J'étais un peu dans le même cas que toi , n'étant pas assez bon dans les matières littéraire et très mauvais en maths et physique , j'ai fais ES .
L'inconvénient de ce bac c'est que pratiquement toutes les matières sont importantes . Contrairement au bac S que beaucoup considèrent comme " le plus compliqués " , si tu es mauvais dans une matière comme l'histoire ou la philo , ça te pénalise beaucoup . ( En S tes bon en maths et en SVT c'est bon , ta le bac facilement . )
La principale matière c'est la SES ( coeff 9 avec l'option , mais avec les nouvelle réforme je penses pas que cette option existe encore )
C'est une matière super interessante , ça parle de socio et d'éco sur des sujet assez d'actualité du style les nouveaux mouvement sociaux ou encore l'europe .
Après ta les maths coeff 5 , que tu peux rattraper si tu es comme moi mauvais avec l'histoire même coefficient .
Les langues , c'est pas super important . J'ai eu 6 et 8 en anglais et allemand , ça ne m'a pas empêcher d'avoir le bac .
Si tu veux faire ES , fait le . Je vais pas te dire que c'est super facile , mais il est quand même assez accessible .