10/12/2006
Foot - L1-Nancy : Correa : « Rien à reprocher »
Les Nancéiens restaient sur deux défaites en L1. Venus à Nice pour ne pas perdre, ils se sont donc largement satisfait hier de ce match nul 0 à 0, comme le confirme leur entraîneur Pablo Correa : « Un match avec un peu de fragilité des deux côtés. Nous avons réussi à nous ressourcer avec ce résultat après deux défaites de suite. Je n´ai rien à reprocher à mes joueurs si ce n´est quelques points de détail. A Nice, on ne s´attendait pas à un match ouvert mais on en repart avec un point.»
Les Niçois encaissent, eux, leur troisième nul d´affilée, alors qu´ils auraient pu obtenir un penalty. Leur coach Frédéric Antonetti, déjà suspendu pour ses remarques sur l´arbitrage, a préféré s´abstenir de tout commentaire sur le sujet. «Marama Vahirua est sorti à la mi-temps, c´était un choix d´entraîneur. Je pensais que l´équipe avait besoin d´un peu plus de puissance. Cela n´a pas marché. J´assume complètement. Nancy était venu prendre un point, il y est parvenu. Dès le premier dégagement des six mètres, le gardien nancéien a pris son temps. On n´a pas réussi à débloquer la situation en première mi-temps, il y avait pourtant la place. Ensuite, on a senti une crise de confiance. On ne gagne pas mais on ne perd pas non plus. Mais on n´avance pas.»