CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Story

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
16 décembre 2004 à 08:53:08

La suite....

Chapitre 9 : Une grande surprise.

La réponse à ma question, j’allais vite la découvrir par moi-même, et ce après un entretien avec le coach.

- Mais je serais titulaire parfois ?
- Pas en championnat, du moins pas pour l’instant. En coupe, c’est possible. Cela dépendra de tes performances. Mais je te jure que quelque soit le match, tu seras sur la feuille de match. Je ne te promets pas que tu entreras à chaque fois, mais tu seras systématiquement sur le banc.
- Ca me va. Mais vous me jurez que si mes performances sont satisfaisantes, j’ai des chances d’être titulaire en coupe ?
- Tout à fait !
- Alors c’est parti.

Et c’est ainsi que dès la reprise du championnat, comme promis, le coach me mis sur le banc. Je ne comptais pas trop jouer, mais rien que le fait de savoir que en cas de blessure ou de changement tactique, je pouvais faire mon entrée en championnat, me donnais un peu d’espoir.
La rencontre fut très agréable. Portsmouth est une équipe assez faible en comparaison à celle d’Arsenal. Comme chaque année, l’équipe visait le titre. On ne pouvait pas se permettre de perdre contre une équipe comme celle-ci.

- Thierry, allez, viens chercher les ballons plus bas, bon sang ! hurlait Wenger.

Une mi-temps était passé et, chose assez surprenante, Portsmouth tenait bien et les nombreuses offensives de mon équipe n’avaient pas suffit à la déstabiliser. Le score était donc toujours de zéro à zéro.
Le match reprit et redoubla d’intensité. C’est alors que je compris quelle était la botte secrète d’Arsenal.
Cette botte secrète s’appelait Henry tout simplement.
Jusque là, il jouait juste derrière Bergkamp. Il devait lui donner les ballons. Mais Wenger avait très bien compris que ça ne pourrait pas marcher comme ça cette fois ci et donc dès la rentrée sur le terrain, Bergkamp fut remplacer par Ljungberg et Henry allait donc évoluer seul en pointe. C’est alors qu’il nous dévoila tout son talent de footballeur. En une mi-temps, il marqua quatre buts. Et pas des moindres, un but en lucarne, une panenka sur penalty, un coup franc somptueux et une frappe magistrale des trente mètres.

C’est alors que à ma grande surprise, à la 85ème minute, Arsène Wenger m’appela.

- Bon, ça y est tu t’es assez échauffé et comme on mène de quatre buts et que je veux préserver Thierry, tu vas entrer.
- Hein ? ?
- Allez, dépêche toi, plus t’attends, moins tu joueras !

Je ne me fis pas rappeler à l’ordre une fois de plus et dix secondes plus tard j’étais prêt à faire mon entrée sur le terrain. Comme prévu, Thierry Henry sorti, acclamé par la foule. “Henry ! Henry ! ” scandait le public.
C’est alors que le speaker prononça mon nom. J’étais un parfait inconnu pour tous les supporters étant donné que je n’avais quasiment pas été présenté à la presse et on n’avait que très peu parlé de mon transfert. Et pourtant, la foule m’applaudi assez fort. Je fus très ému. On m’avait beaucoup parlé des supporters anglais, sur leur manière d’être par rapport aux joueurs et j’en avais là une belle preuve.
Le match se termina sur le même score bien que j’avais failli en mettre un autre de plus mais ma frappe avait échoué sur le poteau. J’avais laissé une vraiment bonne impression à tout le monde. Aussi bien l’entraîneur, les joueurs, le public, et les journalistes.

Le début d’un beau périple à Londres ? Qui sait ?

Chapitre 10 : Vive les magouilles.

Ah ça oui, ça été une belle aventure. Une magnifique aventure, même. Le seul problème était que je l’avais vécu du banc. On approchait de la fin de la saison et après s’être fait éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions par la Juventus et en demie finale de la Cup par Manchester Utd, il ne nous restait plus que le championnat et là, on se débrouillait plutôt pas mal. Il restait trois matches à jouer et nous étions deuxième, à seulement deux points de Chelsea.
Je n’avais pu jouer que trois matches depuis le début de la saison. Le premier match de la saison et deux matches amicaux contre des équipes de Conférence. Mon moral était au plus bas. Je commençai à me demander si j’avais fait le bon choix en venant à Londres.
Heureusement, je pouvais compter sur un soutien inconditionnel et permanent des « frenchies » d’Arsenal, Thierry Henry, Robert Pires et Patrick Vieira. Et je ne peux même pas imaginer ce qui ce serait passé si ils n’avaient pas été là. Tous les jours, ils me remontaient le moral en me disant que mon tour viendrait, que j’étais jeune et qu’il ne fallait pas brûler les étapes.
Les deux matchs suivant Arsenal l’emporta successivement à Aston Villa et à Liverpool. Le dernier match approchait et alors que nous recevions Newcastle, Chelsea se déplaçait à Manchester pour y affronter l’équipe de Manchester City.
Nous avions toujours ces deux points de retard sur Chelsea et le titre de Champion allait donc se jouer à distance. Nous, on avait pas le choix, il fallait absolument qu’on gagne, et ensuite, espérer une défaite de Chelsea dans le même temps. Le problème était que Manchester City pointait en seizième position du classement et n’avait plus gagné depuis quatre mois maintenant, autant dire que les chances d’être champion pour nous étaient vraiment réduites.
Je profitais d’un week-end de repos avant le match décisif qui allait se dérouler le mercredi soir pour aller faire un tour dans Londres. J’étais tranquillement installé dans le bus, au fond comme à mon habitude, le walkman collé sur les oreilles quand tout à coup, une chose absolument improbable se produit. Là, le président russe du club de Chelsea, Abramovitch, monta dans le bus. Lui ? Un des mecs les plus riches du monde, il prenait le bus ? Et quelle ne fut pas ma surprise quand derrière lui, ce fut Nicolas Anelka qui monta à son tour dans le bus. Là ça me posait un problème beaucoup plus important, qu’est ce que Anelka faisait là ? Surtout à trois jours d’un match contre l’équipe de Chelsea. Tout ça n’était pas normal. Comme si je n’existais pas, les deux hommes s’assirent devant moi.

- Ecoutez Monsieur Anelka, dit le président russe avec un fort accent. Si vous vous débrouillez pour le faire, notre accord pourra être conclu. Qu’en dites vous ?

Là ça n’allait plus du tout, ça sentait la magouille, la corruption et la triche à plein nez. Le premier réflexe que j’eu fut de mettre en route le dictaphone de mon baladeur mp3.

- Vous vous rendez compte de ce que vous me demander Monsieur Abrahama…, Abrahomo…, excusez moi d’écorchez votre nom mais c’est qu’il est difficile à prononcer…
- Et bien appelez moi Roman, voulez vous ?
- Bien, donc si je résume, vous voulez que je me débrouille pour convaincre mon équipe de perdre ?
- C’est ça ! !

Oh merde ! !!! C’est pas vrai ! !!! Quelle bande de tricheurs ! !!

- Et comment voulez vous que j´arrive à les convaincre de ça ?
- Ecoutez, quel que soit le résultat du match, votre place au classement ne changera pas et de plus je suis prêt à offrir à chacun des joueurs de Manchester City, la somme de $200.000… par joueur, évidemment. Et en plus de cela, je vous propose une place dans notre équipe. Qu’en pensez vous ?
- Et bien j’avoue que ce sont des raisons suffisantes pour me convaincre Monsieur, vous pouvez être rassuré, Manchester City perdra mercredi et Chelsea sera champion.
- Je savais que je pouvais vous faire confiance Nicolas. Il est évident que vous recevrez le double de la prime et il y aura, bien sur, une part du pactole pour vos frères…
- Merci. A mercredi.
- Au revoir.

Les deux hommes se séparèrent sur une poignée de main. J’étais… dégoûté ! !
Après une petite vérification, j’avais toute la conversation sur le baladeur. Ils étaient coincés.

Le problème, car j’avais un problème, c’était de savoir à qui je devais les dénoncer. Personne ne me prendrait au sérieux. Même mes propres dirigeants ne pourraient imaginer une seule seconde que le championnat puisse être truqué. La police ? Non, aucun intérêt, qui croirait un gamin de treize. De plus avant qu’on certifie que ce que j’avais enregistré soit vrai, il pouvait se passer des mois… Et ça c’était pas possible. Il fallait agir vite.
La première à faire, aller voir Thierry, lui il connaît bien Anelka, il pourra peut être le raisonner. Ensuite, s’il ne veut pas m’écouter, j’irai voir les dirigeants d’Arsenal, puis la police, puis en dernier recours, j’irai voir le président de la ligue. Oui c’est un bon plan ça. Enfin je l’espère.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:12:06

Ton histoire est bien sympa Landreau_leboss, mais si je puis me permettre, je voudrais te faire quelques petites remarques :

- Ca a beau etre de la fiction, ce n´est vraiment pas realiste un gamin de 12-13 ans qui evolue en professionel. A cet age là, les joueurs integrent à peine un centre de formation. Tu devrais peut etre le rendre plus agé, ou rajouter des chapitres de transition qui racontent son eclosion au sein d´un centre de formation.

- Concernant, Jacquet, il a maintenant pres de 65 ans il me semble, tu devrais changer ton expression " un homme d´une cinquantaine d´année"

- Un petit detail que j´ai relevé dans ton passage sur le match lyon-monaco : tu dis " ils n´ont besoin que d´un nul alors que nous, nous ne devons pas perdre", ce qui signifie que les 2 equipes peuvent se contenter d´un nul pour etre championnes, d´où une incoherence...

Voila, j´espere avoir pu t´aider. Bon courage pour la suite de ton histoire :ok:

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:24:05

sur la remarque sur jacquet, autant pour moi, je connaissais pas son age.

Pour la troisième, ce que je voulais dire c que monaco devait absolument gagner. Je me suis mal formulé. Je le modifierai.

Quant a l´age, g pas mal hésité en fait, mais je voulais qui gagne le coupe du monde tres tot. Et puis le but c que ca soit le plus grand prodige qui n´est jamais existé dans le monde du foot ( effectivement c une fiction ^^) et puis j´ai réequilibré le fait qu´il soit jeune par le fait qu´il ne joue pas tellement avec les pros. C un choix délibéré en fait donc c vrai que au début je le trouvais jeune et puis j´ai décidé finalement de le garder a cet age.

Merci quand même pour tes remarques, ca ne peut que m´aider à l´améeliorer. Je suis loin d´etre un écrivain ^^

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:30:15

Je pense qu´un prodige evoluant en pro à l´age de 16 voire 15 ans aurait pu etre credible à la limite. Mais 12-13 ans, ca parait vraiment trop jeune, surtout à cause du physique. A cet age là, on est pas encore formé, je pense que meme le plus grand footballeur de tous les temps ne pourrait tenir la distance physiquement.

Mais bon, ce n´est que mon avis :)

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
16 décembre 2004 à 13:36:40

Le meilleur exemple reste celui de Pelé, vainqueur de la coupe du monde à 17 ans, il n´a du commencer à evoluer en pro au bresil qu´à l´age de 16 ans, il me semble.

ll-Fanatique-ll
ll-Fanatique-ll
Niveau 5
16 décembre 2004 à 16:10:42

C´est vrai que joué en pro a 13 an c´est abusé. Mais continue ton histoire, elle est pas trop mal :)

Iceman2
Iceman2
Niveau 10
22 décembre 2004 à 22:00:54

:up:

Valentino07
Valentino07
Niveau 10
22 décembre 2004 à 23:45:04

je t´en pris,continu!!!!!!!

ll-Fanatique-ll
ll-Fanatique-ll
Niveau 5
23 décembre 2004 à 08:52:36

klr

BG128
BG128
Niveau 10
24 décembre 2004 à 00:17:57

Et c´est quand qu´on a la suite ? lol

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
24 décembre 2004 à 00:20:56

je peux mettre encore un ou deux chapitre mais après comme c les vacances, je compte pas trop ecrire la suite alors faudra attendre. allez je vais etre gentil, je vais chercher ma clé USB ou ya la story et je vous mets la suite... ^^

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
24 décembre 2004 à 00:26:24

Chapitre 11 : Ca ne vas pas se passer comme ça ! !!

- Mais où t’as été pécher ça Samir ? N’importe quoi…
- Mais si je te jure ! !! Ils étaient tous les deux dans le bus et Abrahamatruc a proposé à Anelka la somme de $400.000 ! ! C’est la vérité.
- Bon si tu veux, admettons que tu ais raison, comment tu compte le prouver ? Tu sais très bien que la parole d’un gosse de treize ans ne vaut rien contre un président multimilliardaire.
- D’abord j’ai bientôt quatorze ans et ensuite, j’ai la preuve indiscutable. J’ai enregistré la conversation sur mon baladeur mp3. Alors ? ?? Qu’est ce que tu en dis ? ?
- Ouch ! !! dit-il après avoir écouté la bande. Là c’est trop sérieux pour être pris à la légère. Tu sais aussi que si tu veux t’attaquer à Abramovitch, je ne pourrais pas te soutenir. Il est Russe, Samir, et tu sais ce que ça veut dire ? ?
- Non, quoi ? ?
- Il a de nombreux contacts avec la mafia, et je ne tiens pas à mourir dans un soi-disant accident de voiture. Tu comprends ?
- Alors il est intouchable ?
- Je vois mal comment tu peux le dénoncer sans te faire connaître. Tôt ou tard tu payeras pour ça. Fais bien attention Samir, dans le football, il y a des gars avec qui il ne vaut mieux pas discuter. Crois moi.
- Alors on ne sera pas champion cette année.
- Si tu considère que ta vie est moins importante que le titre de champion alors vas-y, ne te gène pas, dénonce le. Mais je t’aurais prévenu.
- Quel tapette ce mec, pensais je.

Mais c’est vrai que ça donnait à réfléchir. Abramovitch avait sûrement des liens très étroits avec la mafia Russe. Mais j’étais déterminé à le dénoncer. Je n’avais pas peur. Même seul, je le ferais. La première chose à faire était donc de prévenir la ligue. Je ne voulais pas qu’on sache que c’était moi qui avais tout découvert par conséquent, personne à part Thierry à Arsenal ne saurait ce que j’avais enregistré. Je fis une copie de la bande et l’envoya par mail au bureau du président de la ligue. Evidemment j’avais pris soin de ne pas envoyer le mail de chez moi mais d’utiliser un cybercafé. Je ne suis pas complètement bête non plus…et puis j’ai vu beaucoup de films américains…

J’espère qu’à la ligue, on me prendra au sérieux…

Mardi soir. Le match, c’est demain, et toujours aucune nouvelle de cette affaire. Qu’est ce qu’il faut que je fasse ? Et là, une idée ! ! Plutôt que de l’envoyer à la ligue qui subit peut-être des pressions, je me demande comment réagiraient les journaux anglais. Aussitôt pensé, aussitôt réalisé. Quelques heures plus tard, pas moins d’une dizaine de mails furent envoyés aux différents journaux nationaux et télévisions britanniques.

- Demandez le Times ! ! Affaire de corruption dans le football, le président Russe de Chelsea sur la sellette ! ! Demandez le Times ! !
- S’il vous plait ! ! S’il vous plait ! ! Par ici, voilà, merci. Tenez voilà de quoi faire.
- Merci M’sieur ! !
- De rien, de rien, dis-je déjà absorbé dans l’article du Times.

« C’est hier soir qu’un mystérieux mail nous a été adressé ainsi qu’à une dizaine d’autre de nos confrères. Il était accompagné d’une bande sonore plutôt compromettant, mettant en scène le joueur français Nicolas Anelka et le président de Chelsea, Roman Abramovitch. En effet, on entend ce dernier proposer au joueur de Manchester City une somme modique de $400.000 pour perdre le match qui oppose leurs deux équipes respectives, ce mercredi soir. La police, aussitôt prévenu a ouvert une enquête et dans la matinée, les deux protagonistes ont été arrêtés à leur domicile. Ils seront entendus dans la journée. La police s’intéresserait également de très près au différents dirigeants de la Ligue Anglaise. En effet, ces derniers seraient, d’après nos sources, au courant depuis une semaine déjà… »

Magnifique. C’était génial. Au moins même si Chelsea gagnait ce soir, j’aurais la conscience tranquille.
En arrivant au club, Thierry m’attendait.

- Bravo, tu as été très courageux, j’ai été heureux de te connaître.
- Hein ? Pourquoi « ai été » ?
- Parce que je te l’avais dit. Ne t’attaque pas à ce genre de type. Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’on découvre que c’est toi qui a envoyé le mail.
- Quel mail ? De quoi tu parles Thierry ?
- Ne te fous pas de moi Samir. A part toi, je ne vois pas qui aurait pu mettre toute la presse au courant de cette affaire.
- Hein, quel affaire ? De quoi tu parles Thierry, je comprends rien.
- Tu n’as pas lu la presse ce matin ? Tu n’as pas regardé la télé ?
- Non pourquoi ? j’aurai du ?
- Ben, oui, enfin, je ne sais plus trop….
- Bah explique moi parce que la je ne comprends vraiment rien.
- Quelqu’un a prévenu la presse anglaise de ton histoire. Les flics ont déjà mis en garde à vue Abramovitch et Anelka et elle à l’intention de s’attaquer aux dirigeants de la Ligue… Tu n’as rien à voir avec ça ?
- Non je te jure ! !
- Bon alors excuse moi. Mais tu l’as dis à personne ?
- A part toi, non.
- Alors quelqu’un d’autre devait être dans le bus avec eux et toi. Et lui il n’a pas eu peur de le faire.
- Si je ne l’ai pas fait c’est parce que tu m’avais dit que je prenais des risques.
- Et tu as eu raison Samir. Je suis content que cette affaire ait été mise au clair et que tu n’y sois pas mêlé. Je tiens vraiment à toi Samir.
- Merci.

Mais quel menteur je fais. Ce n’est pas possible. Mais je devais me couvrir. Aucune fuite ne devait avoir lieu. Personne ne devait savoir que c’était moi qui avais envoyé ce mail.

Voilà voilà ^^

J´ai pas écrit la suite donc vous attendez pas à une suite avant mi-janvier... oui je sais c long mais fo que je profite des vacances, ensuite que je l´écrive, la corrige, l´améliore, etc...

Merci quand même!! ^^

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
24 décembre 2004 à 09:52:42

tas fait ça en combien de tps ? ??

Elbarto
Elbarto
Niveau 9
24 décembre 2004 à 10:02:03

c´est sympa à lire comme histoire. :)

Par contre, une nouvelle petite remarque ( oui, je sais, je cherche la petite bete ^^) : la vente de journaux à la criée, je sais pas si ca se fait encore...

batou10
batou10
Niveau 10
24 décembre 2004 à 10:12:10

euh ya combien de chapitre a ton historie a peu pres ?

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
24 décembre 2004 à 11:51:31

PsG-PsG2 Posté le 24 décembre 2004 à 09:52:42
tas fait ça en combien de tps ? ? ?

>>> oh bah j´e l´ecris depuis juin, mais avec pas mal d´intermittence, en septembre et octobre j´avais rien fait par exemple, mais en m´y mettant sérieusement je pense que je peux facilement faire un chapitre par semaine voire deux si je suis en forme ^^

batou10 Posté le 24 décembre 2004 à 10:12:10
euh ya combien de chapitre a ton historie a peu pres ?

>>>>>> Aucune idée je l´écris au fur et à mesure.... ^^

Elbarto Posté le 24 décembre 2004 à 10:02:03
c´est sympa à lire comme histoire.

Par contre, une nouvelle petite remarque ( oui, je sais, je cherche la petite bete ^^) : la vente de journaux à la criée, je sais pas si ca se fait encore...

>>> merci^^

et je sais pas si ca se fait mais ca me plaisait de le mettre et puis il doit bien y avoir des resistants quelques part ^^

Valentino07
Valentino07
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:09:36

continue stp!!

batou10
batou10
Niveau 10
19 janvier 2005 à 13:16:28

oué continue , elle est super bien cette histoire !

pius987
pius987
Niveau 10
19 janvier 2005 à 14:16:17

oué trop dla balle, si je serais éditeur je l´aurais déjà fais publié ^^

batou10
batou10
Niveau 10
19 janvier 2005 à 15:41:52

Landreau , Landreau ! !! ^^

Sous forums
  • Sports mécaniques