super ! !
elle est bien ton histoire bravo!!
continu ta story please ! !
d´accord, d´accord, je me dois de satisfaire mes fans ^^
je mettrais le prochain chapitre dans l´après midi. Promis.
Comme promis..........
Chapitre 12 : Encore des changements.
La décision fut rapidement prise par la Ligue. Pour se couvrir, du moins je le pense, le match de Chelsea fut perdu sur tapis vert. Pour nous c’était une aubaine. Il ne nous restait plus qu’à gagner…
- Asseyez vous jeune homme, s’il vous plait. Je vais être clair et rapide. Vous êtes notre seul témoin de la conversation entre M. Anelka et M. Abramovich et malheureusement, la bande sonore n’est pas suffisante pour prouver quoi que ce soit. Nous avons absolument besoin de vous.
Mais qu’est ce que je foutais là ? Peu à peu les souvenirs revenaient à ma mémoire… J’avais été identifié comme l’auteur du mail, la police était venue me chercher et… ah oui ! Arsenal avait perdu, mais ça c’était le dernier de mes soucis.
- Monsieur ? S’il vous plait ?
- Hein ? Quoi ?
- Vous acceptez de témoigner ou pas ?
- Non, non ! ! Je tiens à ma vie moi.
- Ne soyez pas stupide voyons, nous vous protègerons.
- Oui, jusqu’au procès, mais après ? Vous n’allez pas pouvoir me protéger toute ma vie à ce que je sache ?
- Je peux comprendre votre point de vue. Je vous laisse réfléchir et rappelez moi si vous changez d’avis
Compte là-dessus tiens… Moi tout ce que je voulais c’était qu’on respecte les valeurs du football. Après cette affaire, seulement grâce aux médias, Anelka avait été viré de Manchester City et Abramovich était définitivement grillé. De plus, Chelsea avait perdu d’office. Moi le reste je m’en foutais complètement.
Jusqu’à ce matin…
- M. Hassan, bla, bla, bla,… signé M. Abramovich.
Mais dans quelle galère je suis moi ? Pour vous résumer le truc, la lettre me conseille vivement de ne pas témoigner dans l’affaire de la bande sonore et tout sera oublié. Dans le cas contraire… Je vous laisse imaginer.
Ca serait arrivé aujourd’hui, je veux dire, à l’heure où je vous parle, vous pouvez être sur qu’avec une preuve aussi accablante que cette lettre signée, je le faisais coffré vite fait. Mais à l’époque j’étais jeune, pas de famille, pas de véritables amis, personne sur qui vraiment compter et surtout, sacrément impressionnable.
Ma décision fut donc rapidement prise.
- C’est donc avec regret que je vous annonce que Samir ne fait plus partie de notre effectif. D’un commun accord, nous avons résilié son contrat. Des problèmes personnels l’empêchent de rester en Angleterre. Il ne souhaite pas nous en dire plus et va donc rentrer en France.
J’écoutais Wenger faire son discours aux joueurs. J’avais ensuite fait mes adieux à tous les joueurs. Thierry savait parfaitement pourquoi je partais. Il me comprenait.
- Je te souhaite bonne chance petit gars.
- Merci. Et t’inquiète pas, je suis sur qu’on se reverra.
- A plus Samir…
- Salut…
Une larme… Un vrai gamin à l’époque. Enfin bref. Le jour suivant mon avion me déposa à Roissy.
voilà, voilà, je mettrai le prochain chapitre ce week end normalement....
Et au passage si vous avez des idées pour continuer l´histoire. Meme si ce sont que des phrases tres courtes. Avec de l´imagination, je delire bien après
^^ donc n´hésitez pas...
landreau le boss
je viens de lire les 6 premiers chapitres et c´est vachement prenant comme histoire c´est cool, en plus tu as fait une belle histoire. je vais lire la suite je te dirais ce que j´en pense
je viens de leire le chapitre 7 et je trouve que le coup du recruteur des gunners qui te promet de jouer avec les pros alors que tu n´as que 13ans et abusé, mais sinon c´est bien.
excuse c´est le chapitre 8 et non le 7 j´ai pas fait gaffe car ils sont collés
ça y est j´ai terminé de lire ton histoire, pour ceux qui me feraient une rexflexion par rapport à un de mes messages je tiens à preciser que je ne savais pas qu´il y avait deja eu une reflexion sur l´age du joueur effectuant ses debuts en pros.
Tres bien ta story, elle m´occupe bien, tres bien ecrit, lisible, PARFAIT ![]()
Et dieu sais que je suis difficile lol
dommage qu´il rentre ^^ putain je suis completement dedan moi ^^
lol, mais non c pas grave il va lui arriver d´autres trucs. Je sais pas encore quoi, mais il va lui arriver plein de trucs ^^
Sinon merci pour les félicitaions ca fait plaisir. Et je sortirais mon livre le 33 février 2007 aux éditons LeRoux. Je vous le dédicacerais et vous l´enverrai dès que ca sera fait. Promis
^^
On t´aurais filé le prix du meilleur écrivain si t´avais fait un texte sur le centre de formation du Stade Rennais xDD
BOn j´en suis au chapitre 4 là :
Un petit doigt d´honneur discret s´imposa.
J´ai kiffé ^^
Comme promis, voici la suite.....
Chapitre 13 : Une remise en question.
Quatorze. C’est le nombre de bougies que j’ai soufflé hier avec mes copains. Je suis de retour à Créteil, et j’ai du mal à dormir. Cette nuit, j’ai fait le point sur ma vie professionnelle. Voilà deux ans à présent que je me suis lancé dans le football à plus haut niveau. Et en deux j’ai déjà connu deux clubs. Je me pose plein de questions. Est-ce que tout n’a pas été trop vite ? Ne suis-je pas trop jeune pour jouer dans des clubs comme Arsenal. Plus j’ai réfléchis cette nuit là et plus cela me semblait clair. A quatorze ans, on ne peut pas jouer comme professionnel. Il fallait que je me stabilise. Et le peu de temps joué avec Arsenal m’avait vraiment envie de revenir au niveau qu’était le mien. Certes j’avais beaucoup appris avec Arsène Wenger. Cet homme était formidable. Toute l’équipe d’Arsenal était formidable. Mais il fallait que je sois formé. Et bien formé. Alors d’autres questions traversaient mon esprit. Avais-je gâché deux ans de ma carrière ? Qu’est-ce qui ce serait passé si j’avais, dès le départ, accepté la proposition de Nantes ? J’aurai reçu une réelle formation… Nantes ! !! Mais oui ! ! Là voilà la solution. Un club formateur comme Nantes, ça me conviendrait parfaitement. Oui mais… est-ce que, à eux, je vais leur convenir ? Oh et puis zut ! ! Comme dit le proverbe, qui ne tente rien n’a rien.
- FC Nantes Atlantique, Centre de formation de la Jonelière, Philippe à l’appareil, je vous écoute.
- Waouh ! !! Tout ça ? ? dis-je en rigolant.
- Pardon ?
- Non excusez moi, je voulais avoir des renseignements sur votre centre de formation, en fait je voudrais m’y inscrire et je voudrais savoir comment m’y prendre.
- Quel age avez-vous jeune homme, s’il vous plait ?
- Quatorze ans, M’sieur.
- Quatorze ans ? ? C’est un peu tard pour t’inscrire dans un centre de formation, tu ne crois pas ?
- Non m’sieur. Et puis j’ai de l’expérience. J’ai joué un an aux cotés de Thierry Henry et avec M. Wenger j’ai beaucoup appris. Je suis sur que j’ai le niveau.
- Avec M. Wenger, hein ? ?
- Oui, c’est ça.
- Bon, écoute petit. Je suis vraiment très occupé en ce moment et j’ai vraiment pas le temps de m’amuser au téléphone avec toi et t’écouter raconter tes salades…
- Eh oh, restez poli quand même. Puisque je vous dis que c’est vrai. Quand je pense que il y a deux ans vous étiez prêt à tout pour me garder et là vous m’envoyer promener comme ça. M. Amisse avait foi en moi lui au moins.
- M. Amisse n’est plus l’entraîneur du FC Nantes depuis un an et demi maintenant. Alors même si ce que tu me racontes est vrai, je n’aurai aucun moyen de le vérifier.
- Et vous n’avez pas des fichiers, ou des trucs comme çà ? Chercher à H, comme Hassan. Samir Hassan.
- Non je suis désolé. Je suis vraiment occupé. Au revoir.
- Allo ? Allo ?
Il m’avait raccroché à la tronche l’enfoiré. Heureusement que j’ai des idées moi.
- Allo M. Wenger ?
- Oui c’est moi ?
- Oui c’est Samir à l’appareil.
- Ah Samir ! ! Alors, quoi de neuf ?
- Ben, justement, pas grand-chose et j’aurais besoin de votre aide.
- Il n’y a pas de souci Samir, je t’écoute.
- Voilà, si vous pouviez juste appeler le Centre de Formation du FCNA ou un contact que vous avez là bas pour m’y faire rentrer parce que, par la voie normale, le gars au téléphone me dit que je suis trop vieux et ne me crois pas quand je lui raconte que j’ai joué à Arsenal.
- Aucun problème. Je m’en occupe rapidement. Ne t’en fait pas.
- Merci.
Et voilà. Si avec ça je ne rentre pas au FCNA, il ne me restera plus qu’à arrêter ma carrière.
si j´ai le temps, je mettrais la suite demain...... mais c´est vraiment si j´ai le temps... ^^
pas mal quoi que un peu court ce chapitre mais sinon pas mal ! ![]()
un peu court, un peu court..; ils deviennent difficiles maintenant ^^
mais t´inkiète c pour faire la transition, j´ai besoin de deux ou trois chapitres pour le lancer dans des nouveaux trucs.....
à 14 ans on est trop vieux pour un centre de formation ? j´suis qu´il avait fumé le mec au telephone... ^^
Bien ton histoire Landreau mais dommage qu´il a que 14 ans ! !
Mais vite la suite ! !
Landreau_leboss => critiquer , mon futur métier ^^
trop bien ton histoir je vai la doner a du monde pssionner de foot comme nou tous et je sui sur i von ADORER mai i feron comme tous le monde : il es trop jeune
enf1 moi sa ma pa proser de probleme paceke tu tes ratraper sur le passage ou i retourne o sentre de formation
MERCI de nou avoir mis cette histoir