Voilà on était dans le tunnel face aux Defoe (capitaine de l´équipe, 34 ans !) , Andrew Johnson, ect..
Enfin ils étaient dans le tunnel. Car vous vous en doutiez, je ne commence pas le match. J´essaye de me réconforter en me disant "Ce n´est que ma première coupe du monde", mais j´aurais tant préféré être à côté de ma mère pendant ces vacances. Je vais donc prendre place sur le banc et feigner de chanter la Marseillaise.
Le match commence. Le combat se fait au milieu, quand un de nos récupérateurs loupe la balle, et Defoe récupère. Il n´est pas très rapide, mais se retrouve face au goal, et... rate ! Ouf ! Nous nous étions tous levés ! Nous, les remplaçants, bien sûr. Peu d´actions dans cette première, puis l´arbitre siffle. On rentre au vestiaire. Je n´écoute rien du discours de l´entraîneurs. Je ne retins que quelques mots, comme "profondeur", "agressivité", "duels"..
Au retour des vestiaires, on se procure beaucoup d´occasions. Notre attaquant, Lugale, est face au gardien, et.. celui-ci le fauche hors de la surface ! J´entends un "Samir, echauffe-toi" ! Je suis à la fois euphorique et inquiet pour Christian qui sort sur une civière. L´arbitre exclut bien sûr le gardien, et siffle coup franc à 17 mètres. Je vais enlever ma veste, quand je vois que l´entraîneur fait appel à quelqu´un d´autre. Quel salaud ! Je me surprends à verser une larme ! C´est mon poste !
Je reviens m´asseoir sur le banc, fou de rage, mais en essayant de le dissimuler aux caméras et au staff. Le coup franc est frappé par notre gaucher, Hadjadj, et c´est buu.. non, barre ! Aaah ! Je me suis cogné si fort que j´en souffre...
Les vingt dernières minutes passèrent ! L´attaquant qui est rentré, Joubert, fait un match médiocre. J´entends le coach le dire à son adjoint, en d´autres termes bien sûr.
Hadjadj dribble deux joueurs, frappe des 25 mètres, barre-ligne, le goal croît l´avoir, quand Joubert pousse le ballon dans les buts! Ouii !
Il ne reste que deux minutes. L´entraîneur fait entrer un défenseur. On souffre, le goal fait une parade splendide, dégage, et l´arbitre siffle les trois coups de sifflet finals ! Ouuf ! On est en finale !
voilà vous en pensez quoi ?