CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

¤*~*¤ASNL ¤*~*¤

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
25 juin 2009 à 21:37:23

Visites des villes candidates
Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération Française de Football, et Frédéric Thiriez, Président de la Ligue de Football Professionnel (photo), poursuivront au cours des prochaines semaines la tournée des villes candidates à l'organisation de l'Euro 2016, entamée le vendredi 15 mai à Lille. Ces visites permettront d'évoquer les projets des municipalités désireuses d'accueillir la compétition.

•Lundi 8 juin : Toulouse
•Mercredi 10 juin : Lyon et Saint-Etienne
•Jeudi 11 juin : Nice
•Lundi 15 juin : Bordeaux
•Mercredi 17 juin : Marseille
•Vendredi 19 juin : Strasbourg
•Jeudi 9 juillet : Nantes
•Jeudi 16 juillet : Montpellier
•Lundi 20 juillet : Metz (matin) et Nancy (après-midi)
Le calendrier de la tournée se prolongera avec les visites des villes Rennes, Lens, Saint-Denis et Paris, dont les dates seront confirmées prochainement

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 juin 2009 à 21:39:45

J'espère que Nancy sera retenu, mais la concurrence va être rude, une peu d'aide Michel :hap:

:o))

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
26 juin 2009 à 12:54:10

Foot - Euro 2016
Douze stades préselectionnés
Les douze travaux de l'Euro... Le gouvernement a présélectionné douze stades candidats à l'Euro 2016, révèle le ministre de la Relance, Patrick Devedjian, au quotidien économique Les Echos, vendredi. Outre le Stade de France et le Parc des Princes, qui seront certainement candidats, il s'agit - sans surprise - de Lille, Nice, Strasbourg et Lyon, qui seront dotées d'un équipement sportif flambant neuf ; de Lens, Marseille, Nancy et Saint-Etienne, où des stades existants seront agrandis ; et enfin Bordeaux, Nantes, Rennes et Toulouse, où des projets «complémentaires» sont à l'étude.

Expropriation
Concrètement, ces douze villes bénéficieront de la loi sur les services touristiques, adoptée mardi par les députés. Ce texte reconnaît «d'intérêt général» un certain nombre de grands stades, «quelle que soit la propriété privée ou publique de ces installations». Il permet aux collectivités locales d'être partie prenante à leur réalisation et à celle de leur desserte, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. «Cela a pour intérêt essentiel d'accélérer le lancement des travaux, en jouant sur tous les outils de la puissance publique, comme par exemple l'expropriation», souligne Patrick Devedjian.

Urgence
Pour l'heure, rappellent Les Echos, seul le stade de Lille a été attribué à une entreprise, Eiffage, sous forme de partenariat public-privé. La demande de permis de construire vient seulement d'être déposée. OL Land, lui, fait l'objet d'un recours en justice. Quant à tous les autres projets, ils sont encore dans les cartons, leur financement n'étant pas bouclé. Tous les stades présélectionnés ne seront pas retenus, l'UEFA en exigeant neuf enceintes, dont trois de secours en option. La FFF déposera son dossier de candidature le 15 février 2010. L'UEFA fera son choix le 27 mai suivant. Elle exige que les stades soient opérationnels en 2014. Le temps presse...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
26 juin 2009 à 13:13:22

Abriel attendu à Nancy. Le ciel s'est dégagé entre Nancy et Fabrice Abriel. Le futur-ex meneur de jeu avait modérément apprécié que le club nancéien lui pose un ultimatum. Mais en début de semaine, il a renoncé à continuer à discuter avec Lens et dans le même temps Jacques Rousselot, le président lorrain, a fait amende honorable. Abriel est attendu lundi prochain à Nancy... pour visiter les installations. Le président Rousselot veut l'associer à Camel Meriem, en fin de contrat à Monaco.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:05:26

J'espère que ça va se faire, pour le club ça serait super et franchement on aurait des perspectives intéressantes pour la saison prochaine avec un joueur de ce calibre, il faut conclure ça rapidement, lundi ça serait plus que souhaitable :p)

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:39:01

26 juin 2009

Après avoir bouclé sa sixième saison sous le maillot frappé du chardon rouge, Pascal Berenguer analyse l’extraordinaire parcours du club et regrette d’être toujours catalogué comme un joueur uniquement doté de qualités physiques.

En 2003, quand tu as signé à Nancy, qui venait d’éviter la relégation en National, est-ce que tu imaginais réaliser une aussi belle carrière ?

Quand j’ai visité les installations, le stade et que j’ai senti l’engouement du public derrière ce club, je me suis dit que l’ASNL allait forcément renaître un jour ou l’autre. Je ne pensais pas que cela arriverait aussi rapidement. Je suis vraiment arrivé au bon moment. Nous avons réussi des choses exceptionnelles et il en reste encore d’autres à réaliser.

Ce parcours, c’est une fierté pour toi ?

Oui, car je n’oublie jamais d’où je viens. J’ai galéré avant de venir à Nancy. Je ne savais plus trop où j’en étais dans ma carrière quand Jacques Rousselot et Pablo Correa m’ont tendu la main. Je ne l’oublierai jamais. Il a ensuite fallu beaucoup travailler pour gagner une place sur le terrain.

Quelle est la ligne de ton palmarès dont tu es le plus fier ?

C’est sûrement celle qui n’est pas inscrite. Quatrième de Ligue 1, ce n’est pas un titre, mais c’est quand même beau ! Frédéric Antonetti disait récemment qu’il rêvait de finir un jour dans le top 5. Nice est toujours bien classé dans le deuxième quart du championnat, mais n’y arrive pas. Avec Nancy, on a réussi cet exploit lors de notre troisième saison en Ligue 1. C’est exceptionnel. Je pense que l’on peut faire aussi bien, voir mieux dans les années à venir, même si c’est difficile vu la concurrence des grosses cylindrées.

Pour certains, tu es surtout un infatigable athlète qui ratisse beaucoup de ballons au milieu de terrain. Cela te fait plaisir ou c’est un peu réducteur ?

C’est un peu normal, puisque c’est mon point fort. Je cours beaucoup et mise sur mon physique pour récupérer un maximum de ballon. Mon job consiste aussi à aider mes défenseurs et bien servir mes attaquants. Maintenant, c’est vrai que cette image me colle un peu à la peau et qu’il est difficile de retirer une étiquette. Je pense pourtant avoir démontré que je n’avais pas que des qualités physiques. Cela n’empêche pas certains journalistes de toujours utiliser la même phrase à mon sujet : Il s’est beaucoup dépensé, c’est un besogneux,… Je ne les lis même plus !

Et quand ce physique ne répondra plus aussi bien, est-ce que tu envisages d’être un jour obligé de reculer d’un cran ?

Je n’y pense pas pour le moment et fais tout pour bien entretenir la machine. Je connais mon corps par cœur et, comme j’ai été pour l’instant épargné par les grosses blessures, je pense sincèrement qu’il va suivre très longtemps. Je suis même très confiant, car je me sens de mieux en mieux au fil des années.

Tu as débuté par l’athlétisme. Est-ce que cela t’a aidé à construire ta carrière de footballeur ?

C’était d’abord une très bonne école au niveau de la compétition, du mental et de la rigueur. L’athlétisme m’a permis de développer mon corps très tôt. J’avais déjà le physique actuel à l’âge de quinze ans. J’ai également appris à en prendre soin, à faire des étirements, à avoir une bonne hygiène de vie. C’est important, car c’est le physique qui commande ma réussite technique. Ma base, ce sont des choses simples comme une passe ou une transversale. Quand je suis bien physiquement, je sais que je les réussis.

Tu possèdes également la frappe la plus puissante de l’effectif nancéien, mais tu inscris finalement assez peu de buts sur des frappes lointaines. Qu’est-ce qui te manque pour imiter un joueur comme Bastos par exemple ?

Un peu plus de réussite peut-être… Je pense en avoir manqué un peu sur des frappes qui terminent sur les montants ou qui sont difficilement repoussées par les gardiens. Cette saison, je pense aussi avoir été handicapé par une blessure récurrente au talon. Ensuite, on peut perfectionner une frappe puissante, mais c’est quelque chose d’inné. Cela n’a rien à voir avec la musculation. C’est plutôt dans la manière d’attraper le ballon, de placer son pied d’appui. D’ailleurs, Juninho et Bastos n’ont pas de grosses cuisses et frappent très forts.

Saison par saison
6ème de L2 en 2003/2004 (27 matchs, 1 but)
« C’est le début de la construction d’une équipe, avec des amitiés qui ont commencé à se nouer. Cela nous a donné beaucoup d’espoir pour la suite. »

1er de L2 en 2004/2005 (22 matchs, 3 buts)
« Au vu du recrutement, je me suis dit que l’on pouvait réaliser quelque chose dans ce championnat. Il y avait une très grosse ambiance dans le groupe. Cela a été un moment très fort de monter en Ligue 1. Notre force était de pouvoir marquer plusieurs buts par match avec des attaquants en grande forme : Dufresne, Kroupi et Fayolle. »

12ème de L1 en 2005/2006 (35 matchs)
« Nos débuts en Ligue 1 ont été difficiles. Quand on commence par quatre défaites, on se pose beaucoup de questions. On s’est accroché et on est finalement parvenu à assurer le maintien assez tranquillement. C’est aussi la saison de notre victoire en coupe de la Ligue, un évènement fabuleux pour un promu ! »

13ème de L1 en 2006/2007 (28 matchs)
« Tous les joueurs rêvent de disputer la coupe d’Europe. Nous avons découvert cette ambiance particulière et réalisé deux très gros matchs contre Schalke 04. Je me souviens d’une soirée magique à Picot lors du match retour. En championnat, nous avons vécu un hiver difficile, peut-être justement le contrecoup de l’enchainement des matchs. Ce n’est pas évident à gérer. »

4ème de L1 en 2007/2008 (35 matchs, 4 buts)
« Au niveau personnel et collectif, j’ai vécu quelque chose d’exceptionnel. Sur le terrain, on avait vraiment le sentiment que rien ne pouvait nous arriver, que l’adversaire pourrait jouer des heures sans réussir à nous marquer un but. »

15ème de L1 en 2008/2009 (27 matchs, 2 buts)
« Comme on s’y attendait, c’est une saison différente. L’équipe a été renouvelée et a du faire face à de nombreux blessés. C’était nouveau pour nous de lutter pour se maintenir en Ligue 1 et je suis persuadé que cela va nous faire grandir encore plus. »

La fin des vacances

C’est le dernier week-end de repos pour les joueurs professionnels de l’ASNL. Comme la moitié des équipes de Ligue 1, l’AS Nancy-Lorraine reprend l’entraînement lundi prochain. Deux séances sont déjà prévues : un footing en forêt le matin et du jeu avec ballon en milieu d’après-midi. Les supporters pourront faire connaissance avec trois des cinq nouveaux joueurs : Jordan Lotiès, Reynald Lemaitre et Bocundji Ca. Les internationaux Paul Alo’o Efoulou, Bakaye Traoré, mais aussi Michaël Chrétien et Youssouf Hadji ne seront de retour qu’en juillet pour le départ en stage à Anglet. Enfin, Helder bénéficie de quelques jours supplémentaires pour régler des affaires personnelles au Brésil et n’arrivera que jeudi prochain.

Le Prix de l’ASNL

Les partenaires de l’ASNL ont été particulièrement gâtés cette saison : visite de Clairefontaine et déplacement au Parc des Princes, initiation au golf, essais de voitures jaguars,… et pour finir une soirée spéciale ce vendredi à l’hippodrome de Brabois. Initiés aux règles des courses par un professionnel, ils recevront des bons pour miser sur les courses de la réunion et notamment sur le Prix de l’ASNL qui comptera 16 partants lors de la sixième course de trot attelé.Ils pourront également visiter les écuries et suivre la course de très près à l'intérieur de voiture.
L’hippodrome de Nancy

Bravo l’AS Moyenmoutier

Le club vosgien a remporté le premier prix catégorie « arbitrage – esprit sportif » décerné par la Fondation du football. L’AS Moyenmoutier s’est engagé dans une action de sensibilisation des jeunes au respect des personnes et de l’environnement. Tous les lauréats de cette première édition sont publiés dans le dossier de presse de cette manifestation citoyenne à destination des clubs amateurs.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
27 juin 2009 à 14:32:27

Foot - Transferts
Fortuné quasiment à Hull

Marc-Antoine Fortuné est tout proche de s'engager avec le club anglais de Hull City, selon le directeur sportif de l'ASNL Nicolas Holveck. «Il a la permission de parler avec les clubs mais les discussions les plus avancées et l'équipe avec laquelle il est proche de signer, c'est Hull City, a-t-il déclaré à l'AFP. Il est très probable qu'un accord soit trouvé pendant le week-end, et même si des changements de dernière minute peuvent intervenir, Hull est le grand favori». Prêté l'an passé à West Bromwich Albion, Fortuné intéresse aussi les Ecossais du Celtic Glasgow.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 juin 2009 à 11:53:32

L1: Nancy reprend ce matin avec beaucoup d'espoir...
Avant de diriger son premier entraînement de l'exercice 2009-2010 aujourd'hui, Pablo Correa s'est confié avec enthousiasme. Content du recrutement réalisé jusque-là, le coach nancéien sent bien cette saison.

. Mis en ligne à 8 h. Commentez en fin d'article...

NANCY. _ A 42 ans, Pablo Correa est encore un jeune entraîneur. Pourtant, après la révolution historique vécue sur les bancs de L1 lors de cette intersaison (neuf changements d'entraîneurs sur vingt plus Rudi Garcia viré puis rappelé à Lille), le Nancéien fait figure de dinosaure. D'espèce en voie de disparition dans ce monde du football toujours plus fou.
En place à l'ASNL depuis le 11 novembre 2002, Correa est de loin, de très loin, le coach à la plus grande longévité dans le même club. Seul Christian Gourcuff, revenu à Lorient en 2003, peut rivaliser. Mais il n'y a pas la moindre lassitude chez l'ancien avant-centre uruguayen. Au contraire, on le sent motivé comme jamais pour attaquer cette saison 2009-2010. Jugez par vous-mêmes.
- Pablo, où avez-vous passé vos vacances ? Êtes-vous rentré en Uruguay ?
- Non. Hormis quatre jours en Espagne, je suis resté à Nancy pour me ressourcer et aussi pour des questions de santé (NDLR : il avait subi une intervention chirurgicale avant ASNL-OM le 23 mai).
- Tout va bien ?
- Oui, pas de problème. J'ai hâte de commencer la nouvelle saison.
- Etre à Nancy vous a permis de travailler sur le Mercato...
- Dans ce domaine-là, non, ce sont le président (Jacques Rousselot) et Nicolas Holveck (le directeur général) qui ont beaucoup bossé. Avec le staff technique, on va prendre leur relais sur le terrain.
« On change énormément de choses »

- Que pensez-vous des mouvements réalisés jusque-là ?
- Je suis content du recrutement. On s'y est pris assez tôt même si on a joué le maintien jusqu'au dernier mois. La méthode a porté ses fruits, c'était difficile d'avancer plus vite.
- Pourquoi n'avez-vous recruté qu'en France cet été ?
- On a fait ça pour avoir moins d'incertitudes. On a pris des joueurs que l'on connaît bien. On les suivait depuis longtemps. Mais s'il faut retourner à l'étranger dans le futur pour trouver le joueur dont on a besoin, on ira ! On reste guidé par la qualité. Après, quand ça peut se faire en France, on gagne du temps pour l'adaptation.
- En tout cas, c'est bien la fin d'un cycle comme vous l'aviez annoncé au printemps dernier...
- On garde un fil conducteur mais, oui, on change énormément de choses, pas seulement au niveau de l'effectif. On va faire évoluer le jeu, la préparation physique, le médical, la démarche aussi... Notre club n'a pas toujours été vu à sa juste valeur malgré quatre saisons en L1 et deux participations à la Coupe d'Europe sur les trois dernières années alors qu'on était dans les bas-fonds de L2 en 2002. Certaines équipes ont eu plus de reconnaissance sans mieux jouer que nous, simplement en faisant de beaux discours.
« Faire mieux que les saisons précédentes »

- Il y a actuellement plus de trente joueurs sous contrat à l'ASNL. Comment allez-vous procéder avec ceux qui ont un bon de sortie mais qui n'ont toujours pas trouvé un autre club ?
- On se retrouve avec un groupe qui n'est pas défini précisément, ne serait-ce qu'en raison de l'absence de Youssouf Hadji, de Michaël Chrétien, de Bakaye Traoré et de Paul Alo'o Efoulou encore en vacances après avoir joué avec leur sélection africaine pendant ce mois de juin. On va reprendre avec tous les joueurs qui sont là et on refera le point un peu plus tard.
- Est-ce embêtant ?
- Non, on s'adapte. A partir du moment que l'on se sentait au bout d'une aventure, ces changements étaient nécessaires. Pour progresser, il faut savoir évoluer.
- Au niveau du staff technique, en revanche, il y a une stabilité record à l'ASNL tandis que la moitié des clubs de L1 ont changé de coach à l'intersaison. Qu'en pensez-vous ?
- Je ne suis pas là pour juger ce que font les autres mais le phénomène nouveau, c'est que plusieurs entraîneurs sont partis d'eux-mêmes. Par le passé, quand il y avait un changement de coach, c'était toujours une décision du président. Personnellement, j'ai tout ce que je recherche à Nancy. Jacques Rousselot partage la même volonté que moi de faire grandir le club.
- Comment sentez-vous la saison à venir ?
- Quelque chose d'intéressant se profile. J'ai vraiment cette impression, j'ai beaucoup d'espoirs.
- Quel sera l'objectif ?
- Faire mieux que les saisons précédentes, je dis bien les saisons, je ne parle pas seulement de l'année dernière...

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
29 juin 2009 à 15:27:07

Lundi 29 juin 2009

Correa enthousiaste

C’est probablement un vrai virage qu’est en train de prendre l’ASNL durant cette intersaison. Comme le souhaitait Pablo Correa, l’effectif est par exemple en cours de renouvellement. « Comme j’aime penser que ces changements vont permettre des évolutions positives, cela me donne la pêche, s’enthousiasme l’entraîneur nancéien. Je suis vraiment très content de mon groupe. On cherche encore deux joueurs de qualité, mais je savais que l’on ne pouvait pas concrétiser tous nos souhaits avant la reprise. Une bonne partie de la saison se joue en ce moment et cela se passe presque comme prévu. Presque, car nous sommes logiquement privés des internationaux africains lors de cette reprise. »

Vers un groupe plus réduit

Pour cette saison 2009/2010, en tenant compte de la coupe d’Afrique des Nations qui se disputera cet hiver, Pablo Correa souhaite travailler avec un groupe de 24 à 25 joueurs, dont 3 gardiens de but. L’ASNL doit donc dégraisser un effectif actuellement composé de 32 joueurs sous contrat. « Pour bien travailler, il faudra réduire notre groupe à un moment donné » a indiqué Pablo Correa. L’entraîneur prévoit en effet de faire travailler séparément les joueurs sur le départ. La date de cette scission n’a pas été communiquée. « Pour le moment, on va essayer que tous profitent de cette reprise. »

Abriel en visite

Comme annoncé la semaine dernière, Fabrice Abriel sera à Nancy ce lundi après-midi. Le milieu de terrain de Lorient doit visiter les installations puis rencontrer Jacques Rousselot, Nicolas Holveck et Pablo Correa. « Nous avons besoin de ce type de joueur très expérimenté, a expliqué le coach nancéien. C’est un joueur très intéressant. Sa carrière parle d’ailleurs pour lui. »

Fortuné toujours nancéien

Marc-Antoine Fortuné était bien présent ce lundi matin à la reprise de l’entraînement. « Les négociations sont plus longues que prévu, car d’autres clubs de Premier League sont entrés dans la course » a indiqué Nicolas Holveck. Le directeur général a également confié que cela commencé à bouger pour les autres joueurs « transférables » de l’ASNL.
Le site officiel de Marc-Antoine Fortuné

Chez le kiné

Pascal Berenguer et Chris Malonga ont repris les courses légères la semaine dernière. Les deux joueurs se trouvent toutefois dans des phases différentes. Chris Malonga a déjà débuté un programme de musculation, mais ne devrait pas taper dans le ballon avant le stage à Anglet. Pascal Berenguer est en revanche encore en phase de cicatrisation. Opéré du tendon d’Achille fin mai, il avait d’ailleurs un peu mal ce lundi matin et a écourté son footing.

Douze séances cette semaine

Cette première semaine d’entraînement est comme toujours très chargée. Les joueurs s’entraîneront deux fois par jour jusque vendredi puis uniquement le matin durant le week-end.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
29 juin 2009 à 17:17:56

Espèrons que la visite soit bonne :)

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
30 juin 2009 à 11:37:21

Foot - Transferts
Bracigliano reste à Nancy

Gennaro Bracigliano reste à Nancy. Le gardien âgé de 29 ans avait songé à partir après avoir perdu sa place de titulaire au profit de Damien Grégorini en fin de saison dernière. Après réflexion et face au manque de proposition attrayante, il s'est déclaré «nancéien à 100%» lors de la reprise de l'entraînement, lundi. Il ne souhaite plus, en revanche, porter le brassard de capitaine.
Foot - Transferts

Guingamp suit Zerka
Placé sur la liste des transferts par ses dirigeants, l'attaquant international marocain de Nancy, Moncef Zerka, pourrait rebondir à Guingamp, selon les informations de L'Equipe. Il est lié à l'ASNL jusqu'en 2010.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 juin 2009 à 15:20:08

Mardi 30 juin 2009

La première rentrée de Pillot

« C’est une étape importante dans une carrière, car cela marque la fin du centre de formation et le début de quelque chose de beaucoup plus important » constate Rémi Pillot, qui vient de vivre sa première reprise avec le groupe pro. Le gardien de but de l’équipe des France des moins de 19 ans avoue être un peu intimidé. « Je regarde et écoute beaucoup pour apprendre de tout le monde. Gennaro (Bracigliano) et Damien (Gregorini) vont pour leur part m’apporter leur expérience, notamment dans la gestion de la pression et du relationnel avec défenseurs. C’est en tout un grand plaisir d’être là avec eux. Cela a débuté assez tranquillement, mais j’ai un peu d’appréhension pour la suite et le début du travail foncier. »

Adjet à Tours

Libre de tout contrat après une première saison professionnelle sous le maillot de l’ASNL, Geoffrey Adjet s’est engagé pour deux ans avec le club de Tours (Ligue 2). La saison dernière, il a inscrit un but très important à Caen et participé à six rencontres de L1.

Un nouveau médecin

Après avoir soigné les sportifs de l’ASPTT Nancy omnisports, Frédéric Muel devient le médecin de l’équipe professionnelle de l’AS Nancy-Lorraine et remplace Jean-Pierre Vaglio, nommé à la tête de la commission médicale du club aux côtés du professeur Étienne Aliot

Qwilfish
Qwilfish
Niveau 26
30 juin 2009 à 22:03:49

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mathieu%2Bbarbier/video/xzfte_rennesnancy-son-barbier_sport
Je poste cette video connue ici.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:06:51

vu, revu et rerevu. :o))

Qwilfish
Qwilfish
Niveau 26
30 juin 2009 à 22:11:21

Ben elle a sa place ici, alors je l'a poste ICI.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
30 juin 2009 à 22:15:06

Sauf qu'on s'en fout un peu en ce moment.

Si tu veux d'autres extraits:
http://barbiershow.asnl-web.net/

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
01 juillet 2009 à 10:55:18

EXCLU365 - NANCY / L.N’GUEMO :« JE SUIS DANS L’ATTENTE »

Pisté par l’AS Monaco, Landry N’Guemo, le milieu de terrain de l’AS Nancy-Lorraine, pourrait profiter de l’intersaison pour changer d’air. Des clubs espagnols suivraient aussi les prestations de l’international camerounais.

Landry N’Guemo, comme se passe la reprise de l’entraînement à l’AS Nancy-Lorraine ?
Ça se passe tranquillement, même si les vacances ont été un peu trop courtes. Mais on a l’habitude. C’est une nouvelle saison qui débute.

Quel regard portez-vous sur le dernier exercice ?
C’était une saison difficile. Le club a dû se battre pour se maintenir. Ça n’a pas été évident. On a souffert mais aujourd’hui, j’espère que le plus dur est passé. L’équipe s’est bien renforcée durant l’intersaison. Il va encore y avoir des départs. On va voir ce que ça va donner. Mais le club a l’air ambitieux.

Et personnellement ?
Je n’ai pas joué tout le temps (ndlr : le Camerounais a été titularisé à vingt-deux reprises en championnat) mais je pense tout de même avoir répondu globalement présent. On n’a pas trop parlé de moi mais j’ai essayé de répondre présent du mieux possible.

Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2011, vous êtes susceptible de changer d’air, non ?
Pour le moment, il n’y a rien de précis. Je suis dans l’attente. Je dispose d’un bon de sortie mais il n’y a rien de concret. Le marché est calme. Il faut savoir patienter. Après, on verra en fonction des opportunités. Je ne partirai pas pour partir. Il ne faut pas faire le mauvais choix.

« Il faut que je reste concentré »

Avez-vous une préférence entre la France et l’étranger ?
Je n’ai pas vraiment de préférence. Il faudra prendre le temps de bien étudier les différentes opportunités. Il faudra le meilleur challenge pour que je poursuive ma progression.

Quid de l’AS Monaco qui s’intéresserait de très près à votre cas ?
C’est un bon club. Je ne sais pas trop... On parle de moi là-bas mais je n’en sais pas plus.

Des clubs espagnols (Valence, Almeria) seraient aussi sur votre piste…
C’est flatteur mais il faut encore attendre que cela se concrétise.

Etes-vous perturbé par cette situation ?
Ce n’est pas évident à gérer mais j’essaye de me préparer le mieux possible. Il faut que je reste concentré. Il se peut très bien que je reste finalement à l’AS Nancy-Lorraine. Et là, il faudra que je sois en mesure de tenir ma place.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:48:34

Foot - Transferts
Fortuné et Nguemo au Celtic?

Selon L'Equipe, le Celtic Glasgow, qui s'intéresse depuis plusieurs semaines au Nancéien Marc-Antoine Fortuné, aurait des vues sur un autre Lorrain, le milieu de terrain camerounais Landry Nguemo. Les deux clubs seraient tombés d'accord sur une indemnité de transfert globale qui, bonus compris, avoisinerait 7 millions d'euros. Les deux clubs doivent maintenant obtenir l'accord des deux joueurs, sous contrat avec l'ASNL jusqu'en 2011, et de l'entraîneur du Celtic, Tony Mowbray. Ce dernier, ancien entraîneur de Fortuné à West Bromwich entre janvier et mai, s'était déjà intéressé à Nguemo lors du mercato hivernal. A noter que Fortuné est aussi courtisé par Hull City et Portsmouth.

C'est une belle somme :p)

-Dmitri-
-Dmitri-
Niveau 10
02 juillet 2009 à 11:55:47

C'est une belle somme mais ce sont de bons titulaires quand même :(

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
04 juillet 2009 à 10:06:12

3 juillet 2009

Après trois saisons à Clermont, sa ville natale, puis trois autres à Dijon, Jordan Lotiès est monté dans l’ascenseur pour la Ligue 1. Il est maintenant impatient de défendre les couleurs de l’ASNL.

Est-ce que tu peux résumer ton parcours ?

J’ai débuté à l’AS Montferrand jusqu’à l’âge de 17 ans. Repéré par le club de Grenoble, je suis parti une saison en Isère. Clermont-Foot m’a alors proposé d’intégrer l’effectif professionnel. Grenoble a refusé. Je suis donc revenu dans ma ville natale.

Tu t’es rapidement imposé comme un titulaire ?

Dès les premiers matchs, le coach Hubert Velud m’a convoqué dans le groupe. J’ai débuté au mois de septembre et enchaîné très vite les rencontres. Je suis resté trois saisons à Clermont. Quand le club a été relégué en National en 2006, j’ai demandé à partir afin de continuer à jouer en Ligue 2.

Pourquoi Dijon ?

Le projet sportif était vraiment intéressant. Ils venaient de terminer 4ème et 5ème du championnat et comptaient sur moi pour remplacer Stéphane Grégoire. Ma première année a toutefois été difficile puisque j’ai peu joué. C’était beaucoup mieux en 2007/2008 mais il n’y avait pas de bons résultats. Le club de Nancy s’est renseigné sur moi. Je devais donc confirmer la saison dernière. D’autres clubs étaient apparemment intéressés, mais c’est resté au stade des rumeurs. Mon choix était déjà fait.

Tu peux évoluer à plusieurs postes, mais quel est celui où tu te sens le mieux ?

Je suis d’abord un défenseur central, mais peut aussi évoluer arrière droit ou milieu défensif. Ma priorité, c’est de jouer.

Des modèles dans le football ?

Lilian Thuram. Le footballeur, mais aussi l ’homme.

As-tu l’ambition d’être immédiatement compétitif pour la L1 ou penses-tu qu’il te faudra un peu de temps pour t’adapter à ce nouveau championnat et à ce nouveau club ?

Je peux être prêt tout de suite et vais beaucoup travailler lors de la préparation avec l’espoir de jouer dès la première journée de championnat à Valenciennes. J’ai déjà joué contre des équipes de Ligue 1 en coupe de la Ligue et cela ne m’impressionne pas.

Tes premières impressions sur l’ASNL ?

Il y a de tr ès bonnes installations et un groupe vraiment accueillant. J’avais une petite appréhension à ce sujet, car nous avions aussi un super groupe à Dijon et j’avais peur de ne pas retrouver la même ambiance ici. Je suis rassuré. D’un naturel assez réservé, je me contente pour le moment d’écouter et d’être très discret.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat