But de Paulo, Camerling et d'Eduardo ce soir.
« Le spectacle c'est nous, c'est pas vous
»
chaud le match poourri que j'ai été voir saedi, j'ai gaché pa soiree.
Aucune envie, pas de spectacle bref le plus mauvais match que j'ai jamais vu a Picot.
Pis ferret est vraiment nul a chier.
j'ai jamais vu un joueur rater autant de passe.
Gunarsonn a pas l'air dans le rythme.
Bref j'espere qu'on va se ressaisir. ![]()
Je ne peux que plussoyer, je cherchais une corde pendant le match perso ![]()
Jerry
Et pis même dans une église y a plus d'ambiance qu'a Picot.
Faut qu'il revienne les supporters, la c'est un peu mort. ![]()
Féret c'était le seul joueur qui défendait samedi dernier...
Vendredi 13 février 2009
Chrétien claqué
L’international marocain est arrêté au moins trois semaines. Il souffre d’un claquage aux adducteurs. « Je suis sorti à la mi-temps de Maroc-République tchèque en raison d’une petite douleur, explique Michaël Chrétien. Je n’étais pas trop inquiet ce vendredi matin, mais les examens ont finalement révélé un claquage. J’ai pris un gros coup au moral ». La nouvelle a également été fraîchement accueillie par Pablo Correa, qui constatait devant la presse que c’était la deuxième fois cette saison que son joueur revenait de sélection avec une blessure importante.
Taxe d’apprentissage
Classé quatrième meilleur centre de formation dans le dernier classement de la fédération française de football, l’AS Nancy-Lorraine, via son école technique privée, est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage. Les entreprises qui souhaitent ainsi soutenir le club doivent prendre contact avec Yannick Hauber-Muller.
Contact par e-mail
L’agenda du week-end
Le terrain du stade annexe de Marcel-Picot a été jugé impraticable. Le match prévu entre Nancy et Strasbourg en CFA est donc reporté. C’est le sixième consécutif pour l’équipe réserve de l’ASNL, qui disputera un match amical contre Toul samedi à 10h30 au centre de formation Michel-Platini. Le même jour, les 18 ans se déplacent à Auxerre.
Deuxième collecte des Red Sharks
Après avoir récolté plus de 160 kilos de produits alimentaires avant Nancy-Auxerre, les Red Sharks organisent une seconde collecte au profit des Restos du cœur lors de la rencontre face à Nice le mardi 17 février. « L’association créée par Coluche a de plus en plus de mal à subvenir aux besoins d’adhérents toujours plus nombreux, explique un porte-parole du groupe de supporters. Un paquet de riz, cela ne représente pas grand-chose. Mais, si chaque spectateur dépose du riz, des pâtes ou des boîtes de conserve, cela permettrait de nourrir de nombreuses familles pendant plusieurs jours. » Des membres des Red Sharks seront présents à chaque entrée du stade.
Les Restos du Coeur
Alo’o Efoulou récompensé
Le futur nouvel attaquant de l’ASNL continue de briller sous les couleurs d’Angers. Meilleur buteur du club angevin (8 buts) et meilleur passeur de Ligue 2 (8 passes décisives), il vient d’être désigné meilleur joueur du championnat de L2 pour le mois de janvier par l’UNFP, Eurosport et RTL. « C’est largement mérité, a commenté son entraîneur Jean-Louis Garcia dans France Football. Il a une grande influence dans nos résultats, et pas que par ses buts. Il ne faut pas oublier que c’est un passeur, il se met au service des autres. »
Un séminaire anti-hooligans
Ce vendredi, le stade Marcel-Picot accueille un séminaire sur le hooliganisme dans le football professionnel français. Des policiers référents de toutes les villes de L1 ou L2 seront présents, ainsi que des représentants du ministère des sports, de la fédération française et du Point National Information Football (PNIF).
Jeudi 12 février 2009
Des nouvelles de Malonga
Unique pensionnaire de la salle de soins, puisque Joël Sami poursuit sa rééducation à Clairefontaine, Chris Malonga doit reprendre la course ce week-end. Si les résultats de l’échographie de contrôle prévue lundi matin sont positifs, il débutera alors un programme de reconditionnement physique d’une dizaine de jours. Il souffrait d’un décollement aponévrotique du quadriceps droit.
Détections pour les goals
L’école de football de l’AS Nancy-Lorraine organise des détections uniquement pour les gardiens de but. Les enfants nés de 1999 à 2002 doivent se présenter le mercredi 18 février; ceux nés en 1997 et 1998 le vendredi 20 février. Le rendez-vous est fixé à 14 heures sur la pelouse synthétique du centre de formation Michel-Platini en forêt de Haye.
Mercredi 11 février 2009
Baliston recrute
L’équipementier sportif de l’AS Nancy-Lorraine recrute huit étudiants pour faire de la vente ambulante au stade Marcel-Picot les soirs de match. Ils devront être disponibles lors des huit dernières rencontres à domicile cette saison et bénéficieront d’un contrat à durée déterminé.
Envoyez sa candidature
Nancy 3ème aux Arènes
L’AS Nancy-Lorraine a terminé troisième de son groupe lors du tournoi des Arènes du foot à Metz. Battus par Strasbourg (3-0) lors du dernier match de poule, ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les demi-finales. Cette équipe nancéienne des plus de 33 ans était composée de Christophe Borbiconi, Christophe Miranda, Youssef Moustaïd, Michel Engel, David Zitelli, Mustapha Hadji et Rachid Maatar.
Nouvelles dates en CFA
La commission d’organisation des compétitions de la FFF a communiqué le calendrier des cinq matchs en retard de l’équipe réserve. Nancy recevra Noisy-le-Sec le dimanche 1er mars, Besançon le mercredi 15 avril et se déplacera à Auxerre le mercredi 25 février, à Metz le mercredi 4 mars et à Ste-Geneviève le mercredi 25 mars.
Mardi 10 février 2009
Du jeu à la main
Pour débuter cette semaine de travail, le staff technique a composé une séance en salle plutôt ludique à base de jeu à la main. « Nous avons terminé par un tournoi de hand, explique Moncef Zerka. Cela nous fait travailler défensivement, car il faut se replacer rapidement ». Paul Fischer confirme : « Ce n’était pas la priorité, mais c’est vrai que le hand permet de travailler la fermeture des intervalles et oblige à monter rapidement sur le porteur. C’est un peu comme au foot, mais avec des espaces beaucoup plus réduits. »
C’est dur pour les gardiens
Garder un but de handball qui mesure trois mètres de long est déjà difficile. Autant dire que la tâche était très compliquée pour les gardiens nancéiens ce matin dans des buts de plus de sept mètres. « C’était mortel, reconnaît Damien Gregorini. En plus, le ballon est plus petit. Cela permet toutefois de travailler les réflexes. Mais, dans ce genre d’exercice, toucher le ballon équivaut à l’arrêter. »
Saison terminée pour Diakhaté
Gravement blessé au genou lors d’un match amical entre le Dynamo Kiev et le Rubin Kazan disputé à Marbella, l’ex-Nancéien Pape Diakhaté va se faire opérer du ménisque en Belgique. Absent pendant au moins quatre à cinq mois, sa saison est d’ores et déjà terminée.
Déplacements au Parc
Le club central des supporters et l'ASNL F@ns Connexion organisent des déplacements au Parc des Princes le dimanche 1er mars pour assister à 17 heures à la rencontre entre le Paris-Saint-Germain et l'AS Nancy-Lorraine.
Les tarifs des déplacements
On perd encore 2 points ce soir ![]()
arf moi j'ai été voir le SLUC.
Et franchement j'ai préféré ce match contre villeurbaune que le match contre auxerre, fin en meme temps c'est pas dur.
Y a personne qui a une video du but parce que j'arrive pas a le chopé sur le net et ma tele a coupé au moment du but de nancy.
?
![]()
Quand c'est pas le froid qui vient nous reporté le match, c'est la neige qui vient prendre par à la partie.
C'est à ce demander si le match de demain va vraiment se dérouler ![]()
Y a beaucoup de neige a nancy?
au luxmebourg elle est en train de fondre. ![]()
Je dirais qu'il y a 4-5 cm ! ![]()
Salut les quiches ![]()
T'en es une aussi je te signale ^^
La quiche c'est trop bon. ![]()
Ouais ca tombe depuis cette nuit ... ![]()
Quelqu'un a les tarifs pour le match contre Lyon ?
Dia claqué! ![]()
Pour les tarifs:
http://www.asnl.net/pages/stade/billetterie.html
Putain les enfoirés ![]()
Dia 5 semaines ![]()
Un bon 2-0 pour Lyon ce week vu les performances à domicile
J'espere un sursaut d'orgueil, dès qu'il faut faire le jeu on ne voit pas Nancy du match
Après contre Lyon surement que Pablo n'attaquera pas ![]()
Mardi 17 février 2009
Nancy est à sa place
Dans son édition de mardi, le quotidien l’Équipe compare les classements des vingt clubs de Ligue 1 avec la taille de leur agglomération et leur budget prévisionnel. Cette étude montre que l’AS Nancy-Lorraine réussit un parcours (10ème) en parfaite adéquation avec son budget (11ème) et le nombre d’habitants de son agglomération (10ème).
Fayolle raccroche
Sans club depuis l’été dernier, Bertrand Fayolle a choisi d’arrêter sa carrière professionnelle et a signé à Valence, qui évolue désormais en division d’honneur. L’ex-Nancéien a déjà porté les couleurs du club de la Drôme de 2001 à 2004. C’est d’ailleurs là-bas que l’ASNL l’avait repéré.
Une étoile pour Lapeyre
Malgré une courte défaite à Louhans-Cuiseaux (1-0), Johan Lapeyre a réalisé un excellent match dans le but de l’Entente-Sannois-Saint-Gratien. Le gardien prêté par l’ASNL a d’ailleurs reçu l’étoile de meilleur joueur de son équipe décernée par France Football.
Fouret se réveille
Apr ès plusieurs saisons en demi-teinte, Frédéric Fouret a retrouvé la forme sous le maillot de l’AS Cannes. Depuis le début de l’année 2009, l’ex-attaquant de l’ASNL a inscrit six buts en six matchs et permet ainsi à son équipe de rester en course pour l’accession en Ligue 2.