Le 02 février 2021 à 22:39:35 Akadun a écrit :
Le 02 février 2021 à 22:35:23 Wesk31 a écrit :
Le 02 février 2021 à 22:33:04 Akadun a écrit :
Le 02 février 2021 à 22:19:51 Wesk31 a écrit :
Le 02 février 2021 à 22:10:15 Anticrassolow a écrit :
Je te trouve très critique quand meme wesk.On a un collectif qui marche du tonerre, pas mal de très bon joueurs. un beau football, beaucoup de réalisme.
Tout n'est pas rose mais en L2 a par Clermont et Troyes y a rien de comparable.
Franchement je pense être juste. Je me régale cette saison et c'est en partie grâce à ce football champagne comme je le décris, mais faut le dire, on est pas solide, je me rappelle encore du match face à rodez où à 2-0 on encaisse une dizaine de frappe en 5min, et je pourrais en citer pleins d'autres des exemples de situations où on passe pas loin de la catastrophe..
Et au final tu le dis toi même, la clef de notre réussite c'est notre collectif, des bons joueurs et du réalisme (ou de la chance), c'est ce que je pense aussi, mais c'est aucunement grâce à notre tactique..
Et je le répète encore, mais MERCI Comolli pour ce recrutement, sur le terrain on voit que Machado, VDB, Dejagere et Healey, ainsi que Dupé qui nous a sauvé des points malgré tout et Spierings qui disons, est au niveau.. De la maison y a que Amian et Adli qui montrent de belles choses, le reste c'est très moyen.
Et pourtant on a réussi a battre clermont avec la manière. ça montre bien que y a de très belles choses dans cette équipe !
La manière?
Bah c'était un monstre match hyper équilibré et on a gagné grâce a notre collectif
39% de possession, 21 fautes vs 9, 43 attaques dangereuses vs 69, je me suis dis que j'avais peut-être halluciné mais non, on s'est bien fait dominer.
Le 02 février 2021 à 22:44:02 Wesk31 a écrit :
> Le 02 février 2021 à 22:10:15 Anticrassolow a écrit :
>Je te trouve très critique quand meme wesk.
>
> On a un collectif qui marche du tonerre, pas mal de très bon joueurs. un beau football, beaucoup de réalisme.
>
> Tout n'est pas rose mais en L2 a par Clermont et Troyes y a rien de comparable.
Franchement je pense être juste. Je me régale cette saison et c'est en partie grâce à ce football champagne comme je le décris, mais faut le dire, on est pas solide, je me rappelle encore du match face à rodez où à 2-0 on encaisse une dizaine de frappe en 5min, et je pourrais en citer pleins d'autres des exemples de situations où on passe pas loin de la catastrophe..
Et au final tu le dis toi même, la clef de notre réussite c'est notre collectif, des bons joueurs et du réalisme (ou de la chance), c'est ce que je pense aussi, mais c'est aucunement grâce à notre tactique..
Et je le répète encore, mais MERCI Comolli pour ce recrutement, sur le terrain on voit que Machado, VDB, Dejagere et Healey, ainsi que Dupé qui nous a sauvé des points malgré tout et Spierings qui disons, est au niveau.. De la maison y a que Amian et Adli qui montrent de belles choses, le reste c'est très moyen.
Et pourtant on a réussi a battre clermont avec la manière. ça montre bien que y a de très belles choses dans cette équipe !
La manière?
Bah c'était un monstre match hyper équilibré et on a gagné grâce a notre collectif
39% de possession, 21 fautes vs 9, 43 attaques dangereuses vs 69, je me suis dis que j'avais peut-être halluciné mais non, on s'est bien fait dominer.
En 1ère MT c'est 50/50 je pense, ils ont la réussite de marquer en premier (On aurait si pu marquer sur la frappe de VDB juste avant).
à partir du 2-0 c'était plié par contre, et en 2eme MT on a déjoué.
Le 02 février 2021 à 22:45:01 Mauritian a écrit :
> Le 02 février 2021 à 22:19:51 Wesk31 a écrit :
>> Le 02 février 2021 à 22:10:15 Anticrassolow a écrit :
> >Je te trouve très critique quand meme wesk.
> >
> > On a un collectif qui marche du tonerre, pas mal de très bon joueurs. un beau football, beaucoup de réalisme.
> >
> > Tout n'est pas rose mais en L2 a par Clermont et Troyes y a rien de comparable.
>
> Franchement je pense être juste. Je me régale cette saison et c'est en partie grâce à ce football champagne comme je le décris, mais faut le dire, on est pas solide, je me rappelle encore du match face à rodez où à 2-0 on encaisse une dizaine de frappe en 5min, et je pourrais en citer pleins d'autres des exemples de situations où on passe pas loin de la catastrophe..
>
> Et au final tu le dis toi même, la clef de notre réussite c'est notre collectif, des bons joueurs et du réalisme (ou de la chance), c'est ce que je pense aussi, mais c'est aucunement grâce à notre tactique..
>
> Et je le répète encore, mais MERCI Comolli pour ce recrutement, sur le terrain on voit que Machado, VDB, Dejagere et Healey, ainsi que Dupé qui nous a sauvé des points malgré tout et Spierings qui disons, est au niveau.. De la maison y a que Amian et Adli qui montrent de belles choses, le reste c'est très moyen.
La manière?
En 1ère MT c'est 50/50 je pense, ils ont la réussite de marquer en premier (On aurait si pu marquer sur la frappe de VDB juste avant).
La 1ere MT on est nul, même Garande le dit à la MT, on méritait de perdre 2-2 voire 3-1
>
> On a un collectif qui marche du tonerre, pas mal de très bon joueurs. un beau football, beaucoup de réalisme.
>
> Tout n'est pas rose mais en L2 a par Clermont et Troyes y a rien de comparable.
La manière?
On s'est clairement fait dominer mais dans l'impression globale du match on gagne avec la manière.
>
>
La manière?
La famosa possession de balle
La vérité c’est que tout le monde s’accorde pour dire que c’était un combat équilibré. En dehors de la possession on les a bouffés partout
Le 02 février 2021 à 22:45:43 Wesk31 a écrit :
Le 02 février 2021 à 22:45:01 Mauritian a écrit :
> Le 02 février 2021 à 22:33:04 Akadun a écrit :
>> Le 02 février 2021 à 22:19:51 Wesk31 a écrit :
> >> Le 02 février 2021 à 22:10:15 Anticrassolow a écrit :
> > >Je te trouve très critique quand meme wesk.
> > >
> > > On a un collectif qui marche du tonerre, pas mal de très bon joueurs. un beau football, beaucoup de réalisme.
> > >
> > > Tout n'est pas rose mais en L2 a par Clermont et Troyes y a rien de comparable.
> >
> > Franchement je pense être juste. Je me régale cette saison et c'est en partie grâce à ce football champagne comme je le décris, mais faut le dire, on est pas solide, je me rappelle encore du match face à rodez où à 2-0 on encaisse une dizaine de frappe en 5min, et je pourrais en citer pleins d'autres des exemples de situations où on passe pas loin de la catastrophe..
> >
> > Et au final tu le dis toi même, la clef de notre réussite c'est notre collectif, des bons joueurs et du réalisme (ou de la chance), c'est ce que je pense aussi, mais c'est aucunement grâce à notre tactique..
> >
> > Et je le répète encore, mais MERCI Comolli pour ce recrutement, sur le terrain on voit que Machado, VDB, Dejagere et Healey, ainsi que Dupé qui nous a sauvé des points malgré tout et Spierings qui disons, est au niveau.. De la maison y a que Amian et Adli qui montrent de belles choses, le reste c'est très moyen.
>
> Et pourtant on a réussi a battre clermont avec la manière. ça montre bien que y a de très belles choses dans cette équipe !
La manière?
La 1ere MT on est nul, même Garande le dit à la MT, on méritait de perdre 2-2 voire 3-1
On est pas si nul que ça, on arrive à sortir quelques situations mais le pressing d'Auxerre nous met dedans ![]()
Vous êtes pas objectifs 
Le 02 février 2021 à 22:49:28 Wesk31 a écrit :
Vous êtes pas objectifs
Pourtant les retours des forums clermontois pour eux ils se sont fait défoncés dans la qualité balle au pied
Vous êtes pas objectifs
Être objectif c’est pas tailler tout ce qui se passe dans la tactique. Le style de jeu te plaît peut être pas mais il est globalement efficace. Tu devais être le genre de mec à dire qu’on mérite pas la coupe du monde parce qu’on avait pas la possession
Vous êtes pas objectifs
Tout est une question de point de vue, qui te dis que c'est toi qui n'est pas objectif ? ![]()
Le 02 février 2021 à 22:51:05 Toulove a écrit :
Vous êtes pas objectifsÊtre objectif c’est pas tailler tout ce qui se passe dans la tactique. Le style de jeu te plaît peut être pas mais il est globalement efficace. Tu devais être le genre de mec à dire qu’on mérite pas la coupe du monde parce qu’on avait pas la possession
Il est efficace car on se repose sur des individualités et on a pas mal de chance. Et la France 2018 c'est un bon comparatif, c'est pareil, une équipe moyenne, pas forcément solide mais un groupe ultra soudé et des individualités qui font la différence.
Le 02 février 2021 à 22:53:32 Mauritian a écrit :
Vous êtes pas objectifsTout est une question de point de vue, qui te dis que c'est toi qui n'est pas objectif ?
100% objectif car je me régale et j'aimerai vivre ce genre de saison toute ma vie
puis je suis toujours objectif et juste dans la vie de tous les jours, je me suis trompé qu'une seule fois dans ma vie lors d'un débat il faut le savoir hein 
Le 02 février 2021 à 22:56:19 Wesk31 a écrit :
Vous êtes pas objectifsTout est une question de point de vue, qui te dis que c'est toi qui n'est pas objectif ?
100% objectif car je me régale et j'aimerai vivre ce genre de saison toute ma vie
puis je suis toujours objectif et juste dans la vie de tous les jours, je me suis trompé qu'une seule fois dans ma vie lors d'un débat il faut le savoir hein
T’es pas du tout prétentieux en tout cas ![]()

Le 02 février 2021 à 23:15:51 Toulove a écrit :
T’es pas du tout prétentieux en tout cas
réaliste* 
en vrai avant j'étais comme toi je me trompais souvent hein 
Le 02 février 2021 à 23:29:18 Wesk31 a écrit :
Le 02 février 2021 à 23:15:51 Toulove a écrit :
T’es pas du tout prétentieux en tout cas
réaliste*
en vrai avant j'étais comme toi je me trompais souvent hein
Oui allez si tu veux ![]()
J’ai l’impression de parler avec un mini B_Y ![]()
Je te trouves dur envers Spierings. Au contraire, dans le 3-5-2 je le trouve très bon, c'est pas pour rien qu'il est mon joueur préféré cette saison.
Il excelle dans son placement. Il n'a pas de vitesse, pas les meilleurs passes mais il est rarement en retard sur un joueur ou une finalité d'action (c'est lui qui tacle sur le second but Auxerrois après la Bafouille Diakité d'ailleurs). Sur ses côtés tu as Denver le dernier Sprintosaure qui est très bon pour coruir mais pas pour se placer défensivement (merci son repli ceci-dit), Moreira aka le mec qui couvre TOUS les HJ ou qui se trouve en second attaquant. Amian qui se prend pour Beckenbauer et Lolo White, le Plot Gabrielsen et La Glissade DIakité.
Tu remarquera que sur les phases de contre axial (je précise hein), il est tous le temps présent. Sur les ballons qui sortent de la surface adverse, il est présent. A ses côtés tu as VdB (très bon joueur mais loin d'être vif), Bibiche (qui court partout mais joue en une touche de balle) et Manuninho (comme le nomme Adli
) Et bien dans ce trio, seul Biche (notre vrai Capitaine) défend. Tous le reste c'est Spierings avec son marquage qui couvre un joueur ou une ligne de passe.
Travailleur de l'ombre clairement, aujourd'hui certes dépassé mais élément obligatoire de notre pointe basse du milieu à 3, contrairement à VdB capable d'être fantomatique. Il a une intelligence de placement qui lui permet de récupérer une balle perdue, de bloquer une passe, de prendre un joueur et aussi de commencer une phase de jeu.
Là où ça pèche, c'est sur l'alignement des latéraux. Lui sert de pointe basse et normalement de libéro.
---------------------- Gabrielsen ---------
Moreira - Amian - Spierings - Diakité - Machado
Une phase de possession avant contre devrait ressembler à ça, Gabrielsen s'avançant à la place de Spierings lors d'une récupération adverse pour simplifier un HJ pendant que le bloc recule
----------------------- Gabrielsen ---------
-----------------^---------- v -----------^-----
Moreira - Amian - Spierings - Diakité - Machado
---------------------------- v ----------------------------
Pour avoir ça :
Moreira - Amian - Gab - Diakité - Machado
------------------------ Stijn
Sauf qu'on se retrouve avec ça à CHAQUE fois
Moreira/Rien --------------- Gab ------------------- Rien/Machado
Rien/Moreira---- Amian -- Stijn --- Diakité - Machado/Rien
Toujours un latéral trop bas qui couvre ou là l'inverse trop haut pour la phase actuelle. Parfois on a même plus Amian.
Et par le placement, il coupe justement ces zones laissés libre d'une potentielle passe à ras de terre ou parti dans son dos bien souvent HJ si notre latéral savait ne pas être en retard ou se placer.
L'exemple même est le but Clermontois : 
En Bleu tu as la trajectoire du ballon, lobbant la défense (Stijn ne peut rien faire, il fait pas 3 mètres
), en rouge les zone couvertes par Stijn ou accessible à la course avec celle dans l'axe gauche clermontois. En Marron tu as le placement à CHIER de Moreira, couvrant le HJ, n'étant pas au marquage car trop dans l'axe alors qu'il n'y a aucun joueur autour de lui. il ne regarde même pas la ligne, il regarde le ballon.
C'est l'exemple même des erreurs habituelles à chaque matchs, malgré son bon placement, y'a une couille derrière lui. Et c'est exactement mon dernier schéma sur cette action, Diakité étant au marquage il est légèrement plus bas que Gab mais la condition reste la même, Moreira aligné ou derrière le dernier défenseur axial alors que Machado est légèrement plus haut.
SI on regarde le 3e but Auxerrois, que voit-on ? Machado qui se place derrière le dernier défenseur axial
Couvrant ainsi le HJ
, le ballon sera ensuite centré pour al volée Auxerroise.
Le placement de Stijn couvre l'ailier Auxerrois hors-champ de la caméra, si Machado est mieux placer, la balle ne va même pas au numéro 22.
Essai de concentrer vraiment ta vision sur un match de Spierings et analyses autour les potentiels situations. Tu changeras surement de point de vue. Pour moi, c'est clairement notre 2e meilleur joueur cette saison, derrière Biche et juste devant Adli, Machado et Healey.
Bref, je me suis cassé le cul à faire une analyse placement/tactique digne des Grands coachs Casa et Debeve à 5-6h du mat pour tes beaux yeux
J'espère que t'auras lu le pavé
Et pourquoi pas débattre dessus

GPALU MDR
Non en vrai j'ai lu, et je suis d'accord avec toi, ses placements sont bons, mais je n'ai jamais dis le contraire
Et d'ailleurs Spierings en est le symbole, au fond c'est un joueur moyen, qui loupe pas mal de passe, et qui profite de son sang froid pour nous sauver sur des pénos qu'il tire pas si bien (toujours au même endroit, c'est une chance sur deux pour le goal).
Je dis que c'est un joueur moyen, ce qui est le cas, je doute qu'il ait le niveau L1 par exemple, il loupe beaucoup (trop) de passe pour un 6 à mon goût, et on a tendance à le s*cer car il score sur péno (qui pour moi est un exercice de sang froid, je suis persuadé que Healey aurait marqué les 6 aussi). ![]()
Par contre totalement d'accord avec ton analyse sur le placement de la défense, merci le 352
merci pour les beaux yeux
Ah et
Essai de concentrer vraiment ta vision sur un match de Spierings et analyses autour les potentiels situations. Tu changeras surement de point de vue. Pour moi, c'est clairement notre 2e meilleur joueur cette saison, derrière Biche et juste devant Adli, Machado et Healey.
Ne pas mettre VDB 
VDB sérieusement il me fascine depuis le début, il a eu des matchs sans comme tout le monde mais bordel c'est un modèle d'envie et de combativité, il se bat sur tous les ballons jusqu'à la dernière minute, il rage s'il loupe quelque chose, il est très habile avec le ballon, tire bien les CPA (même si je trouve les corners parfois moyens), etc..
Bref pour moi il est dans le haut du panier avec Dejaegere, Machado, Healey et Adli, c'est vraiment les joueurs qui apportent un plus sur le terrain.
D'ailleurs c'est que des joueurs offensifs... Ceci explique cela.. ![]()
Spierings a quand même stabilisé le milieu, c'était clairement le 6 qu'il nous manquait en début de saison ![]()