CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Story

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:16:41

Chapitre 22 : Un repas instructif

En fait les parents de Laetitia n’étaient pas du tout comme je l’imaginais. Je pensais qu’ils devaient être très sévères, on ne peut pas avoir une fille si adorable et être adorable soi-même. Du moins, c’est ce que je pensais, parce que malgré que nous ayons près de deux heures de retard et que Laetitia ne m’avait quasiment pas adressé la parole du repas, ils m’avaient très vite mis à l’aise. Son père était passionné de football, ce qui m’avait pas mal aidé pour relancer les discussions. Le seul point où j’avais bien remarqué que ça coinçait s’est passé en plein milieu du repas.

- Et au fait Samir, on n’en a pas encore parlé. Qu’est ce que vous faites dans la vie en ce moment ?

Ca aussi ça me gênait. Qu’un adulte me vouvoie ne m’arrivait pas très souvent…

- Comment ça, qu’est ce que je fais ? Et bien je vous l’ai dis, je joue au foot, au FCNA.
- Oui, mais comme études ?

Un blanc. Mon regard se tourna vers Laetitia comme pour dire, « aide-moi ! ! » mais rien. Elle détourna même la tête. Fichu tête de mule ! !! Son père me fixait droit dans les yeux, il fallait bien que je réponde, mais quoi ? Je devais me dépêcher de choisir. Soit je disais la vérité, soit j’inventais quelque chose mais il fallait être crédible.

- Euh… En fait, j’ai arrêté depuis que je me suis lancé dans le football plus sérieusement. Ca fait trois ans que je ne vais plus à l’école, monsieur. J’étais en sixième, j’allais retaper mais finalement j’ai arrêté.
- Tu… Tu ne fais plus rien ? Et tu as arrêté en sixième ? Ce n’est pas très sérieux ça.
- Oui mais à Monaco, je n’avais pas pu faire les démarches administratives pour m’inscrire et comme je ne voyais pas ma mère, c’était quasiment impossible pour faire signer tous les papiers, donc j’ai laissé tomber, puis en Angleterre c’était encore pire. C’est vrai que l’année dernière j’aurai pu y penser mais ça ne m’a pas traversé l’esprit. Je pensais vraiment à autre chose à l’époque.
- Oui, mais cette année ? En plus j’ai appris que tu avais renoué plus ou moins des liens avec ta famille, donc ça ne devrait pas te poser plus de problème que ça, non ?
- Oui, c’est vrai, je n’y avais pas pensé.

Je ne savais plus trop quoi dire. Même si je lui avais menti. Bien sur que j’y avais pensé. Ca avait été une de mes principales préoccupations de cette fin de mois. Mais j’avais peur. Trois ans de retard. Déjà que je n’étais pas une lumière à l’époque alors avec trois ans de retard… Si j’étais resté au collège, je devrais rentrer en troisième cette année. Mais j’étais loin d’avoir le niveau. Et de toute façon, ça n’était pas avec le père de ma copine que je devais discuter de ces choses là. Je m’arrangeai donc pour qu’on change de sujet.

- Et bien tu devrais y penser Samir, les études c’est aussi important que le football. Imagine que le football, ça ne marche pas pour toi. Qu’est ce que tu vas faire après ?

Et pourquoi ça ne marcherait pas. Ca fait trois ans que je me dis que ça ne peut que marcher et beaucoup de monde le pense. Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

- Oui, vous avez raison, je vais en parler avec mon coach pour voir si je peux prendre des cours de rattrapage avec l’école du FCNA.
- C’est plus sage et…
- Et vous, Monsieur ? Qu’est ce que vous faites dans la vie ?
- Et bien moi je suis…

Ouf, j’avais réussi à détourner la conversation. Le reste du repas se passa sans problème. Et je pense que le père de Laetitia avait compris que le sujet me gênait et on ne reparla plus de mon niveau d’études. Bien que ce repas avait été assez important pour moi. Il avait raison, même si je croyais très fort au football, je ne pouvais pas me permettre d’arrêter les études comme ça. Et donc, dès le lendemain, je pris la décision d’aller voir le coach qui bien évidemment m’assura qu’il n’y avait aucun soucis et que je suivrais des cours particuliers, pour rattraper mon niveau. Il se débrouillerais pour me permettre d’avoir un emploi du temps assez libre pour allez en cours. Il y en avait du boulot à rattraper…
Tiens voilà Ernesto, il fallait que je lui annonce la nouvelle. Mais qu’est ce que c’est ? Du sang ? Oh merde ! ! Ernesto se tenait là, la tête entre les mains, assis sur un banc. Du sang s’écoulait le long de son visage. Qu’est ce qui avait bien pu se passer ?

foot__13
foot__13
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:24:27

Exelent encort BRAVO :ok:

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:29:00

Merci, merci, ca fait tjrs plaisir...

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:31:48

par contre ca fait un bout de temps que j´ai écris ca mais ur la suite je buggue un peu et je sais pas trop quoi inventé... Je sais pas trop quoi dire pour justifier de ce povre ernesto et sa gueule en sang... SI vous avez des idées sur ce qui pourrait lui arriver...

foot__13
foot__13
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:33:40

Dsl aucune idée , ma tete est en vacance juska nouvel ordre ^^

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:35:38

lol, pas grave, je finirais bien par trouvé... mais ca risque de prendre un peu de temps..

batou10
batou10
Niveau 10
06 avril 2005 à 14:45:19

t´es en vacances ? ?? ^^ sinon bravo landreau ! encore génial comme dab :ok:

jejeguyot
jejeguyot
Niveau 9
06 avril 2005 à 14:52:29

il auré pu se faire peter la gueule par un gars du centre de formation qi ne voulé pa se faire piqer sa place et il loré niq* en lui disan que sa place n´était pas en france mé dan son pays.

Bigmoi
Bigmoi
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:07:18

un supporter qui n aime pas les étrangers
par contre c bien tu mets toujours du suspense

foot__13
foot__13
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:16:33

batou10
Posté le 06 avril 2005 à 14:45:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
t´es en vacances ? ? ? ^^ sinon bravo landreau ! encore génial comme dab

>>>> Vendredi 15h35 :content: ^^

link-du-93
link-du-93
Niveau 10
06 avril 2005 à 15:57:54

bien landreau ton histoire je la irelu en entier continue :ok: et pour ernesto qui est en sang je sais pas il sest battu non???

psg-psg2
psg-psg2
Niveau 10
06 avril 2005 à 16:27:41

Il s´est tout simplement cogné^^

sim008
sim008
Niveau 9
06 avril 2005 à 17:06:10

Où bléssé à l´entrainement.
Toujours aussi excellent :ok:

gamer67
gamer67
Niveau 10
06 avril 2005 à 18:29:58

waou j´ai tout lu d´un coup et c´est franchement pas mal du tout ! bravo !

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
06 avril 2005 à 19:19:09

Il l´a ken ?

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
07 avril 2005 à 07:52:47

Gangdu34 Posté le 06 avril 2005 à 19:19:09
Il l´a ken ?

> Ah c´est fin ça... Digne d´un rennais ça ^^

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
07 avril 2005 à 09:07:59

excellent landreau! continues comme ça! pour Ernesto
juste un choc avec un autre joueur ( comme sheva a eu recemment blessure au nez et la paumette)

Landreau_leboss
Landreau_leboss
Niveau 10
07 avril 2005 à 10:18:23

Ouais c´est pas mal le choc avaec un autre joueur mais je cherchais un truc de plus original... mais si je trouve pas je me rabbatrais la dessus...

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
07 avril 2005 à 12:16:21

:ok: sinon très bon chapitre :cool:

guichon
guichon
Niveau 9
07 avril 2005 à 12:18:41

Landreau :coeur: ^^

Sous forums
  • Catch