13è, ça va amener de la maille ça
Et quel match, merci Pablo ![]()
On est en Ligue 1, on est en Ligue 1 ! ![]()
Foot - L1
J. Fernandez : «Nancy a ses chances»
Jean Fernandez a annoncé jeudi son départ d'Auxerre. Et vendredi, alors qu'il n'a pas encore pris sa décision, Nancy semble le mieux placé pour l'accueillir. Mais Sochaux, Lyon et même Valenciennes sont toujours dans le coup...
Jean Fernandez va annoncer lundi quel club il va entraîner la saison prochaine.
Jean Fernandez, pourquoi avez-vous décidé de quitter Auxerre ?
Cette décision n'a pas été facile à prendre, car j'ai vécu là-bas de formidables moments sportifs et humains. Gérard Bourgoin tenait vraiment à ce que je reste. Mais un nouveau cycle va débuter à Auxerre : un nouveau président, un nouvel entraîneur, de nouveaux joueurs, la construction du centre de formation... Si le club avait été en difficulté, je serais resté. Ce n'est pas le cas et je pars la tête haute. L'AJA est un club solide.
Aujourd'hui, tous les pronostics font de vous le futur entraîneur de Nancy...
Nancy a ses chances, c'est vrai. J'ai rencontré le président Jacques Rousselot à Paris - et non pas à Nancy comme j'ai pu le lire - et j'ai compris qu'il voulait vraiment que je vienne. C'est important d'entendre un président tenir un tel discours. Cela passe presque avant le reste.
Votre nom circule aussi à Lyon et Valenciennes. Et à Sochaux, vous seriez accueilli les bras ouverts. Avez-vous été contacté par les dirigeants du FCSM ?
Disons qu'il y a un petit... (Il s'interrompt). A Sochaux, où j'ai entraîné trois saisons (1999-2002), il y a beaucoup de points positifs. Je connais encore beaucoup de monde, il y a un bon public, une très bonne équipe... Quant à Lyon, eh bien, je vous laisse chercher (rires). Valenciennes m'a approché, c'est un club intéressant, mais je crois qu'ils n'ont pas encore réglé la situation de Philippe Montanier.
Quand pensez-vous prendre votre décision ?
Je pense que lundi au plus tard, vous saurez.
Il y a des chances que ce soit lui, étant donné que Garcia a préféré Lens (
), même si Fournier est encore dans le coup, d'ailleurs j'amerais bien, sinon Le Guen...
C'est officiel Jean Fernandez a signé.
Bienvenue en Lorraine Jeannot ! ![]()
C'est un bon entraîneur. Apparement il aurait refusé Sochaux et même Lyon d'après Canal+ pour venir à Nancy.
Jean fernandez un bon entraîneur ?
Rassure-toi , nous supporters auxerrois on est content de s'être débarrassé de ce clown ![]()
Foot - Amical
Platini a joué pour Rouyer
Dix minutes sur le terrain et une ovation de Picot : Michel Platini a joué quelques minutes dimanche lors du jubilé d'Olivier Rouyer.
Michel Platini (55 ans) remplace son pote Olivier Rouyer (55 ans également).
La surprise a été totale pour Olivier Rouyer qui fêtait son jubilé, dimanche à Nancy. Son ancien coéquipier, Michel Platini, ne s'est pas contenté de donner le coup d'envoi du match principal. Le président de l'UEFA a également rechaussé les crampons... pour remplacer le héros du jour pour une dizaine de minutes, sous les «Platini, Platini» de quelque 10 000 spectateurs présents à Marcel-Picot. Au lendemain du jubilé de Bernard Lama au Parc des Princes, le gratin du foot français était à nouveau rassemblé. Le match principal a opposé l'équipe de l'ASNL 1978 victorieuse de la Coupe de France, renforcée par des joueurs d'autres époques nancéiennes et coachée par Aimé Jacquet, au Variétés club de France comprenant des joueurs de France 98 (Zinedine Zidane, Laurent Blanc, Christophe Dugarry ou Christian Karembeu) mais aussi Jean-Pierre Papin, Alain Giresse, Claude Puel... Malgré un but sur penalty de Rouyer, la victoire est revenue au VCF (4-3).
C'était un super moment, quelle joie de voir tous ces grands joueurs à Picot, et puis les mecs de Canal+ aussi ![]()
Salut à tous ! Certains se souviennent de moi ? ( moi je me souviens d'arkanteas ^^ à moins que je le vois tout simplement sur le forum de l'asnl ! ).
Ca faisait un petit moment que je n'étais pas venu, mais là vu que j'ai du temps à nouveau.. On va pouvoir reparler de notre ASNL.
Les rumeurs Frau, Maurice Belay, Kim alimentent beaucoup l'est républicain.. Pour ma part je ne crois à aucun des 3 ^^.
Je ne crois à aucun des trois, ce serait trop beau ![]()
Frau je n'y crois pas, Kim on oublie, et Maurice Belay c'est direction Angleterre.
Par contre, je me souviens pas de toi. ![]()
Arkanteas lui il vient de temps en temps sur le forum off du club. Par contre moi je suis présent sur le forum off (pas trop difficule à me reconnaître vu le pseudo...
)
On ne peut rien vous cacher, je suis par moment sur le topic d'asnl.net, et régulièrement sur le FF.
Frau je ne sais pas, il était annoncé avec certitude à Auxerre récemment, puis désormais on parle de Bordeaux avec insistance, mais tout ça traîne un peu, donc soit il hésite soit les clubs en questions ne veulent ou ne peuvent pas vraiment le recruter, ils n'ont peut être pas les moyens au niveau salarial et doivent dégraisser avant de recruter (exemple Bordeaux qui est aussi interessé par N'Guemo, tout comme Paris)
Kim il veut pas faire un essai, il est peut être gourmand niveau salaire, on va attendre la DNCG et surtout l'avis tranché de Jean Fernandez sur son cas et son ambition à son sujet.
Maurice Belay je crois qu'on peut oublier par contre ![]()
Bien sur Time
. Je suis présent sur le forum off sous le pseudo de malonga54700 ;)
Ah maintenant que tu annonces le pseudo, ça me dit quelques choses. ![]()
C'est plutôt malonga-54700 que malonga54700 mais bon osef ! ![]()
Quelques infos sur les derniers mouvements de l'ASNL :
-L’athlétique défenseur bordelais Salif Sané est arrivé à Nancy pour une dizaine de jours d’essai.
-Gavanon part à Amiens. Même s’il s’avoue marqué à vie par l’ASNL, Benjamin Gavanon a décidé de quitter le club au chardon rouge.
-En fin de contrat avec l’ASNL, Landry N’Guemo va s’engager pour trois ans avec les Girondins.
-Alfred N’Diaye quitte l’ASNL. Un accord a été trouvé ce vendredi soir avec le club de Bursaspor, troisième du dernier championnat turc et qualifié pour l’Europa League.
-Pour sa première rencontre de préparation, l'ASNL s'est imposée 6-0 face à l'équipe de Saint-Max-Essey, qui évolue en division d'honneur. Les buts nancéiens ont été inscrit par Vahirua, Cuvillier, Alo'o Efoulou, Helder et Chahechouhe (2).
-Gennaro Bracigliano quitte l’ASNL et va s’engager pour trois ans avec l’Olympique de Marseille.
Beaucoup de départs mais peu d'arrivées pour le moment, surtout qu'Hadji et Chrétien peuvent encore allonger la liste
T'as pas cité Karaboué de Sedan qui arrive pour compenser le départ de Féret à Rennnes ![]()
Sinon en match amical:
Amnéville 1-3 Nancy: But x2 de Alo'o Effoulou + de Bakar pour Nancy et Helder CSC pour Amnéville.
Bon ça arrive en retard mais mieux vaut tard que jamais, non ?
Oui ça date un peu. ![]()
Exact, et Zaïri en essai aussi, Sané prêté ...
En ce moment le stage aux Sables d'Olonne ![]()
Ca relance un peu quoi, mais bon.
Avant il y avait eu le 6-0 contre Saint Max aussi ![]()