haute marche possible en championnat. Que ce soit en termes d’image ou financiers, c’est quelque chose qu’il faut tenter. J’espère que les joueurs en ont conscience, mais je n’ai pas l’impression qu’il y ait une démobilisation quelconque."
J'aime bien ce genre de discours, j'espère juste que ça mettra pas de pression aux joueurs ou du moins qu'ils ne prennent pas "peur" quand on voit que certains ont jouer le maintien en L2 il y a quelques saisons.
Bon si on gagne pas a Bastia avec un tfc qui revient bien et un Bordeaux qui peut faire de bonnes séries comme des mauvaises je pense que ce sera mort.