21/04/2006
Foot - Ligue : Correa : «sur un détail»
L´entraîneur de Nancy, Pablo Correa, estime que la finale de la Coupe de la Ligue qui opposera l´ASNL à Nice, samedi au Stade de France, se jouera «sur un détail.» «C´est le collectif de Nice qui m´inquiète le plus», estime le technicien franco-uruguayen, qui inssite pour que ses joueurs expriment «de l´envie» et «du talent.»
«Pablo Correa, comment se sent le groupe avant cette finale ?
Les joueurs sont très bien. C´est un groupe qui a donné beaucoup cette saison. Mais on n´a pas de recette miracle pour préparer la finale. C´est l´expérience qui permet cela. Or ni moi, ni eux n´avons l´expérience de ce genre de situation. Donc, on essaye de faire ce qui nous semble le plus intéressant. Le groupe n´a pas changé sa manière de vivre. Dans une finale, il y a toujours un vainqueur et un vaincu. Mais ce serait regrettable de passer à côté. De se dire que l´on n´a pas lutté.
Pensez-vous que Nice soit favori au vu de ses résultats en Championnat (10e contre 14e) ?
C´est justement notre challenge de faire changer cette situation. Dans une finale tout peut évoluer dans n´importe quel sens. Mais c´est le collectif de Nice qui m´inquiète le plus. Je ne pense pas qu´ils aient des joueurs qui nous obligent à faire un marquage spécial. C´est une équipe complète, qui tourne bien ensemble. C´est ce qui me dérange le plus, la manière dont elle évolue et la force qu´il y a dans toutes ses lignes. Ils ont un jeu rapide, porté vers l´avant. Ils savent sortir le ballon très vite. Mais, nous n´avons pas été un moment troisième meilleure défense du Championnat pour rien. On va essayer de les surprendre.
Quelle va être la clé de la rencontre ?
Le match va se jouer sur un détail. Je ne pense pas que l´on puisse être surpris tactiquement. Tout est très médiatisé et tout le monde connaît les points forts et les faiblesses de chacun. Dans un match, c´est l´envie, le talent qui font la différence. C´est cela qui peut provoquer une erreur de l´adversaire, le geste et la réussite qui vont débloquer un match. Nancy est arrivé en finale sans prendre un but et c´est toujours un détail qui a fait la différence. J´espère que l´on pourra le provoquer.» (AFP)