Féret : «Nancéien à fond»
Annoncé comme un possible successeur de Yoann Gourcuff à Bordeaux, Julien Féret assure ne rien savoir de l'intérêt girondin. Le milieu de Nancy ne s'enflamme pas.
Julien Féret s'est dit «surpris» d'entendre son nom évoqué à Bordeaux.
Le présumé intérêt de Bordeaux le laisse pour le moment de marbre. Cité, au même titre que le Lillois Yohan Cabaye, comme une alternative au possible départ de Yoann Gourcuff à Lyon, Julien Féret a accueilli la nouvelle avec un certain détachement. Ni lui ni son agent n'étaient au courant. C'est en lisant L'Equipe de lundi, sur les coups de 12h30, que son conseiller lui a appris la nouvelle.
«Pour l'instant, ce n'est qu'un nom dans un journal»
«Franchement, ça m'a surpris, nous a avoué le milieu de terrain nancéien. C'est un peu bizarre que ça sorte comme ça alors que, de mon côté, je n'ai eu aucun retour». Parce que la piste bordelaise n'en est encore qu'au stade de la rumeur, l'ancien Rémois ne s'exprimera pas sur la réciprocité de cet intérêt. On la devine, mais avec le temps et «quelques expériences désagréables», Féret a appris à «ne pas se projeter». «Ça ne sert à rien. Pour l'instant, ce n'est qu'un nom dans un journal. Je ne suis pas dans l'état d'esprit de me dire : "Il reste huit jours de mercato". Tout ce que ça change, c'est que je risque de me faire chambrer demain à l'entraînement (rires)».
Difficile de quitter Nancy
Jusqu'à ce que la rumeur bordelaise fasse jour, Féret avait vécu un mercato qu'il qualifie lui-même de plutôt «calme». Dans l'éventualité où la question d'un départ devait se poser, il admet qu'il sera difficile de convaincre son président Jacques Rousselot de le laisser partir. Au début de l'été, le joueur de 28 ans a accepté de prolonger son contrat avec le club lorrain de deux saisons, soit jusqu'en 2013. «Parce que c'était une proposition correcte et gratifiante, précise celui qui a déjà inscrit un but et délivré deux passes décisives en trois journées de Championnat. Aujourd'hui, je suis Nancéien à fond sur le terrain et en dehors. La suite au prochain épisode».