[03:44:52] <HologramLow>
Le 11 juillet 2019 à 03:25:14 rocknels a écrit :
Tu pars où et quand ? 
J'y vais en Août, je refais Tokyo car la dernière fois j'ai pas pu pleinement en profiter 
Tokyo en Juin 2020 ça fait loin encore 
D'ailleurs tu sais un peu prêt le coup d'un voyage là-bas pour 1 personne pendant 1 mois ? J'ai du mal à me faire une idée ? 
JUIN 2020
La pire période
y'a le JO t'y va pour ça ? 
J'espère que t'as prit ton billet, tu va casquer sinon 
Pour les dépenses, ça dépend ce que tu comptes faire. En Mars j'étais parti 3 semaines avec 1000e sur moi soit 122 000Y, là j'y vais 2 semaines avec 900e (100 000Y environ) 
Globalement, tu te nourris à coût de 1000Y pour un restau. Tu as les 7 Eleven pour les courses ou si tu veux faire le prolo, tu as les 100Y store 
Donc pour un mois, tout dépend de ce que tu comptes faire. Mais je te conseille de prendre TRES rapidement ton avion et tes hôtels (évite airbnb, ils ont pas mal de soucis niveau loi avec)
Tu auras besoin de la carte Suica ou Passmo. j'ai la Passmo, elle coute 1000Y.Ll'argent sur ta carte dépend de la longueur de ton trajet, elle est rechargeable comme une carte de métro. Pour un Ikebukuro - Asakusa tu en auras pour 380Y par exemple, donc c'est vraiment pas cher mais peut vite monter 
Dis-toi que ce sont le slogements qui posent le plus de soucis dans la vie japonaise dû aux bas salaires, se nourrir est très simple, peu cher et tu trouves toujours un truc ouvert 
Message édité le 11 juillet 2019 à 04:00:18 par Rocknels