CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Story

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:41:52

Chapitre 15 : Une surprenante conversation.

Un nouveau chapitre de ma vie s’ouvrait alors. Après deux années à galérer un peu, il fallait que je me pose et rien de tel qu’un centre de formation à la grande réputation pour devenir un vrai pro.
Les entraînements étaient difficiles mais après avoir passé une année entière à m’entraîner avec Arsène Wenger, j’étais habitué. Très vite, je trouvais ma place dans le groupe. Et il faut dire qu’il y avait un sacré groupe. Mon entraîneur était plutôt cool et je jouais presque tous les matchs. Il avait décidé de me placer définitivement au poste d’attaquant. Il disait que c’était là que je pourrais pleinement exprimer mon potentiel. Et il n’avait pas tort. Plus les mois passaient plus ma réputation au sein du club grandissait. Des rumeurs courraient même sur le fait qu’à la fin de l’année j’allais être intégré à l’équipe de la CFA. Bien sur tout ça me flattait beaucoup mais je ne voulais pas aller trop vite, ne pas refaire les mêmes erreurs. Et de toute façon, pour l’instant, rien de concret ne s’était présenté à moi.

- Je vous assure, il est vraiment très fort. Ca fait bientôt quarante ans que je suis au centre de formation. Des stars, des vraies, j’en ai vu passer. Entre les Deschamps, Makélelé et autres Desailly, je vous assure que de très bons jeunes sont passés entre mes mains. Mais lui ! ! Lui, il a tout. Il est rapide, puissant, agile, il a un jeu de tête impressionnant, une vision du jeu extraordinaire, et j’en passe et des meilleures. Il a un talent exceptionnel pour son age. Je n’avais jamais vu ça avant. Il n’a que quatorze ans mais dans sa maturité et son jeu on lui en donnerait dix-huit. Et il est quand même déjà trilingue. A quatorze ans, savoir parler le français, l’anglais et l’arabe aussi bien que lui, c’est assez rare. Il a quand même une solide expérience. Il a beaucoup voyagé et déjà joué avec les pros. Très peu, c’est vrai mais, je me suis renseigné, quand il a joué, il a marqué l’esprit des anglais. Et il a du caractère. Une motivation incroyable.
- Oui, oui, j’ai compris, il est magnifique, superbe. Mais je vous ai demandé un rapport objectif, pas une liste de superlatifs sur son jeu. Il a bien des défauts ce gosse.
- Oui, mais il sont vraiment minimes. Et je pense qu’en deux ans maximum et avec un bon entraînement, il deviendra un attaquant complet.
- Donc ma question est : Doit-on l’intégrer dès maintenant à la CFA ou doit-on attendre ?
- Je vous conseille d’attendre. Le problème c’est que si on le fait jouer avec la CFA, on doit lui faire signer un nouveau contrat et le rémunérer. Et là, on a un problème. Il a quatorze ans, et son contrat ne sera pas protéger. Tant qu’il n’aura pas seize ans, à n’importe quel moment, son contrat pourra être rompu et j’ai peur que, comme il est assez jeune, il soit attiré par un plus gros salaire qu’on lui proposerait ailleurs.
- Il aura quinze ans quand ?
- Dans un mois et demi.
- Ca fait donc encore une saison avec vous et ensuite on le passe en CFA ? Et s’il est vraiment aussi bon que vous le dites, il ne tardera pas à rejoindre le groupe pro. Mais ça on verra le moment venu avec l’entraîneur.
- Je pense que c’est la meilleure chose à faire, monsieur.
- On fait comme ça alors.

Alors les rumeurs étaient vraies. J’avais l’art de foutre mon nez la où il fallait pas et j’étais tombé sur cette conversation entre mon coach et celui du groupe de la CFA. La porte n’était pas bien fermée alors j’en avais profité…

Il me restait donc une saison avec les jeunes à faire. J’étais extraordinaire. Vous ne pouvez même pas imaginer ce que ça peut représenter dans l’esprit d’un gosse de quinze ans le fait d’entendre qu’il est aussi bon, voire meilleur, que les grands Didier Deschamps ou Marcel Desailly à leur âge. Ca m’avait rendu un peu hystérique. Mais je savais que je devais garder les pieds sur terre. Ne pas s’enflammer. Ne surtout pas prendre la grosse tête. C’était la pire des choses à faire. Surtout que la fin de saison approchait. On se débrouillait pas trop mal et il y avait la finale de la Coupe Gambardella, en avant première de la finale de la Coupe de France au Stade de France, qui se dessinait peu à peu. Il devait rester trois semaines environ avant cette fameuse finale. Jusque là, on avait pas trop souffert. On avait quand même accroché Paris, Lyon et Cannes à notre tableau de chasse. Mais la finale contre Auxerre risquait d’être d’un tout autre niveau. Il fallait donc rester opérationnel et ne pas se laisser distraire par ce que je venais d’entendre.

Pour avoir la suite il va falloir attendre un bon bout de temps maintenant. Je suis en stage en ce moment et j´ai vraiment pas le temps d´écrire alors faudra attendre que je sois en vacances, c´est à dire dans trois semaines.... dsl...

En attendant, j´attends toujours vos remarques qui me permettent de corriger mon histoire et n´hésitez pas à me donner des idées. Genre où il pourrait partir, quel connerie il va bien pouvoir lui arriver, etc.....

rothen_25
rothen_25
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:48:07

Une grosse Blessure ?

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
27 janvier 2005 à 20:52:48

j´y ai pensé mais sachant qu´il va avoir quinze ans, ca fait plus que 3 ans avant la coupe du monde donc un grosse blessure l´empecherait d´etre operationnel pour la CDM, donc peu probable, je pense...

foot__13
foot__13
Niveau 10
27 janvier 2005 à 21:11:54

Moi jle vois bien partir a la CFA de l´om :ok:

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
28 janvier 2005 à 08:04:59

Non il va à l´étranger,joue pe et se fait préter à Bordeaux ou il va complètment explosé et revenir ds son club à l´étranger ou l´à il va joué beaucoup + et l´équipe de france arrivera :ok:

Au faite,oublie pa qu´il pe faire partie de l´équipe de france jeunes(-15;-16;-17....) :ok:

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:01:43

vivement la suite

Valentino07
Valentino07
Niveau 10
28 janvier 2005 à 22:13:09

y fodrait un truc qui chamboule tout,qui lui arrive qqchose de personelle ou un truc dans le style pour relancer l´intrigue

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:30:19

Sa mère meurt.

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
28 janvier 2005 à 23:33:57

mouais c un peu brutal ca quand meme, mais je pense qu´un truc qui peut l´affablir moralement peut etre un bon truc, il ne pourra en ressortir que meilleur. Ca peut lui foutre le moral a terre, et il peut imaginer arreter le foot ou un truc comme ca, ouais je crois que je peux faire un bon truc avec ca. N´hesitez pas a me donner d´autres idées, ca me sert bcp :p)

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
29 janvier 2005 à 10:46:42

La mort de la mère c´est un peu dégeulasse, je pense que ça serait mieux qu´elle ait une maladie qui ferait que son fils est besoin de rester à ses cotés pour s´en occuper.

Valentino07
Valentino07
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:06:52

ca le motivrerait encore plus sur le terrain

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
29 janvier 2005 à 11:33:51

Il pourrait retrouver son père ? ?

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
29 janvier 2005 à 12:33:42

Ah ouais super PSg-Psg2 !

Sa mère meurt d´une maladie, il retrouve ses frères et son père pour le deuil, et trouve une vraie famille en Algérie à qui il s´attache beaucoup...

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
29 janvier 2005 à 14:37:14

psg-psg2, je t´ai devancé. hier soir, j´ai commencé à écrire la suite et il retrouve son pere et son frere... mais dsl les gars, je touche pas a sa mere ^^

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:22:53

bon finalement l´inspi est venu plus rapidement que prévu alors voilà la suite. Et si vous êtes sages je mettrais le chapitre encore d´après parce que je l´ai déjà tapé. Mais que vous êtes sages ^^

Encore trois jours. Trois jours avant la finale. En championnat on avait lâché un peu l’affaire. Cinquième, c’était pas trop mal, mais il restait deux matches et quelques soient les résultats, notre place au classement ne changerait pas beaucoup. A moins de se prendre deux déculottées mais on n´était pas si nul que ça.

- Saaaammiiiirrrr ! !!!! Oh Samir ! !!! Descends bordel ! !! Téléphone ! !!
- Voilà, voilà, j’arrive, deux secondes. Il n’y a pas le feu.
- Allez, active, il y a quelqu’un qui veut te parler.
- Merci, dis-je en bouchant le téléphone avec ma main.
- Allo ?
- Oui, c’est Samir, qui c’est ?
- C’est moi…
- Mais encore ?
- Je… C’est… C’est, comment dire… C’est ton père Samir.

Mon père ? Mon père ! !! Je ne l’avais plus revu depuis sept ans. Sept ans sans le voir, ni lui ni mon frère. Et là il débarquait comme un fleur au téléphone… Mais qu’est ce qu’il me voulait ?

- Papa ? je… Ca va ?

« Ca va » ? C’est tout ce que j’avais pu sortir de ma bouche… Ridicule…

- Je… et bien moi je vais bien mais… mais voilà, ça fait deux jours que j’essaye de te joindre. Ta mère était incapable de me dire où tu étais. C’est ton coach qui m’a dit que je pourrais te trouver là.
- Et qu’est ce que tu me veux ?

Après sept ans d’absence, mon père réapparaissait comme ça et je refusais d’être aimable avec lui. Il me devait des explications.

- Bon je veux que tu ailles t’asseoir. C’est fait ? Bon alors maintenant écoute moi bien. J’ai beaucoup de choses à te dire.
- Vas-y je t’écoutes.
- Voilà, si on est parti, ton frère et moi, il y a sept ans, c’est parce que ta grand-mère allait mourir. Tu étais trop jeune à l’époque, et tu ne la connaissais pas du tout. Ta mère a donc décidé que tu devais rester en France. Maintenant, j’ai quelque chose d’assez dur à t’annoncer. Je ne sais vraiment pas comment te le dire et ça me désole de le faire par téléphone mais voilà… ton frère a eu un accident hier. Un grave accident de voiture. Il est à l’hôpital. Ce soir nous serons tous les deux en France, il va être transféré en urgence. Je veux que tu reviennes à la maison pour aller le voir. Il se fait opérer demain. On a besoin de toi à ses côtés. Je veux que tu viennes passer la semaine à Créteil. Fais le pour ton frère au moins.

… Oh merde ! !! Brahim… non pas lui ! !! Pas ça. Pas maintenant. Ce n’est pas vrai…

Je lâchas le téléphone des mains et me mis pleurer. Pleurer tout ce que j’avais en moi. Pourquoi lui ? Ce mec était tellement extraordinaire. Il n’avait pas le droit de mourir. A ce moment là, j’aurais fait n’importe quoi pour prendre sa place et le sauver. Qu’est ce que je devais faire ? Aller là bas ? Oui mais et la finale ? Est-ce qu’une finale est plus importante que la vie de mon frère ? Oui mais un frère que je n’avais plus vu depuis sept ans. Je pleurais encore, encore et encore. Mon coach me vit alors.

- Samir ? Ca va ? Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi tu pleures ?

Je lui tendis le téléphone, incapable de sortir un seul mot de ma bouche. Je le vis écouter une voix que j’entendais vaguement à travers le téléphone puis il raccrocha.

- Samir, écoute moi. Tu es jeune, t’as du talent, des finales t’en joueras beaucoup, crois moi. Un frère tu n’en as qu’un, alors ne te pose même pas de questions, rentre ! !!
- Oui mais cette finale, c’était tellement important, dis-je en sanglotant.
- Et ton frère, Samir ? Il n’est pas important ?

Je me mis à pleurer de plus belle. Au fond de moi, je savais que depuis le moment où mon père m’avait annoncé la nouvelle, je devrais faire une croix sur la finale. Je cherchais du réconfort auprès de mon coach, j’avais besoin de parler. Peu importait alors le sujet. Et si ce soi-disant choix pouvait le retenir auprès de moi, alors je continuerais à lui parler.

- Samir, écoute moi. On va s’arranger. Je m’occupe de tout. Je te jure que ce soir si tu veux tu est de retour chez toi. Mais j’ai besoin de savoir ce que tu veux vraiment ?
- Je veux rentrer. Mais pas aujourd’hui, je n’en ai pas le courage.
- Aucun problème. Tu partiras demain. Je vais faire en sorte que ton billet soit prêt pour demain matin. Courage mon grand. Il faut être fort. Sèche moi ces larmes.

C’était la première fois que j’entendais mon coach parler comme ça. Il s’occupait de moi comme si… comme si j’étais son fils. Il était calme, me réconfortais. Ca me faisait du bien. Lui qui d’habitude était toujours en train de crier.

La nuit tombait, j’étais dans ma chambre, tout seul allongé sur le lit. Je regardais le plafond, perdu dans mes pensées. La gorge serrée. Les larmes prêtes à sortir à tout moment. Le lecteur mp3 sur les oreilles. J’écoutais ce vieux titre d’Evanescence, My Immortal, en boucle. Et plus je l’écoutais, plus j’avais envie de pleurer. Le football était tout d’un coup passé à la trappe dans ma vie. Plus rien ne m’importunait à présent. La seule chose dont j’avais envie c’était de revoir mon frère. Je repensais à nous deux, plus jeunes, sur le terrain de foot voisin. Je lui devais tellement à Brahim. Je crois que s’il n’avait pas été là, je n’aurais jamais eu l’envie de jouer au football.

>>>> voilà, voilà ^^

foot__13
foot__13
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:18:47

:snif: le pauvre sont frere j´espere qu´il va pâs mourire :snif: ! !

Vivement la suite c´est pour kan normalement ?

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
31 janvier 2005 à 22:23:43

la mettrais surement demain....

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
01 février 2005 à 09:48:15

landreau :d) j´ai une question c´est quoi comme lecteur mp3 qu´il a samir?

:dehors:

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
01 février 2005 à 17:42:23

un tokihira....

Cherche pas c une nouvelle marque coréenne qui fera son entrée sur le marchée en 2006, en décembre... mon hero l´a acheté pour noël, etc...

D´autre questions ? ? ^^

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
01 février 2005 à 19:16:06

merci pour cette réponse, pourquoi il écoute evanescence? Il pourrait écouter the sufferage: http://sufferage.free.fr/index.php?action=disco parceque là ça craint ce qu´il écoute.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat