CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

FrederikTolke
FrederikTolke
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:23:53

j'suis d'accord avec ben_yedder

on a aucun joueur qui peut tenir sur un couloir en 3-5-2

et avec le 3-5-2 on braderait les talents de aurier, tabanou, regattin ...

R66-Y
R66-Y
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:27:22

Faut recruter en Ligue 2 y a quelques bonnes pioches :oui: (du genre Alessandrini tout ça)

Et puis ouais c'est vrai que le 352 demande beaucoup d'efforts aux milieux, on réservera ce dispo pour les grands matchs je pense...

En tout cas un bon mercato pour moi ce sera : un déf central (ça y est), un milieu pour combler le départ de Capoue, et pourquoi pas un ailier capable de jouer en 352 et en 452.

FrederikTolke
FrederikTolke
Niveau 10
08 juin 2013 à 17:29:36

4-5-2 ça va être un peu compliqué

AlexandrePato9
AlexandrePato9
Niveau 10
09 juin 2013 à 02:54:27

Ou pourquoi pas un dispo a 5 défenseurs ?

Un genre de 5-2-2-1 ou 5-2-1-2

|______X______| :d) Ahamada (Blondel)
|___X__X__X___| :d) Spajic - Abdennour - Vena (Yago - Zebina)
|X____X_X____X| :d) Aurier - Rabiot - Didot - Sylla (Akpa Akpro - Hermach - Roman)
|_____________| :d)
|__X___X___X__| :d) Regattin - Ben Yedder - Tabanou (Ben Basat - Rodrigues)

|______X______| :d) Ahamada (Blondel)
|___X__X__X___| :d) Sjapic - Abdennour - Vena (Yago - Zebina)
|X____X_X____X| :d) Aurier - Rabiot - Didot - Sylla (Akpa Akpro - Hermach - Roman)
|______X______| :d) Tabanou (Regattin - Rodrigues)
|____X___X____| :d) Ben Yedder - Ben Basat

Perso je préfère le 5-2-1-2, comme ça on a un joueur qui peut faire la transition entre les milieux et l'attaque, offensivement avec 3 joueurs on peut faire mal, vu que Ben Yedder tout seul fait déjà très mal ... Et a 5 défenseurs on laisse quasiment rien passé avec les milieux, puis les latéraux peuvent monter aux avants postes. Tabanou en milieu offensif parce que l'aile c'est pas pour lui je trouve, il se fatigue trop vite et tente souvent sa chance, si il serait dans l'axe ça serait déjà bien mieux. En plus il est bon offensivement et défensivement, il serait un bon moyen pour passer de la défense à l'attaque, surtout qu'il est jeune, technique, vif, bonne frappe, bonne qualité de passes et de centres, il est assez précis sur ses frappes (elles passent à côté de justesse mais il est sur le côté, dans l'axe ça serait surement beaucoup plus cadré)

Sans aucun achat on à ça, juste avec les ventes de Capoue et Mbengue on se fait 15M.

Si on doit réinvestir moi je mettrais bien un peu d'argent sur un attaquant, genre 3/4M ainsi qu'un milieu de terrain, assez jeune, assez offensif et technique, plus ou moi 4M dessus.

Ou alors le 4-2-3-1.

Je pense qu'avec l'effectif qu'on a, le 4-2-3-1 ou le 5-2-1-2 sont les meilleurs dispositifs pour nos joueurs.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
09 juin 2013 à 03:39:16

Mbengue faudrait le garder c'est l'un des rares à avoir du coffre pour tenir le 3-5-2.
Capoue il faudra le vendre, sinon il risque de faire la saison de trop, malheureusement je crois qu'il a fait le tour au tef même si c'est un joueur que j'apprécie énormément.
Hermach ça dépend que de lui s'il accepte de baisser son salaire de 50%...

Niveau recrue va falloir être bon avec un budget en baisse à 32 millions.

Et Rabiot on est unanime pour vouloir le garder je crois :hap:

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 03:42:04

Rabiot on pourra l'avoir qu'en prêt 1 année de plus ... :(

Voir 2 si on joue une compétition européenne.

Perso moi j'irais bien chercher des joueurs dans les championnats hollandais par exemple, Vilhena vous le connaissez ? Il est jeune, technique, bonne patte gauche, bonne qualité de passes. C'est un milieu de terrain, on 8/10 il est très bon pour son âge. Après un milieu latéral et un attaquant ou un qui pourrait jouer aux deux et ça suffirait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 03:51:06

non mais les gars rêvez pas, avec l'arrivée de Monaco on est condamné à se battre pour la 7/8ème place pas plus.

Y'a trop de clubs bien plus fort que nous mtn

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 03:58:28

Sur le papier ? Le PSG, Monaco et l'OM.

L'OL va perdre pas mal de joueurs et va les remplacer par des joueurs moyens, l'époque d'acheter des Michel Bastos et co c'est terminé.

Nice, Saint-Etienne, Montpellier, Bordeaux, Lille (qui a perdu Chedjou, surement Digne, Payet et Mavuba), toutes ces équipes ont est au moins aussi bon.

Après on a pas l'envie de gagner, enfin si, Ben Yedder, Abdennour, eux on voit qu'ils l'ont, mais les autres on dirait pas.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
09 juin 2013 à 04:07:38

A part Monaco et le PSG, l'OL dans un degré moindre car ils vont baisser surement, on a pas trop de complexes à avoir. L'OM ça reste un mystère pour moi car ils ne feront pas des saisons comme cette année tous les ans. Sur le papier Lille est plus fort indéniablement, mais ils risquent de dégraisser aussi. Sainté peut-être un peu en avance sur nous mais ça se joue à pas grand chose.
Après Bordeaux, Montpellier, Nice, même combat. Et encore Nice risque de subir le contrecoup + l'EL.
On peut jouer mieux que cette année c'est indéniable, après choper le Top 5 c'est chaud. C'est dur de se dire qu'on ne verra peut-être jamais le tef mais c'est comme ça.

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 04:08:51

Lille perd Payet, Chedjou, Digne, Mavuba.

Lyon perd Grenier, Lovren, Licha et peut-être Gonalons et Gourcuff et Gomis.

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 04:09:33

En gros le PSG, Monaco et l'OM auront un meilleur effectif sur le papier.

Sirieix
Sirieix
Niveau 23
09 juin 2013 à 04:12:08

Lyon restera quand même supérieur au tfc je pense. Et j'ai même du mal à comprendre comment l'OM a fini devant Lyon cette année. Attendons de voir les transferts, notamment pour Payet et Lille, qui a plus de moyens que nous pour se refaire.

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 04:16:48

Ouai après avec la vente de Chedjou + Digne + Payet + Mavuba y'a plus ou moins 40M.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 04:18:35

non mais si on garde casa et ses tactiques frileuses on fera rien.
Nous on perds Capoue, voir Abdennour :(
Et si ahamada nous refait la même saison...

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 16:33:09

Ahamada était trop en confiance après son but contre Rennes et il a fait de la merde depuis, la saison prochaine je pense qu'on retrouvera le Ahamada de début de saison ou de la saison passée.

Abdennour va rester au moins 1 an chez nous, par contre Capoue c'est possible.

Après Tabanou et Mbengue je sais pas, Mbengue a part Marseille ou Montpellier pour commencer le départ de Bedimo.

Tabanou je sais pas où

wiss64
wiss64
Niveau 10
09 juin 2013 à 17:34:09

Capoue c'est obligé qu'il parte, pour les finances du club.
M'bengue meme si il est moins bon cette saison il trouvera toujours un club, mais il ne restera pas en France.
Tabanou apparement ne part pas, a moins d'une grosse offre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 19:38:54

Ce n'est pas un secret, Etienne Capoue est très apprécié au-delà de nos frontières. Notamment dans un pays, l'Angleterre.

Nous savions Arsenal et Arsène Wenger intéressés par l'international toulousain mais deux autres clubs se sont positionnés dessus : Tottenham et Everton.

De plus, l'ancien entraîneur d'Everton, David Moyes, et désormais coach de Manchester United a déclaré à l'Equipe.fr apprécier Etienne Capoue et aurait aimé le faire venir dans son ancien club.

Une nouvelle opportunité s'ouvre peut-être pour le milieu de terrain du TFC qui a un bon de sortie (lire par ailleurs).

Ben_Yedder
Ben_Yedder
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:40:34

Donc on gagne 15M avec la vente de Capoue et Mbengue.

Il nous faut quoi ?

Un attaquant, un milieu latéral et un milieu central ?

wiss64
wiss64
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:50:16

Tout depend du dispo utilisé, mais il faut un autre DC,un milieu recuperateur, 2 milieux lateraux ( a la limite 1 si Tabanou reste) et 1 attaquant

wiss64
wiss64
Niveau 10
09 juin 2013 à 19:51:18

N'empeche qu'est ce que ca serais beau Capoue a MU !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-66444399-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat