Une première mi temps étrange a regarder: d'un coté on a rarement autant combiner au milieu de terrain, de l'autre on a aussi été rarement a ce point a la rue sur le plan défensif. Un collectif Lillois sans génie mais bien huilé et un Hazard en feu ont fait le reste
Je suis un des plus ardents défenseurs de Casa, reste que j'aurai deux coups de gueule a passer aprés ce match:
-Le discours d'avant match: dire que l'équipe vient jouer "pour le plaisir" et "sans pression" en avant-match, pour mettre la pression sur l'adversaire, c'est bien. Par contre quand ça se traduit concrètement sur le terrain par un manque d'engagement et d'agressivité pendant une demi heure, là c'est carrément loupé
- La gestion de Devaux: on sait que ce joueur peut être performant sur le plan physique, mais pour cela il a besoin au préalable d'avoir accumulé du temps de jeu en L1. Le laisser au frigo un mois pour le ressortir en titulaire face au joueur le plus dangereux de L1 en un contre un, autant lui demander tout de suite de se jeter du haut du pont neuf On a vu le résultat, catastrophique pour l'équipe, mais aussi individuellement pour lui sur le plan mental
En seconde mi-temps, on doit notre retour autant a notre renouveau au niveau de l'agressivité et de l'envie, qu'à des Lillois qui ont pensé gérer tranquillement le match et ont baissé le pied, au point de se laisser surprendre et de pas mal douter. Reste au final que si on pense au péno oublié sur Payet, il n'y a pas grand chose a dire sur le résultat final.
Si on devait évaluer les joueurs , il faudrait presque faire une évaluation par mi-temps. On peut quand même applaudir la prestation de Regattin, qui s'affirme de plus en plus et prend beaucoup d'initiatives, Didot nous sort encore un sacré match, pareil pour M'bengue.
Aurier, Sissoko, Tabanou sont réapparu aprés le repos. Enfin, on ne va pas tirer sur l'ambulance, mais messieurs Congre et Ahamada savent trés bien qu'ils sont complètement passés à cotés.
Rivière nous sort aussi son pire match sous nos couleurs: une occaz énormissime foirée dés le retour des vestiaires, des mauvais choix, une attitude limite lors de sa sortie...va falloir se ressaisir
Allez malgré tout les résultats s'obstinent a être en notre faveur, a nous de relever la tête pour les prochains matchs