CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Story

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
15 novembre 2005 à 21:52:35

UN AUTRE !! !! UN AUTRE!!!!!!

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:11:40

C´est un nantais hein^^

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
15 novembre 2005 à 22:37:24

Chapitre 37 : Fabien

Les jours passaient de plus en plus vite. Ce moment difficile s’éloignait peu à peu. De toute façon, mon esprit s’était vite tourné vers la compétition. Les quarts de finale approchaient à grande vitesse.
Le hasard avait voulu qu’on rencontre l’une des équipes les plus fortes du moment. La République Tchèque. Une équipe qui s’était placée parmi les grosses cylindrées européennes et ce depuis une dizaine d’année maintenant. Leurs attaquants étaient redoutables. Onze buts inscrits depuis le début de la compétition. Il était évident qu’après notre piètre prestation contre l’Uruguay, la République Tchèque était favori et de loin.

- M. Hassan ? M. Hassan ?! !

Encore un de ces foutus journalistes. Je n’avais vraiment pas envie de me retourner.

- M. Hassan ? S’il vous plaît ?

Pff… Pire que des mouches…

- Oui ? Quoi ? dis-je sur un ton assez sec.

Le type en face de moi avait le sourire jusqu’aux oreilles. Je crois bien que le mien devait être le même.

- Ca alors !! ! Comment ça va ?
- Plutôt bien. T’as l’air en forme Samir. T’as bien changé.
- Ah bon ? Ca me fait bizarre de vous revoir.

Oui. Ca me faisait vraiment bizarre de le revoir. Ca faisait presque quatre ans que je ne l’avais pas vu. Si cette Coupe du Monde avait été pauvre en temps de jeu pour moi, elle ne l’avait pas été en rencontres. Après ces deux gamins avec qui j’avais passé toute la soirée à discuter football dans ma loge, puis cette rencontre avec Abramovich et là… Là, mon ancien entraîneur. Oui, cette Coupe du Monde avait été riche en rencontres.

- Alors, me demanda-t-il, tu vas jouer ce soir ?
- Non. Et ça commence à me saouler vraiment.
- Faut pas désespéré. Moi je sais ce que tu vaux. Et crois moi, tu as largement ta place ici. Je suis persuadé que l’entraîneur finira par te faire jouer.
- Oui mais quand ? Ce soir c’est les quarts de finale, et je ne suis même pas sur le banc. Si on perd, je n’aurai jamais joué. Et si je ne joue pas maintenant, ce n’est pas en demi ou en finale qu’il me laissera jouer. J’ai l’impression de ne servir à rien. C’est rageant.
- Tu n’as que dix huit ans…
- Non ! Pas tout à fait, dis-je en souriant.
- Justement. Tu as tout le temps de te faire un nom et de gagner des trophées avec la France. Des Coupes du Monde, tu pourras en jouer encore deux ou trois après celle là si tu progresses encore.
- Ouais, peut-être… Bon, on va parler d’autre chose. Ca vous dirait de venir voir le match avec moi en loge ?
- Avec plaisir !! !

Une pluie fine commençait à tomber. L’arbitre posa le ballon au sol et siffla le début de la rencontre. Comme prévu, les Tchèques, prirent rapidement le jeu à leur compte.

- Alors M. Paumas. Vous avez fait le voyage France – Afrique du Sud rien que pour me voir ?
- D’abord appelle moi Fabien, et tu peux me tutoyer. Tu n’es plus le gamin de douze que j’ai connu Samir. Ensuite, si je suis venu c’est d’abord pour l’équipe de France, ensuite, c’est vrai, un peu pour toi. Mais surtout je ne serais jamais venu si je n’avais pas gagné ce voyage.
- Vous… Tu as gagné un voyage ?? C’est génial ça !!
- Oui. Mais je repars demain. Heureusement, grâce à toi je vais passer une excellente soirée.
- C’est le moins que je pouvais faire. Mais…
- Aïe !! !

Notre attaquant était étendu par terre. Il se tenait la jambe à deux mains.

- Tu crois qu’il est blessé ?
- Je ne sais pas, répondis Fabien.

Tandis qu’on l’évacuait en dehors du terrain, un autre attaquant était parti s’échauffer.

- Ca semble grave, me dit Fabien.
- J’espère que ça ne va pas nous empêcher de gagner parce que sinon, moi, je peux dire adieu à la compétition pour cette fois ci.

Heureusement, la blessure n’était pas si grave mais surtout, cela n’avait pas empêché la France de l’emporter un but à zéro face à des Tchèques pourtant très motivés. Mais ils étaient tombés sur un gardien français des grands jours.

Vous et moi le savons depuis le début de ce récit. La France va participer à la finale. Mais à ce moment là, moi, je ne le savais pas encore et les demi finales qui approchaient me faisaient rêver. Car à présent, j’étais persuadé que même si on allait en finale, je n’y participerais pas. Je pensais donc que le prochain match face aux anglais serait ma dernière chance de jouer.

:d) Ca faisait presque deux mois sans suite... mais je dois vous avouer que je n´ai rien écrit depuis plus de trois mois et comme je passe moins sur le forum, j´avais un peu zappé cette histoire mais je m´engage à la terminer.. pour pas vous laisser sur votre fin :o))

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
15 novembre 2005 à 23:24:46

j´ai tout oublié :(

Bigmoi
Bigmoi
Niveau 10
16 novembre 2005 à 10:54:34

Ouais Paumas ct celui a Monaco?

guo
guo
Niveau 9
16 novembre 2005 à 11:02:17

:sors: t completement :hs:

Garf13ld
Garf13ld
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:25:02

trop fort ta fiction !! ! je suis reste collé pendant les 37 chapitres ^^
continue comme ça^^ et fais un 2ème tome mdrr

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:46:46

Bigmoi Posté le 16 novembre 2005 à 10:54:34
Ouais Paumas ct celui a Monaco?

:d) C´était son entraineur. De son premier club, j´en parle dès le deuxième chapitre...

Garf13ld Posté le 16 novembre 2005 à 20:25:02
trop fort ta fiction !! ! je suis reste collé pendant les 37 chapitres ^^
continue comme ça^^ et fais un 2ème tome mdrr

:d) Merci :fier:

guo Posté le 16 novembre 2005 à 11:02:17
:sors: t completement :hs:

:d) Si c´est à moi que tu dis ca, je t´invite à lire les 37 chapitres précedent ptit imbécile.... :sarcastic: Tu verras que c´est pas si hors sujet que ca....

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:50:47

il parlait a bigmoi je pense^^

Garf13ld
Garf13ld
Niveau 9
16 novembre 2005 à 20:51:56

a quand la fin?

Superonie
Superonie
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:08:12

:desole: je connais Landreau dans la vie là il traverse quelques problèmes difficiles je peux pas vous en dire plus mais ca m´étonnerait que la suite de la Story arrive d´ici deux - trois semaines :(

juninhooo
juninhooo
Niveau 10
16 novembre 2005 à 21:09:51

"Je connais Landreau dans la vie là il traverse quelques problèmes difficiles je peux pas vous en dire plus mais ca m´étonnerait que la suite de la Story arrive d´ici deux - trois semaines"

Non, il m´a dit ce matin en allant a la boulangerie que son prochain chapitre ne viendrai que dans 2 mois

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:01:57

bandes de salauds ^^

pour la peine je n´écrirais pas la suite avant quatre mois ^^

Ca vous apprendra à dire des conneries ^^

kratos56
kratos56
Niveau 10
16 novembre 2005 à 23:03:43

:rire: