CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TFC

wiss64
wiss64
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:53:40

Bon sinon le bresilien ca devrait etre bon, il n'était pas sur la feuille de match de Palmeiras ce soir

Chocota
Chocota
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:55:21

je le sens chaud ce brasileiro, après ratinho et luan on peut pas se rater cette fois ci

iweus
iweus
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:14:43

Au risque de faire hurler "mer il é fou", je trouvais pas Luan su bidesque. Il a même enchaîné quelques matchs ou il commençait à accumuler de la confiance et était plutôt bon.

Du reste le petit brésiliano qui arrive, niveau concurrence il a Sylla et Moubandjé dans les pattes, c'est l'avantage. Si il s'impose pas, on pourra affirmer que c'est une nullité sans le regretter. Un peu comme Paulo César qui avait été plutôt bon avec nous devant l'absence total de talent à son poste m'voyez :hap:

ANTHONYPARI Voir le profil de ANTHONYPARI
Posté le 27 juillet 2014 à 22:38:38 Avertir un administrateur
Oui c'était moi et Wiss, merci de nous séparer la prochaine fois, on était en train de débattre de savoir qui était le meilleur défenseur entre Steeve et Jacques Francois.

:rire: Putain mais Jacques-François qui commence à devenir une entité.

Chocota
Chocota
Niveau 10
28 juillet 2014 à 01:17:14

Paulo son avantage c'est qu'il avait deja joué en france alors que lulu et eduardo non :oui:

+ Jacques-François legend

YoussefBenali
YoussefBenali
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:25:11

Bon, on va faire très clair sur Cabaye.

Ce mec n'a fait que deux bons matchs en EDF, Ukraine 2012 et Ukraine 2013 au retour, il a fait comme Sakho, un bon match au bon moment et on en a fait un titulaire indiscutable.

Alors, Cabaye, défensivement il se prend un jaune par match, et je ne compte pas le nombre de fautes sans parler le nombre de fois où il chiale auprès de l'arbitre.

Sa qualité de passes ? Laquelle ? Celle de transmettre que des ballons a Varane/Sakho et quelques fois a Pogba ? D'accord.

Bon son jeu long, c'est juste une grosse blague, alors c'est facile d'en réussir quand devant t'as Giroud, 1m95 + sa détente qui peut les récupérer (et encore j'en ai compté que 3 sur cette CDM quand les deux étaient alignés) mais pour Benzema, aucune de ses passes n'arrivaient a destination (Benzema est plus petit et a une moins bonne détente que Giroud).

Parlons de ses "frappes", devrais-je plutôt dire ses drops ? Il fait 4-5 tirs par match, et le mieux qu'il puisse faire c'est frôler le poteau, et un match sur 10 ça rentre, encore heureux, après une trentaine de tirs il marque.

Les coups-francs rien à dire, il les dose bien, mais on en a plein qui savent très bien les tirer. Valbuena, Benzema, entre autre.

Qu'on soit bien clair, Cabaye ne sert strictement à rien dans notre milieu de terrain, et Matuidi n'est pas vraiment indiscutable, alors oui, il récupère quelques ballons (moins qu'avant je trouve, a l'heure d'aujourd'hui il se porte trop vers l'avant) et marque quelques buts (contre des équipes moisies faut le dire) mais ce n'est pas un joueur indiscutable.

On a un Pogba excellent qui nous a débloqué les matchs pour la plupart du temps (Nigéria par exemple), un Valbuena en 10 qui est énorme, un Griezmann qui progresse de match en match et qui combine bien avec un Benzema en feu et un excellent Valbuena.

Ce qu'il nous manque ? Un ailier droit, et un 6.

Nasri, et M'vila.

L'un joue a Manchester City, peut jouer a droite comme a gauche, est technique, bon passeur, bon frappeur, bref il sait tout faire, l'autre est un excellent 6 qui récupère et relance proprement, en jouant simple. Je pourrais même citer Mavuba, Capoue ou Gonalons.

Matuidi n'a pas sa place dans un 4-3-3 en tant que sentinelle, juste devant la défense. Je le vois plutôt comme un joker, pour fermer le jeu.

Cabaye, pour faire tourner, et en tant que 10 où là, il est bien meilleur que 6, c'est un fait. Quand il jouait a Newcastle, il jouait haut, pas comme en EDF où il est devant la défense.

Je doute que beaucoup de jeunes explosent d'ici l'Euro. Avant la CDM, même en 2013, on pouvait quand même voir que Varane/Pogba/Griezmann étaient très forts, bien plus que Thauvin ne peut l'être actuellement. Un était titulaire au Real Madrid, l'autre jouait beaucoup de matchs avec la Juventus, le dernier jouait avec la Sociedad qui a terminé 4ème de Liga.

La génération qui arrive est bien moins forte, et ça se voit. Thauvin ? Imbula ? Rabiot ? Non, ils sont loin du niveau des 3 autres de l'an passé.

|______X______| :d) Lloris/Ruffier
|X___X___X___X| :d) Debuchy/Corchia - Varane - Laporte/Koscielny/Sakho/Mangala - Kurzawa/Digne/Clichy
|______X______| :d) M'vila/Mavuba/Capoue/Gonalons
|_____X_X_____| :d) Pogba - Valbuena
|_X____X____X_| :d) Nasri - Benzema - Griezmann

Aux cages, Lloris ou Ruffier, à voir si Lloris retrouve son niveau de Lyon.

A droite, ça dépendra aussi de Debuchy qui va surement s'améliorer avec tonton Wenger. Ou alors a voir l'explosion de Corchia avec le LOSC.

A gauche, Kurzawa ou Digne, le monégasque est plutôt bien parti vu son importance dans son club, on a bien vu que lorsqu'il n'était pas là, Monaco avait énormément de mal. Il faudra aussi surveiller Clichy qui pourra hausser son niveau.

En charnière centrale, Varane/Laporte, la jeunesse, l'assurance, bref tout ce qu'il faut pour créer une bonne charnière, un droitier, un gaucher, parfaite. Mais ça dépendra aussi de Laporte, parce que Koscielny, Sakho et Mangala sont juste derrière.

Une sentinelle, là ça dépendra du niveau d'un des 4, c'est une vraie sentinelle qu'il nous faut, pas de Cabaye ou Matuidi. Il nous faut un gars qui prend pas le melon comme les deux parisiens, qui sache défendre, jouer simple en une touche de balle, et ressortir un ballon proprement. Il nous faut un Busquets quoi.

Pogba, bon j'ai besoin d'expliquer ? Pogba en 8, qui se projette vers l'avant en défendant un minimum.

Valbuena en 10, il aime combiner, avec un trio Nasri/Benzema/Griezmann devant lui, il va se régaler, en plus de ça il pourra toujours mettre quelques enroulés comme il les aime (Dortmund, Italie par exemple) puis malgré son petit physique, il mouille énormément le maillot et se bat sur tous les ballons.

Nasri parce qu'il nous faut un ailier talentueux, finit le coup du Valbuena à droite qui dézonne ou les Payet & co.

Griezmann a gauche, l'avenir, Ribery aura prit de l'âge, il se blesse de plus en plus souvent, il ne faudra pas compter sur lui.

Benzema parce que c'est le meilleur attaquant français, et un top 10 mondial a son poste, voir même top 5.

Je crois que DD tente de copier la Juve en faisant de Cabaye son Pirlo, avec Pogba, et de Matuidi son Vidal mais faut arrêter, les deux turinois sont juste mille fois supérieur.

Après je peux me tromper, il se peut qu'un joueur explose comme Bahlouli ou Martial (même si je doute qu'un joueur comme Martial puisse bouger Benzema, a part si il arrive a avoir le niveau de Messi en 2 ans par exemple).

Mais le schéma de jeu devrait être ainsi, en France on a pas de joueur complet qui sait tout faire, ou alors ils ne sont pas aussi bons, on a Pogba, mais on a que lui, donc ça sert à rien de jouer avec une regista devant la défense et deux box-to-box si on en a qu'un qui est bon (Pogba), si encore Diaby arrêtait de se blesser d'accord, ou si Kondogbia pourrait hausser son niveau et reprendre le même qu'a Seville (même si je trouve qu'en deuxième période de saison avec Monaco il jouait bien).

M'vila pourra être prit, sa sortie il l'avait fait avec Griezmann et Ben Yedder, le premier a été reprit donc bon.

Nasri je sais pas, j'aimerai bien, mais ça sera dur, si y'a un changement de coach oui, après ... qu'il largue sa pouf, ça serait déjà bien.

Merci les modos de ne pas locker, c'est argumenté, ça parle vraiment de foot quoi, si on locke un topic comme ça, et qu'on laisse un topic pour dire qui est le meilleur attaquant au monde, je ne comprends vraiment plus rien.

AU CAS OU ON SUPPRIME MON TOPIC :hap:

Toulove
Toulove
Niveau 54
28 juillet 2014 à 09:51:14

Tu peux pas faire un C/C dans word au lieu de nous emmerder avec ton Nasri et ton Mvila :hap:

iweus
iweus
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:32:20

Nasri et Mvila :hap:

Comme ils sont vilains. :hap:

Kucharczyk
Kucharczyk
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:35:24

M'Vila - Pogba - Matuidi :bave:

Toulove
Toulove
Niveau 54
28 juillet 2014 à 10:52:22

http://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-jeune-guineen-va-signer-pro,26873.html

:bave:

Kucharczyk
Kucharczyk
Niveau 10
28 juillet 2014 à 10:57:55

C'est alléchant ? :hap:

Toulove
Toulove
Niveau 54
28 juillet 2014 à 11:01:15

Non :hap:

Kucharczyk
Kucharczyk
Niveau 10
28 juillet 2014 à 11:04:27

C'était donc ironique ! :hap:

Toulove
Toulove
Niveau 54
28 juillet 2014 à 11:23:40

T'as trouvé ça tout seul ? :hap:

Kucharczyk
Kucharczyk
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:03:00

Non, j'ai regardé des exemples d'ironie sur Google :noel:

Toulove
Toulove
Niveau 54
28 juillet 2014 à 12:03:57

Awwwwwwwww :hap:

Kucharczyk
Kucharczyk
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:05:54

J'essaye de me mettre à ton niveau :noel:

Toulove
Toulove
Niveau 54
28 juillet 2014 à 13:03:38

Toulove en sang :ouch:

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2014 à 13:04:30

:ouch:

Chocota
Chocota
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:11:49

ça fait toujours un concurrent à yago ...

[fcbarcelone]
[fcbarcelone]
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:17:57

Ça sent le nouveau Sylla/Sana Zaniou :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-66444399-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat