![]()
oh ca va ca va ^^
ca vous arrive jamais vous de prendre des vraies vacances ? ? ^^
fo que ca reste un loisir pour moi, cette histoire, pas une obligation, on dirait des editeurs acharnés qui ont des délais.. ^^
t´as raison ne te laisse pas faire
Vu le prix ke j´te paie, je pense pas ke tu puisses considérer ça comme un loisir ^^
j´avais raison ![]()
![]()
LtDanTison
Posté le 06 mars 2005 à 01:37:51 Avertir un administrateur à propos de ce message !
keioz
Posté le 06 mars 2005 à 01:01:05
Et puis tu as vu son pseudo : c´est leboss, alors tu ferais mieux de l´écouter ^^
keioz tu serais pas comique par hasard ![]()
bon ca fait un mois que vous attendez la suite... ( certains pensaient surement qu´elle n´arriverais jamais ^^) mais je m´y suis mis un peu plus érieusement ce week end et tadam ! !!! voilà le 19ème chapitre ! !!!!
Chapitre 19 : De retour sur les terrains...
5-0, c’était le score impressionnant que nous avait infligé l’équipe d’Auxerre. Et le pire c’était que je m’en moquais totalement.
Cette fille était merveilleuse. Ca ne faisait pas cinq minutes qu’on discutait ensemble que déjà j’avais envie de passer le reste de ma vie avec elle.
Peu à peu, après avoir épuiser les sujets classiques tels que : « T’as quel âge ? » ou « Tu viens d’où ? », notre conversation se tourna vers moi et sur le football.
- Alors comme ça tu fais du foot ?
- Oui, et sans me vanter, je me débrouille plutôt pas mal.
- C’est vrai ? C’est cool ça ! !!
- Je suis même déjà aller jouer en Angleterre.
- Nan, tu te fous de ma gueule là ?
- Euh…
J’étais resté assez choqué sur ces derniers mots. Comment une fille qui était si belle, si parfaite, pouvait sortir des mots comme ça de sa bouche. Ca me fit sourire. Après tout, j’en disais pas mal, des conneries, alors pourquoi pas elle.
- Non, je ne plaisante pas, j’ai joué à Arsenal, je ne sais pas si tu connais…
- Si je connais un peu, de nom…
- Enfin, j’y ai joué…
- Oh t’es encore jeune, ça viendra.
- Oui, voilà, c’est ce que je me dis.
Allez Samir, vas-y, me répétais-je dans ma tête.
- Allez ! ! Plus vite ! !! Allez ! !! Allez ! ! Accélère ! ! Et… Top ! !!
- Alors ? Combien ? Demandais-je essoufflé.
- Une minute et vingt-sept secondes, bien joué, tu as battu ton record de quatre secondes. Allez, les gars, c’est fini pour aujourd’hui, tout le monde au vestiaire.
J’avais battu mon record ? ? La journée s’annonçait pas mal. Ca fait maintenant trois semaines que je suis sorti de l’hôpital, j’ai eu quelques jours de repos ensuite, mais comme je ne voulais pas perdre le niveau, plutôt que de partir en vacances comme les autres, j’avais décider de faire un stage de remise en forme. C’était assez physique mais je tenais le coup et revenais doucement à mon niveau.
Tous les jours Laetitia venait à l’entraînement pour me voir jouer. Dommage qu’aujourd’hui elle ne soit pas là. Elle a raté quelque chose.
- Bon les gars, je suis fier de vous, aujourd’hui vous vous êtes tous défoncés. Il ne reste plus que trois à jours à passer ensemble, et comme j’ai décider de vous épuiser jusqu’au bout, on aura trois matchs à jouer. On est pile vingt deux. Ca tombe bien… Donc je vous dis à demain et bonne fin de journée. Et Samir, tu restes, j’ai deux mots à te dire.
- Oui, coach.
- Au revoir coach ! ! lancèrent les autres.
Je finissais de lacer mes chaussures quand l’entraîneur s’approcha.
- Samir, je voudrais te parler un peu de ce que tu vas faire la saison prochaine.
- La saison prochaine ? Et bien je vais continuer à jouer avec vous coach, non ?
- Ecoute, voilà, j’ai parler avec l’entraîneur de la CFA. On t’aurait bien intégré à la CFA cette année mais tu n’as que quinze ans et pour nous, ça ne nous offre aucune garantie. Tu comprends, à partir du moment où tu joueras en CFA, tu seras payé et les autres grands clubs auront beaucoup plus l’œil sur toi. Et on ne veut pas que tu partes.
- Je n’ai pas l’intention de partir. Mais si vous avez peur, pourquoi vous ne me faites pas signer un contrat sur deux ou trois ans ?
- Parce que ça n’est pas possible, sans l’accord de tes parents. De plus, la politique du club veut qu’avant l’âge de seize ans, aucun contrat pro ne soit signé. On ne fait signé que des contrats mensuels, c’est à dire, qui peuvent être rompu tous les fins de mois. Ce qui implique que tu pourrais partir vers un autre club, moyennant un bon salaire et tout ce que nous recevrions c’est des indemnités de formation, qui au passage, avec un bon avocat pourraient se réduire à zéro étant donné le peu de temps que tu as passé chez nous.
- Alors c’est qu’une question de fric ?
- Malheureusement… Le football moderne, c’est ça Samir, et on n’y peut rien.
- Et si vous mettiez dans mon contrat une clause qui m’obligerait à payez une somme énorme de ma poche en cas de résiliation du contrat avant deux ans par exemple.
- Ca serait la meilleure solution…
- Pourquoi elle vous fait sourire alors ?
- Parce que ton agent n’acceptera jamais que tu signes ce genre de contrat.
- Et si je vous apprenais une grande nouvelle ?
- Comment ça ?
- Je n’ai pas d’agent et je ne compte pas en avoir un tout de suite.
- Tu, tu n’as pas d’agent ?
- Bah non…
- Dans ce cas, je pense que ça doit être faisable. Il suffirait que tes parents acceptent de signer le contrat.
- Après ce que j’ai fait pour mon frère. Ils me doivent au moins ça.
- Mais tu n’as pas d’agent ? Ca c’est quand même étonnant. Tous les jeunes talents de nos jours ont un agent.
- Et bien pas moi. Je ne vois pas à quoi ça me servirait. Je suis suffisamment grand pour savoir ce que j’ai à faire. Et puis je ne gagne pas ma vie encore. Donc je n’ai pas les moyens de payer un agent.
- Bon dans ce cas, à la rentrée, nous négocierons ton contrat avec le président et le coach.
- Ok coach. A demain alors.
- Salut Samir.
Evidemment la suite risque d´être longue a venir mais vous avez l´habitude ^^ ( ps, je suis en train de l´améliorer en rajoutant des photos et en modifiant certains passages par rapport à vos remarques, si vous le souhaitez, quand ca sera fini, je pourrais vous envoyez le fichier texte si vous voulez, vous aurez juste à me laisser votre adresse...)
" Tu comprends, à partir du moment où tu joueras en CFA, tu seras payé et les autres grands clubs auront beaucoup plus l’œil sur toi."
meeeeeeeuh c´est quoi ce bordel, faut faire gaffe à la cohérence oh^^
comment ca ? ??
on est pas payé quand on joue en CFA ![]()
tu me fais douter oh je sais pas merde ton cul^^
lol ^^
nan mais en fait j´en ai aucune idée... tout se qui se rapporte aux contrats, payes ou administratifs est completement inventé car je n´ai absolument aucune idée de comment ca marche en réalité....
et comme dans les jeux genre entraineurs, etc.. les gars de la reserve et de CFA ( pas tous mais les meilleurs) sont payés ( pas bcp mais un peu) bah je me suis dit que ca devait etre comme ca ^^
ils sont souvent payés mais genre 250 000, 500 000 € pour la plupart il me semble.
bien joué landreau le retour de ta story au plus niveau du FF ![]()
au passage bon chapitre
merci ^^
super ton histoire
j´adore ce chapitre !
franchement génial cette histoire ! continue mon plus grand fan ![]()