Foot - ALL - Bayern : Hargreaves a repris
Owen Hargreaves, le milieu de terrain international anglais du Bayern Munich, a disputé vendredi soir à Nuremberg (0-3) sa première rencontre après une absence de quatre mois sur blessure. Le joueur a été titularisé d´entrée par le nouvel entraîneur du Bayern, Ottmar Hitzfeld, qui a remplacé cette semaine Felix Magath. Il s´était fracturé le péroné gauche mi-septembre lors d´un choc avec un joueur de Bielefeld (1-2).
LE BAYERN EST BIEN MALADE
Par Bruno RODRIGUES (avec J. C.)
Le Bayern Munich, repris en main par Ottmar Hitzfeld, a été corrigé vendredi à Nuremberg (0-3). Samedi, le Hertha Berlin accueille Hambourg (15h30). Dimanche (17h00), le Werder reçoit Schalke 04 alors que Stuttgart se rend sur la pelouse du Borussia Dortmund. De très belles affiches.
VENDREDI : Le Bayern Munich chute lourdement
Les jeux sont faits, rien ne va plus. Uli Hoeness, le manager du Bayern Munich, a beau s´entêter à clamer que son club sera champion, les faits sont là. Le changement d´entraîneur, orchestré cette semaine, était déjà un signe de crise. La nouvelle défaite des Bavarois, malgré le retour d´Owen Hargreaves après quatre mois d´absence, vendredi sur la pelouse de Nuremberg (0-3), la deuxième en trois matches, confirme que l´on est désormais loin du "tout va bien dans le meilleur des mondes". Le Bayern, qui occupe une modeste quatrième place, pourrait compter onze points points de retard sur le Werder, s´il gagne dimanche contre Schalke. Autant dire qu´il pourrait d´ores et déjà être amené à faire une croix sur le titre, dont il est pourtant le tenant. Après tout, avec un point pris sur les neuf derniers possibles, il n´y aurait rien d´étonnant. De son côté, Nuremberg n´en finit plus d´étonner. Huitèmes l´an passé, les hommes de Meyer sont aujourd´hui cinquièmes, après une série, en cours, de neuf matches sans défaite qui leur a permis de gagner sept places.
SAMEDI : Hambourg dos au mur
A Hambourg, Thomas Doll a finalement fait les frais d´une série de quatre matches nuls consécutifs, et notamment du dernier à domicile face à l´Energie Cottbus (1-1). Son malheur devrait finalement faire le bonheur du Néerlandais Huub Stevens, ancien entraîneur de Schalke 04 et du Hertha Berlin. Felix Magath, qui avait tout gagné avec le HSV (trois titres de champion d´Allemagne, une Coupe d´Europe des clubs champions et une Coupe des coupes), avait été annoncé initialement mais a finalement décliné l´offre vendredi. Malgré cette agitation, Hambourg doit entreprendre au plus vite la mission sauvetage, et espérer ramener quelque chose de son déplacement sur la pelouse du Hertha Berlin (5e).
DIMANCHE : Deux chocs
Le Werder Brême, actuel leader, affronte dimanche son poursuivant Schalke 04. Ces deux formations se marquent à la culotte depuis cinq journées mais le Werder conserve l´avantage à la différence de buts (+30 contre +15). Le choc au Weser Stadion donnera un avantage psychologique au vainqueur, mais Klaus Allofs, directeur sportif du Werder tient à souligner que le championnat est loin d´être terminé : «Si nous avons trois points d´avance, on ne disjonctera pas et si nous avons trois points de retard, on ne doutera pas. Ce n´est pas le match du siècle.» Thomas Schaaf de son côté doit composer avec les absences de Torsten Frings (suspendu), Patrick Owomoyela, Franc Baumann, Tim Wiese et Ivan Klasnic (blessés). Il comptera donc surtout sur l´attaquant Miroslav Klose. Mirko Slomka, lui, attend beaucoup de Kevin Kuranyi, en grande forme depuis quelques matches, ce qui lui a d´ailleurs valu de réintégrer la sélection, après avoir manqué la Coupe du monde 2006. Le vainqueur, si vainqueur il y a, comptera onze points d´avance sur le Bayern Munich. Une première victoire.