CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

wiss64
wiss64
Niveau 10
01 mars 2015 à 00:06:38

'Evian va enchainer les matchs et retrouver Monaco la semaine prochaine, donc ces deux points là on peut les recuperés.
Certes on joue l'OM, mais ca fait pas plus peur que Sainté

wiss64
wiss64
Niveau 10
01 mars 2015 à 11:33:20

Moi aussi je vois Lorient mais faut arreter de voir Evian trop beau, ils ont une certaines euphories ces derniers temps mais ca reste Evian.

Nous concernant, on peut commencer a etre inquiet meme si ce qu'on montre sur ces derniers match est encourageant. On a enfin notre équipe type d'aligner pour la premiere fois de la saison, on va y arriver

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 12:34:47

On est 19eme défense de L1, c'est hallucinant quand même cette régression. Dire que y a 3 ans, on était le top défensivement :hap: Et on s'est pas non plus amélioré considérablement de dingue offensivement

[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:32:11

En quoi ça t'enonne ?

Tout ça ce ne sont que les récoltes de la nouvelle politique de Sadran : Entasser les joueurs en bois...

Quand tu passe d'une défense Aurier Abdennour Congré M'bengue a une défense Akpa Akpro Spajic Kana-Byik Moubandje c'est ce qui arrive...

Sans oublier le milieu de terrain, y a 3 ans on avait Capoue Sissoko et Didot maintenant on a Trejo et Regattin qui ont à peine le niveau de la ligue 2.

Le seul truc qui s'est amélioré c'est l'attaque :(

Finalement cette saison, le problème n'est peut être pas Casanova mais Sadran, sur les 15 joueurs qu'on a acheter en 2 ans, combien on été bon ?

Seulement 1/3, a part Spajic, Braithwaite, Doumbia, Pesic et Moubandje, le reste c'est de la merde...

C'est Sadran qui gère le recrutement, il prend le risque d'acheter des joueurs inconnu et moyen d'un championnat moyen, et il veut qu'on se maintienne...

wiss64
wiss64
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:36:13

Tu pensais vraiment qu'on aller pouvoir remplacer qualitativement des Aurier, Abdennour, Capoue ou Sissoko qui ont un niveau top club européens ?
Certes le recrutement n'est pas glorieux mais il est bien meilleur qu'il y a 4/5 ans. Et il n'y a pas le choix, on est 14 eme ou 15 eme budget de L1 faut pas l'oublier

Mais bon apparement Sadran est un gros Picsou qui garde l'argent des transfert pour sa geule ... Faut arreter 30 sec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 13:42:10

Bah ca m'étonne pas, c'est juste un constat wesh :hap:

Il fallait s'en douter qu'on allait être plus friable défensivement, mais de là à être derrière des équipes avec une défense de joueurs provenant de L2, il faut le faire quand même :hap:

wiss64
wiss64
Niveau 10
01 mars 2015 à 13:46:34

En meme temps quand t'es obliger de changer ta ligne defensive a chaque match, c'est compliquer d'etre solide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:25:19

Ouais bon si Nantes gagne aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2015 à 15:59:58

OUT de la Gambardella par Lyon :-(

[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:40:54

Le 01 mars 2015 à 13:36:13 Wiss64 a écrit :
Tu pensais vraiment qu'on aller pouvoir remplacer qualitativement des Aurier, Abdennour, Capoue ou Sissoko qui ont un niveau top club européens ?
Certes le recrutement n'est pas glorieux mais il est bien meilleur qu'il y a 4/5 ans. Et il n'y a pas le choix, on est 14 eme ou 15 eme budget de L1 faut pas l'oublier

Mais bon apparement Sadran est un gros Picsou qui garde l'argent des transfert pour sa geule ... Faut arreter 30 sec.

Parmi les 4 joueurs cité seule 2 son titulaire :hap:

Et puis merde, t'en connais beaucoup des clubs de ligue qui dépense en moyenne 10 millions/an ?

3 millions balancer par la fenêtre pour Furman qui a joué que 50 minutes...

OSEF de la gambardella, ce qui compte c'est qu'on reste en l1

Message édité le 01 mars 2015 à 16:41:37 par [fcbarcelone]
Califoop
Califoop
Niveau 10
02 mars 2015 à 15:05:19

:salut: ça faisait un bail ...

Vous savez que je ne suis pas fan du tout du recrutement de ces dernières années :non: D'ailleurs lorsque vous m'annonciez que le TFC allait être européen cette saison je les voyais moi plutôt là ou ils sont actuellement ...

Par contre dire que Sadran est un pingre et garde l'argent pour lui est faux , le TFC n'a pas assez de sponsors , pas assez de recettes ...etc pour faire mieux que survivre en Ligue 1 :non: sans Sadran le TFC ne serait même pas en Ligue 1 je pense ...

Après le recrutement pourrait p'e être meilleur ( quoique même les joueurs de Ligue 2 se tirent en Angleterre maintenant .. ) , l'entraineur pourrait sans doute essayer de trouver un jeu plus équilibré ( soit le TFC blinde avec 10 défenseurs , soit il mise sur une possession de 70% totalement stérile ) mais à part arrivée d'un investisseur miracle , je ne vois pas comment le TFC pourrait décoller ...

Il faut quand même se rendre compte que même le Stade Toulousain a du mal à tenir la route financièrement ces dernières saisons .... pourtant ils sont soutenus pas Airbus , le stade est plein tous les we et le Rugby est moins "cher" que le foot ...

Message édité le 02 mars 2015 à 15:06:14 par Califoop
[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
02 mars 2015 à 17:13:13

"quoique même les joueurs de Ligue 2 se tirent en Angleterre maintenant ."

Parce qu'en Angleterre les clubs savent recruter, en France on néglige tellement la ligue 2 alors qu'il y a(avait ) plein de ( potentiel ) talent qui y sont sortit ( Aurier, N'Tep, Boucher). Les clubs français préfèrent recruté du colombien , du suédois, du serbe...

J'en suis sur a 200% que dans les 10 premiers club de ligue 2 il y au moins 2-3 joueurs qui sont meilleurs que les Veskovac, Regattin, Furman, Moubandje, Grigore, Spajic... Et au moins il n'y aurait pas besoin de s'adapter à la langue française :(

wiss64
wiss64
Niveau 10
02 mars 2015 à 20:13:00

Les clubs anglais savent recruter ? Dis pas n'importe quoi, c'est juste que meme les clubs de D2 anglaises sont plus riches et l'argent attire les joueurs, surtout les joueurs "bon" en L2 qui ne sont pas sur de faire une bonne carriere en L1. Les clubs anglais ne savent pas recruter.

Concernant le recrutement du TFC ces dernieres saisons, je suis d'accord avec Califop, il est pas glorieux mais d'un autre coté pouvait on vraiment recruter autrement ? Pour un joueur de L2 on peut en acheter 2 à l'étranger, et on en avait besoin. On a pas un effectif tres étoffé et on l'a vu durant la periode où on avait pas mal de blesser.
De plus Casa n'a pa les mains libres pour le recrutement, on en a deja parler il y a pas si longtemps, c'est Rachedi qui nous ramene tous ces joueurs de l'Est. Faut eliminer le mal par la racine et virer ces parasites au sein du club qui font du sale boulot

[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
03 mars 2015 à 01:15:04

On a quans même 26 joueurs pro pour un effectif pas très ettofé :noel:

Califop
Califop
Niveau 30
03 mars 2015 à 11:21:24

Oui c'est une question d'argent :oui:

après , si on ne peut plus recruter autre chose que des roumains et des serbes , autant faire jouer les jeunes du centre :oui:

il seront p'e moyens , voire mauvais au début mais au moins les supporters seront à fond derrière eux , et puis avec quelques résultats encourageant ça pourrait p'e relancer l'élan autour du TFC , à l'image de Lyon depuis la saison dernière ...

en plus les Spano et compagnie ils sont bons non ? je ne suis pas les équipes de jeunes d'aussi près que vous :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 19:42:31

Selon France Football, Alain Casanova pourrait quitter le TFC à l'issue de cette saison. Frédéric Hantz, sans club depuis son départ de Bastia, pourrait lui succéder. Nice est également interessé par son profil (en cas de départ de Puel).

Casanova est l'entraîneur du Tèf depuis 2008 et est sous contrat jusqu'en juin 2016. Sadran va-t-il "casser" cet engagement contractuel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2015 à 19:43:02

C'est super de parler de changement d'entraineur en plein milieu de la saison tiens donc :hap:

IssiagaSylla
IssiagaSylla
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:54:31

mddr putain parfait ils ont le même charisme on sera pas trop dépaysés

[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
03 mars 2015 à 19:56:34

Comme par hasard la première rumeur vient quand on est 18ème :)

wiss64
wiss64
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:49:07

Moi je mise une petite piece sur Montanier, Hantz etait ma seconde idée.
Le troisiemen choix : Kombouare

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-66444399-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat