Y a un HJ imaginaire sur Adli aussi
Le 22 mars 2021 à 00:54:22 rocknels a écrit :
https://www.toulousefc.com/fr/le-resume-video-de-niorttfc-30eme-journee-de-ligue-2-bkt?fbclid=IwAR09UXm7_QBdOFXNRGMIsamp0isovMxguXHCiXknQtzmO8S5vd96Y9Ae37o le resumé.
Bordel, vu que j'ai pas vu el match, j'ai pas trop compris.
Le HJ de Machado
Bayo qui suit pas sur l'action de Healey à 1.30
notre finition avec un match signé Gardien
Et le but de merde à la fin
Bordel j'avais pas vu mais y a peno + rouge sur la première action de Healey ![]()
Mouais, y a une obstruction mais Healey ne tombe qu'une fois avoir tiré donc logique que l'arbitre ne siffle pas.. il aurait fallu qu'il tombe avant... Surtout qu'il était sur son mauvais pied
Là aussi d'ailleurs il croque pas mal quand même
Mais bon au moins il a des occasions contrairement à Lebron Bayo
D'ailleurs sur Bayo aussi il y a une faute quand il fait le contrôle parfait, le défenseur ne joue absolument pas le ballon ![]()
J'ai l'impression que tout le monde se vaut en Ligue 2 , ceux qui monteront vont galérer je crois ![]()
Honnêtement, ce match, quand je le regarde, c'est vraiment le même délire que le match contre Chambly. On aurait marqué, j'suis sur qu'on aurait déroulé.
En fait, j'ai l'impression que contre ces équipes là, faut marquer pour réellement débloquer la situation, et que quand y'a 1-0, c'est bon, on est mieux dans le match quoi car l'adversaire va laisser des ouvertures pour égaliser, car on est plus en confiance, fort de notre but.
Après, y a de gros soucis tactiques, il n'aurait JAMAIS du faire jouer Bayo titulaire. C'est Healey titulaire, quitte à ce qu'il n'en mette pas. Mais Healey s'arrache tellement à tous les ballons que ça oblige les défenseurs à s'épuiser pour suivre la cadance, et c'est là qu'un Bayo qui rentre à la 65/70ème fait la différence, avec son jeu en pivot et son jeu de tête et sa bonne finition en 1v1. Dans tous les autres compartiments du jeu, encore plus en première mi-temps, Bayo ne sert à rien du tout.
Puis le 3-5-2, voilà... Tout le monde a capté qu'il fallait jouer dans le dos des pistons, les bloquer en attaque et museler Adli qui fait le lien entre le milieu et Healey/Bayo quoi.
Sans parler de Spierings bien en dessous de ce qu'il montrait en première partie de saison, qu'on a une défense éclatée au sol, et ça c'est depuis le début de la saison.
Avec un autre entraineur que Garande (genre Battles ou Gatien) ou alors la défense de Clermont mais on serait premier de L2 avec 8 points d'avance, j'en suis sur.
Le 21 mars 2021 à 20:19:30 Wesk31 a écrit :
Une seule solutionDupé
Amian Dewaest Gabrielsen Machado
Spierings
Dejagere Koné
VDB
Healey Adli
Le 22 mars 2021 à 11:05:02 Wesk31 a écrit :
Mouais, y a une obstruction mais Healey ne tombe qu'une fois avoir tiré donc logique que l'arbitre ne siffle pas.. il aurait fallu qu'il tombe avant... Surtout qu'il était sur son mauvais pied![]()
Là aussi d'ailleurs il croque pas mal quand même
![]()
![]()
Mais bon au moins il a des occasions contrairement à Lebron Bayo
D'ailleurs sur Bayo aussi il y a une faute quand il fait le contrôle parfait, le défenseur ne joue absolument pas le ballon
C'est dommage car l'obstruction est largement avant sa frappe, et il est en déséquilibre à cause de l'obstruction.
Après sur la deuxième il croque. Bien mechamment d'ailleurs. Après tet que si il jouait 90 min plus souvent il retrouverait son niveau de décembre, mais bon, BAYO TITULAIRE ![]()
Le 22 mars 2021 à 11:46:24 ]Far[ a écrit :
Honnêtement, ce match, quand je le regarde, c'est vraiment le même délire que le match contre Chambly. On aurait marqué, j'suis sur qu'on aurait déroulé.
En fait, j'ai l'impression que contre ces équipes là, faut marquer pour réellement débloquer la situation, et que quand y'a 1-0, c'est bon, on est mieux dans le match quoi car l'adversaire va laisser des ouvertures pour égaliser, car on est plus en confiance, fort de notre but.Après, y a de gros soucis tactiques, il n'aurait JAMAIS du faire jouer Bayo titulaire. C'est Healey titulaire, quitte à ce qu'il n'en mette pas. Mais Healey s'arrache tellement à tous les ballons que ça oblige les défenseurs à s'épuiser pour suivre la cadance, et c'est là qu'un Bayo qui rentre à la 65/70ème fait la différence, avec son jeu en pivot et son jeu de tête et sa bonne finition en 1v1. Dans tous les autres compartiments du jeu, encore plus en première mi-temps, Bayo ne sert à rien du tout.
Puis le 3-5-2, voilà... Tout le monde a capté qu'il fallait jouer dans le dos des pistons, les bloquer en attaque et museler Adli qui fait le lien entre le milieu et Healey/Bayo quoi.
Sans parler de Spierings bien en dessous de ce qu'il montrait en première partie de saison, qu'on a une défense éclatée au sol, et ça c'est depuis le début de la saison.Avec un autre entraineur que Garande (genre Battles ou Gatien) ou alors la défense de Clermont mais on serait premier de L2 avec 8 points d'avance, j'en suis sur.
Bayo titulaire bordel ![]()
Dans un message tu viens d'avoir une meilleure analyse tactique que Garande ![]()
352 ![]()
Bayo ![]()
Je vais me ranger du côté de la masse et reconnaître qu’on ne finira sûrement pas dans les 2 premiers. Ça me gonfle de l’avouer mais ça me parait vraiment improbable, on a perdu beaucoup plus que 3 ou 1 point sur ce match.
C’était l’occasion de passer premier avant la trêve internationale, on aurait envoyé un sacré message à Troyes et Clermont. Clermont va pouvoir revenir tranquillement à son meilleur niveau durant la trêve et Troyes est toujours tranquille et passera les 15 prochains jours l’esprit serein.
De plus, la manière dont a joué contre Niort... moi qui ai soutenu le système de Garande et soutenu ses choix je ne peux que reconnaître que c’est de la grosse chiasse. Y’a pas d’autres mots. Dès que j’ai vu la compo et Bayo titulaire j’ai senti que ça allait mal se passer. Si on arrive à jouer le barrage contre la L1 on va se faire dérouiller si on continu avec ce 3-5-2 que toutes les équipes ont apprise à contrer.
Mais bon évidemment on va garder ce système de merde pour les 8 derniers matchs, on va finir 3eme ou 4eme et on va galèrer d’autant plus qu’on sera l’équipe avec le plus de pression.
Le 22 mars 2021 à 18:02:35 Toulove a écrit :
Je vais me ranger du côté de la masse et reconnaître qu’on ne finira sûrement pas dans les 2 premiers. Ça me gonfle de l’avouer mais ça me parait vraiment improbable, on a perdu beaucoup plus que 3 ou 1 point sur ce match.C’était l’occasion de passer premier avant la trêve internationale, on aurait envoyé un sacré message à Troyes et Clermont. Clermont va pouvoir revenir tranquillement à son meilleur niveau durant la trêve et Troyes est toujours tranquille et passera les 15 prochains jours l’esprit serein.
De plus, la manière dont a joué contre Niort... moi qui ai soutenu le système de Garande et soutenu ses choix je ne peux que reconnaître que c’est de la grosse chiasse. Y’a pas d’autres mots. Dès que j’ai vu la compo et Bayo titulaire j’ai senti que ça allait mal se passer. Si on arrive à jouer le barrage contre la L1 on va se faire dérouiller si on continu avec ce 3-5-2 que toutes les équipes ont apprise à contrer.
Mais bon évidemment on va garder ce système de merde pour les 8 derniers matchs, on va finir 3eme ou 4eme et on va galèrer d’autant plus qu’on sera l’équipe avec le plus de pression.
Enfin, tu te ranges de notre côté. ![]()
En fait, kheyou, au fond de moi, j'ai tellement envie de penser qu'on va faire top 2, j'ai envie d'y croire de fou. Mais on va pas plus gagner que les autres, au mieux, on fera pareil, et ça sera du coup quand même pas suffisant car on a un point de retard sur Clermont (à cause du Goal Average) et trois sur Troyes...
Mais effectivement, ce match contre Niort, il a révélé beaucoup de de dysfonctionnements qui font qu'on sera top 5 (voire même top 3, pourquoi pas), ça oui, mais top 2, ça non.
Et oui, si on joue les barrages, on sera de loin l'équipe qui va suer le plus car pour Grenoble et Paris (ou Auxerre), être dans le top 5 compte tenu de leurs exigences de début de saison, c'est génial, ça sera une superbe aventure, alors que pour nous les barrages, ça sera vu comme l'ultime chance de conserver les meilleurs éléments de notre effectif et surtout, de monter en L1.
Après le top 2 reste possible car Troyes montre quand même de grosses lacunes depuis 2 matchs également
Clermont par contre ils sont toujours au top, ils ont juste perdu car Bayo a pas mal croqué et sur un CSC très malchanceux, mais pour moi c'est la meilleure équipe et la plus méritante. ![]()
Le 22 mars 2021 à 18:55:56 Wesk31 a écrit :
Après le top 2 reste possible car Troyes montre quand même de grosses lacunes depuis 2 matchs égalementClermont par contre ils sont toujours au top, ils ont juste perdu car Bayo a pas mal croqué et sur un CSC très malchanceux, mais pour moi c'est la meilleure équipe et la plus méritante.
Large, et leur défense, perso, j'suis admiratif.
Le 22 mars 2021 à 19:01:42 ]Far[ a écrit :
Le 22 mars 2021 à 18:55:56 Wesk31 a écrit :
Après le top 2 reste possible car Troyes montre quand même de grosses lacunes depuis 2 matchs égalementClermont par contre ils sont toujours au top, ils ont juste perdu car Bayo a pas mal croqué et sur un CSC très malchanceux, mais pour moi c'est la meilleure équipe et la plus méritante.
Large, et leur défense, perso, j'suis admiratif.
Et leur attaque alors... Bayo Allevinah Dossou
37 buts à eux trois
Après perso j'adore le 4231, c'est le dispo le plus équilibré à mon sens ![]()
Par contre pour le coup nous on a pas trop l'effectif pour jouer en 4231
Ou à la limite :
Dupé
Amian Dewaest Gabrielsen Machado
Spierings Koné
Dejagere VDB Adli
Healey
Mais bon il aurait fallu essayer dès le début, là c'est bien trop tard pour un tel changement ![]()
Le recrutement depuis fin Août a été pensé pour un 3-5-2 donc non on a personne sur les ailes pour jouer en 4-2-3-1
De plus ce serait dommage d’empêcher un joueur comme Machado capable d’enchaîner 90min de sprints, de prendre tout l’espace sur le couloir. Le 4-4-2 losange c’est de loin le meilleur système avec notre équipe actuelle comme disait Wesk. Mais ça implique que Kone se replace latéral quand Macha ou le DD montent ce qui est pas trop sûr.
Le 22 mars 2021 à 20:11:16 Toulove a écrit :
Le recrutement depuis fin Août a été pensé pour un 3-5-2 donc non on a personne sur les ailes pour jouer en 4-2-3-1De plus ce serait dommage d’empêcher un joueur comme Machado capable d’enchaîner 90min de sprints, de prendre tout l’espace sur le couloir. Le 4-4-2 losange c’est de loin le meilleur système avec notre équipe actuelle comme disait Wesk. Mais ça implique que Kone se replace latéral quand Macha ou le DD montent ce qui est pas trop sûr.
Après franchement avec du recul le onze que j'ai posé en 4231 serait pas mal, et Machado pourrait quand même monter pour dédoubler avec Adli (qui en plus serait quand même assez dans l'axe, c'est pas un vrai ailier) ![]()
Le 22 mars 2021 à 20:21:53 Wesk31 a écrit :
Le recrutement depuis fin Août a été pensé pour un 3-5-2 donc non on a personne sur les ailes pour jouer en 4-2-3-1De plus ce serait dommage d’empêcher un joueur comme Machado capable d’enchaîner 90min de sprints, de prendre tout l’espace sur le couloir. Le 4-4-2 losange c’est de loin le meilleur système avec notre équipe actuelle comme disait Wesk. Mais ça implique que Kone se replace latéral quand Macha ou le DD montent ce qui est pas trop sûr.
Après franchement avec du recul le onze que j'ai posé en 4231 serait pas mal, et Machado pourrait quand même monter pour dédoubler avec Adli (qui en plus serait quand même assez dans l'axe, c'est pas un vrai ailier)
Ça crée un énorme embouteillage dans la zone offensive ![]()
Le 22 mars 2021 à 20:35:23 Toulove a écrit :
Après franchement avec du recul le onze que j'ai posé en 4231 serait pas mal, et Machado pourrait quand même monter pour dédoubler avec Adli (qui en plus serait quand même assez dans l'axe, c'est pas un vrai ailier)
Ça crée un énorme embouteillage dans la zone offensive
Je préfère ça plutôt que Healey seul tout devant comme actuellement ![]()
Le 22 mars 2021 à 21:12:50 Wesk31 a écrit :
Le 22 mars 2021 à 20:35:23 Toulove a écrit :
Ça crée un énorme embouteillage dans la zone offensive
Je préfère ça plutôt que Healey seul tout devant comme actuellement
Oui c'est sûr ![]()
Bon vu que maintenant cette équipe m'a blasé, je me suis amusé à faire l'équipe avec les joueurs qui pourraient rester l'an prochain.
Je pense sincèrement qu'on va perdre bien le 3/4 de l'équipe, c'est a dire Adli, Healey, Bayo, Moreira, Dejaegere, VdB, Spierings, Kone, Diakité, Gab, Amian, Moreira, Macha. Sans oublier Koulou, Said, Mubele. Je met également Antiste partant. Rouault je suis pas sûr qu'il parte donc je m'autorise à le mettre dans l'équipe.
Je fais l'équipe avec des joueurs qu'on a déjà vu cette année donc je ne prends pas en compte des jeunes qui pourraient percer sous peu.
Dupé
Semaoun-Rouault-Keben-Goncalves
Sanna-Diarra-Rapnouil
Ngoumou-Mvoue-Zobo
Peut-être que j'en ai oublié, mais même si certains joueurs annoncés partant restes, on peut se préparer à jouer la 15ème place dès l'année pro si nous ne montons pas ![]()