Foot - L1 - Nancy - Un bon de sortie pour Zerka
En attendant d'assurer définitivement son maintien, Nancy a déjà commencé à plancher sur la saison prochaine. Les dirigeants lorrains, qui ne veulent surtout pas se précipiter, admettent étudier plusieurs pistes, en France et à l'étranger. Joint en fin de matinée, Nicolas Holveck, le directeur général de l'ASNL a surtout évoqué les cas de plusieurs joueurs actuellement sous contrat avec le club du président Rousselot. «Moncef Zerka dispose d'un bon de sortie», a-t-il confirmé. L'attaquant marocain, qui entretient des relations plutôt fraîches avec Pablo Correa, admettait il y a quelques semaines avoir eu des contacts avec Strasbourg, Grenoble et Parme (Italie).
Nancy va aussi devoir gérer les cas de Jean Calvé et de Marc-Antoine Fortuné, prêtés respectivement à Lorient et West Bromwich Albion (Angleterre), et de Basile Camerling, qui avait rejoint Clermont cet hiver. «Pour Calvé, il faut trouver une solution. Ce sera mieux pour lui et pour nous. Quant à Fortuné, il semble se plaire en Angleterre, où il dispose d'une bonne cote.» Nicolas Holveck, qui va bientôt rencontrer Frédéric Biancalani et Geoffrey Adjet, tous les deux en fin de contrat, a réagi aux récents propos de Benjamin Gavanon. Le milieu de terrain nancéien avait laissé apparaître dans une interview accordée la semaine dernière à Aujourd'hui Sport une certaine envie d'aller relever ailleurs un autre défi. «Benjamin a un contrat longue durée chez nous, il fait partie des cadres de l'équipe», a-t-il rappelé. Gaston Curbelo, très peu utilisé cette saison pourrait lui aussi demander un bon de sortie à ses employeurs.
Concernant le recrutement, Pablo Correa a soumis une liste de joueurs à son président, mais rien n'a encore été officiellement décidé. «Actuellement, nous prospectons partout, en France et à l'étranger, pour renforcer l'équipe.» L'ASNL, qui a déjà obtenu le renfort de Paul Alo'o Efoulou (Angers), se serait déjà positionnée sur Bocundji Ca (Tours) et Eduardo (Guingamp). Elle continue également de suivre le Dijonnais Jordan Loties. «On avait tenté de le faire venir il y a environ deux ans. C'est quelqu'un que Pablo apprécie. Mais il n'y eu aucun contact depuis. Comme je vous l'ai dit, beaucoup de joueurs nous intéressent...»
J'avais dit que les bretons nous amènerait la pluie ![]()
Tant qui nous rapporte les trois points. ![]()
Match nul.
Mais c'est bon pour le maintient jpense. ![]()
C'est bien, mais on peut être un peu déçu.
Un scandale l'arbitrage.
Hadji a prolongé
Génial !! S'il reste c'est super !
Jeudi 14 mai 2009
C'est complet contre l’OM
Il a fallu moins de vingt-quatre heures pour vendre les derniers billets du sommet entre l’AS Nancy-Lorraine et l’Olympique de Marseille. Le dernier match de la saison à Marcel-Picot se déroulera donc à guichets fermés. Il n’y a plus une seule place disponible.
Accréditations ASNL-OM
En raison du très grand nombre de demandes d’accréditations pour la rencontre Nancy-Marseille du samedi 23 mai à 21h, les journalistes qui souhaitent assister au match doivent obligatoirement envoyer leur demande au syndic de presse par mail ou par fax (03 83 59 88 30) avant le jeudi 21 mai.
E-mail du syndic de presse
Ouaddou plaide coupable
Avec beaucoup de fair-play, Abdeslam Ouaddou reconnaît qu’il méritait d’être expulsé mercredi soir. « Je suis le dernier défenseur et anéantis l’action d’un joueur qui filait vers le but. L’expulsion est donc logique. Je pense toutefois que c’est Kévin Gameiro qui commet la première faute au départ afin de me passer devant. J’étais surtout déçu de laisser mes coéquipiers à dix pendant une heure. Surtout que nous avions bien débuté la rencontre et avions alors les moyens de l’emporter. C’est devenu compliqué pour eux, car Lorient faisait beaucoup circuler le ballon pour profiter de leur supériorité numérique. »
Un arbitre pédagogue
Après la rencontre, l’arbitre Philippe Malige a demandé à Abdeslam Ouaddou de venir dans son bureau afin de lui expliquer sa décision de sortir le carton rouge. « C’est quelque chose de très positif, souligne le défenseur marocain. On a discuté calmement. Il y avait un vrai échange et au final tout est très clair. Les arbitres font de gros progrès dans le domaine de la communication. Il faut vraiment continuer sur cette voie, car on fait tous le même métier. »
Un programme à la carte
Certains sont restés dans le vestiaire pour se faire masser, d’autres sont allés courir ou soulever quelques haltères. Frédéric Biancalani et Geoffrey Adjet ont même défié trois jeunes du centre de formation au tennis ballon. Les joueurs professionnels ont profité d’une séance de récupération ce jeudi matin et retrouveront les pelouses d’entraînement vendredi avant de partir à Grenoble.
N’Diaye est parti
Sorti après à peine dix minutes passées sur la pelouse face à Lorient, Alfred N’Diaye a ressenti une grosse douleur musculaire. Il est tout de même parti rejoindre la sélection nationale et sera examiné par le médecin de l’équipe de France des moins de 19 ans.
C'est bien que Ouaddou reconnaise son erreur.
Pour le match déjà plein ça sent le paquet de footix qui seront là que pour l'Om ...
Heureusement que je suis abonné pas la peine de se soucier de ça ^^
Clair que nancy-marseille c'est un match a footix.
Imaginez si on arrive a privé marseille de titre .
Mais ca me ferais mal parce que bordobe serait champion. ![]()
perso si marseille est champion, je me casse avant le feu d'artifice.
pourquoi?
Parce qu'il veut pas voir tous les footix faire la fête dans notre enceinte.
0/0 à la mi temps au stade des Alpes malgré le poteau de Benji.
16/05/2009 18:19
Réf : 905A32040695030 Simple Football, Ligue 1
Grenoble - Nancy
1ère équipe à marquer : Aucun 1,00 € 6,50 6,50 €
Réf : 905A32040695029 Simple Football, Ligue 1
Grenoble - Nancy
Dernier buteur : Aucun buteur 1,00 € 6,50 6,50 €
Réf : 905A32040695028 Simple Football, Ligue 1
Grenoble - Nancy
Premier buteur : Aucun buteur 1,00 € 6,50 6,50 €
J'ai pas cru en la victoire. ![]()
J'ai gagné mon pari
j'aurais du mettre plus ![]()
C'est tout à fait ca Arkanteas ![]()
Si samedi on fait nul ou mieux et que Bordeaux respectivement gagne ou fait match nul, je serais ravi. et le stade ne sera pas totalement acquit à la cause marseillix ![]()
Il ne le sera pas, logiquement les 12000 abonnés de Picot supporteront Nancy ...
Après moi j'aurais fait une sélection à la vente de billets, c'est à dire qu'on vent des places dans les tribunes nancéiennes aux supporters de Nancy et c'est tout.
Les marseillais ont leur partie réservée et point barre.
Si je me retrouve aux alentours de footix ça va barder de toue façon ! ![]()
moi je vais y aller avec un maillot du PSG pour faire rager les marseillix
![]()
Je parlais pas forcément de supporters lambdas.