L'attaque : Trois places pour huit
Didier Deschamps a donné une liste de 24 noms et donc un de trop. En mai, il faudra fatalement retrancher un attaquant par rapport à la liste de ce jeudi. Lequel ? Griezmann, Giroud, Lemar et Mbappé sont certains d'être du voyage cet été. Restent trois places pour huit joueurs :
Un milieu offensif gauche : Martial a aujourd'hui un temps d'avance sur Payet. Le Marseillais, blessé cet automne, n'était déjà pas là en novembre et il accuse désormais un retard certain sur le Mancunien : "Dimitri joue dans un rôle beaucoup plus axial (par rapport à Anthony Martial)", a jugé le sélectionneur. "Il est mieux depuis quelques matches par rapport à ce qu'il faisait, mais il peut encore faire mieux."
Un ailier droit : C'est là que les places commencent à être très chères. Ils sont trois postulants pour une place : Kingsley Coman, qui peut aussi évoluer à gauche, Florian Thauvin et Ousmane Dembélé. Si le Barcelonais termine sa saison en boulet de canon, il sera en Russie.
Un attaquant : Là aussi, ils sont trois candidats : Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Wissam Ben Yedder. Difficile de dégager un favori même si un Fekir en pleine possession de ses moyens part avec une longueur d'avance. Le secteur offensif va laisser du beau monde en vacances.
Eurosport
face à fékir Wissam a vraiment sa chance si Lyon continue de s'enfoncer et Séville de briller et lacaz à Arsenal il n'est pas extra ordinaire loin de là
