Je connais le foot nancéien depuis 13 ans alors va voir aillieurs si j'y suis! ![]()
Les faux ultras t'emmerdent ![]()
ICI C'EST METZ
ICI C'EST METZ
ICI C'EST METZ
ICI C'EST METZ
ICI C'EST METZ
ICI C'EST METZ
TimeAfterTime, ça c'est que tu dis...
On vous a pwned à marcel picot niveau ambiance, et puis faire 2-1 contre le dernier de ligue 1 à domicile quand y'a 1-1 juste avant la fin, y'a pas de quoi être fier... J'aurai bien aimé voir un ptit barcelone - Nancy en LDC, ça aurait été marrant...
TimeAfterTime, ça c'est que tu dis...
Bah voyons il n'y a que les messois qui peuvent dire cela
Par contre le 4-0 qu'on a perdu à Metz je m'en rappelle.
Déjà Nancy a toujours eu du mal contre les équipes qui sont au fond du classement.
"On vous a pwned à marcel picot niveau ambiance"
Bof bof. En tout cas on vous pwned au final sur le score et la le plus important.
Sache que mon premier match à picot date 1998 contre Lille en D2. Donc dans l'ancien stade marcel picot.
Alors tu l'a ferme et tu dégages sur le topic fc metz ![]()
ici c'est metz!
bon allez, jvous laisse tranquille, j'ai rien contre vous, peace les nancéens
jvous aime ![]()
ici c'est nancy d'abord !!! ![]()
Il est dégouté de voir son équipe en L2 donc il vient squatter le topic de Nancy ![]()
Un messin qui vient nous narguer alors qu'ils sont en ligue 2 et nous en ligue 1 et qualifié pour L'UEFA
vivement qu'il descende en national. ![]()
J'y crois pas trop quand même ![]()
7 juillet 2008
Avant de partir mercredi à Colmar pour le deuxième stage de cet avant-saison, Paul Fischer parle de la préparation athlétique et constate que son groupe est très homogène.
Vous avez prévu sept semaines de préparation, au lieu de six les saisons précédentes, qu’est-ce que cela change?
Le choix de la durée de la préparation a d’abord été dicté par le calendrier. Pour ne pas que les vacances soient trop longues, il fallait continuer une semaine après le dernier match contre Rennes ou reprendre sept semaines avant la reprise du championnat. Nous avons choisi cette deuxième solution qui nous permet un programme un peu plus progressif que la saison dernière avec une première semaine basée sur le travail foncier.
Qu’est-ce que vous avez essayé d’améliorer par rapport à la saison dernière ?
On essaye toujours que les trous physiques soient les moins prononcés possible, mais c’est difficile à anticiper. On tâtonne d’une année sur l’autre. J’espère que la septième semaine que nous avons intégrée cette année nous permettra d’être plus constants sur la saison. Nous ferons le bilan en juin 2009.
Presque tous les joueurs connaissent vos méthodes et ont déjà vécu au moins une préparation. C’est un avantage car ils savent à quoi s’attendre ou un inconvénient car il est plus difficile de les surprendre ?
C’est un peu les deux. D’un côté, ils se préparent à beaucoup travailler, car ils savent que l’on demande beaucoup d’efforts. D’un autre côté, c’est peut-être un peu usant pour eux de revivre des séances similaires. Mais, durant cette préparation athlétique, il n’y a pas beaucoup de possibilités de changement. Il faut forcément courir et courir. D’autant que nous avons fait le choix de travailler sans ballon.
Est-ce plus difficile pour les nouveaux joueurs ?
C ’est trop tôt pour faire un bilan avec eux. Mais, je pense que les autres joueurs les ont mis au parfum…
Il y a beaucoup de différence entre les joueurs ?
Pour effectuer une moyenne, on enl ève toujours le meilleur et le moins bon. Le groupe de cette saison est alors très homogène et tire plutôt vers le haut. C’est très important pour l’équipe, car il existe un minimum physique en dessous duquel il est très difficile de s’exprimer correctement.
Vous avez prévu un programme accéléré pour les internationaux africains qui reviendront ce 8 juillet ?
Ils vont reprendre de z éro, mais avec un peu de moins de temps que leurs coéquipiers pour être prêts. Ce n’est pas l’idéal, mais on s’adapte. C’est le quotidien d’un entraîneur de football.
Quels conseils donneriez-vous à un footballeur amateur pour son programme de reprise ?
C ’est difficile d’élaborer un programme type, car cela va dépendre du joueur, de son niveau,… Disons que sur un mois, il faut au minimum courir trois fois par semaine en commençant par des footings assez longs sur 30 à 45 minutes et en variant les allures. Puis, il faut réduire les distances pour finalement finir par un travail de sprints.
Quelques vidéos du match contre la sélection régionale
http://www.dailymotion.com/toutouneee/video/x61y9b_nancyselection-regionale-5-juillet_sport
http://www.dailymotion.com/lee-roy54/video/x617l4_pablo-correa-fait-la-touche-a-rehon_sport
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ASNL/video/x617u8_rehon-nancy-petit-bout-de-match_sport
http://www.dailymotion.com/visited-today/video/x6158u_rehon-asnl-but-de-sami-072008_sport
Foot - L2 - Clermont Foot - Hamdani pour 3 ans
Rachid Hamdani se sent bien en Auvergne comme le révèle mercredi le journal L'Equipe. Le milieu de terrain français, prêté par Nancy la saison dernière, a choisi de rester à Clermont. Le joueur de 23 ans a signé un contrat qui le lie à Clermont pour trois saisons. Hamdani a joué 30 matches en Ligue 2 lors du dernier exercice et inscrit trois buts
Le match contre Grenoble a été annulé.
Mercredi 9 juillet 2008
Nancy-Lille à 21h
Diffusée lors du multiplex de la première journée de Ligue 1 sur Canal +, la rencontre Nancy-Lille débutera à 21 heures. Par ailleurs, aucune rencontre de l’ASNL n’a été choisie par les programmateurs de Canal + et d’Orange lors des quatre premières journées. Lyon et Marseille seront en revanche diffusés trois fois.
Jean Calvé : « Une carrière, ça se joue vraiment à pas grand chose »
mercredi 9 juillet 2008
Un Manceau de plus qui se fait la belle ! Annoncé un peu partout lors du mercato, c’est à l’AS Nancy-Lorraine que Jean Calvé, jeune latéral droit originaire de Montigny-lès-Cormeilles dans le 95, a décidé de poser son sac de foot. Entretien avec un joueur qui, quelques jours après s’être éclaté avec ses potes au Club Med (Djerba), doit se taper une grosse préparation physique avec sa nouvelle équipe.
Le FC Porto, la Lazio, Monaco, le PSG, le FC Séville…et toi tu signes à l’ASNL ? Sans dénigrer les résidents de Marcel Picot, les autres propositions pouvaient paraître plus alléchantes ? Je suis bien content que cet épisode “mercato” soit terminé. C’était très compliqué au fait. J’étais en fin de contrat avec Le Mans et c’est vrai que beaucoup de clubs se sont manifestés. Mais la plupart du temps, il n’y avait rien de concret. Pour tout te dire, c’étaient mes amis qui n’arrêtaient pas de m’appeler pour me dire sur tel site on t’annonce là et sur tel autre là-bas. C’était plus du vent qu’autre chose. J’ai d’ailleurs visité plusieurs installations de clubs, rencontré des directeurs sportifs…
Il paraît même que tu avais rendez-vous à Rome avec les dirigeants de la Lazio et que tu as raté l’avion ? (rires) Non mais cela ne m’arrive jamais d’habitude ! C’est vrai que je suis toujours le dernier à sortir de la douche mais rater l’avion quand tu as un truc super important, c’est chaud. Le pire, c’est que ce n’était même pas de ma faute. J’ai un frère qui, apparemment, connaît tous les raccourcis, les heures de bouchons, c’est info trafic à lui tout seul. Eh ben là, il nous a foutus dedans !
Où on en était déjà ? Je te disais que j’avais plein de contacts mais que je ne savais jamais si c’était pour me faire jouer ou juste pour récupérer un joueur libre. Et franchement, je ne pense pas m’être trompé. Les dirigeants de Nancy cherchaient un joueur pour pallier au départ de Mickaël Chrétien, ils ont fait appel à moi. Tant mieux ! J’ai l’impression d’être passé à l’échelon supérieur. Je vais pouvoir jouer l’UEFA.
Mickaël Chrétien n’est pas parti encore !!! Ouais je sais, et même s’il reste, cela ne change rien. C’est un bon joueur, le meilleur de nous deux jouera.
Faire banquette pour faire banquette, je pense que les sièges Recaro du FC Porto, c’est nettement plus confortable ? Moi j’ai fait un choix de carrière que j’assume. J’aurais pu partir en Grèce et toucher beaucoup de sous. Je n’ai que 24 ans et je pense avoir le talent pour m’imposer à l’ASNL, mais aussi dans les grosses écuries européennes. Faut juste pas brûler les étapes.
Je rêve ou tu as mis de l’eau dans ton vin ? Mais j’ai toujours été comme ça. C’est au FC Sochaux que l’on m’a collé cette étiquette de rebelle. C’est n’importe quoi. Je suis juste quelqu’un qui aime bien déconner, et ce depuis tout petit. Avec mes potes, dans ma rue, on vanne, on rigole, on parle fort. C’est notre façon d’être. Mais quand j’ai débarqué au Château de Seloncourt, cela ne plaisait pas à tout le monde. Ajoutez à cela la signature houleuse de mon premier contrat pro. Eh ben, j’étais grillé.
Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est juste que comme j’étais un joueur issu du centre de formation, je n’étais pas jugé à ma juste valeur. Ce qu’ils me proposaient n’était pas suffisant. J’ai refusé et je me suis retrouvé en difficulté. Je suis parti en vacances et à la reprise je n’avais plus de club. J’allais m’entraîner avec un club de DHR pour garder la forme. C’était pas évident. Finalement, j’y suis retourné et j’ai pu faire mes débuts en pro.
Tu as ensuite atterri au MUC 72 ? J’ai vécu deux belles années au Mans. La première, je n’étais pas titulaire. Frédéric Hanz préférait faire jouer Olivier Thomas mais j’ai quand même réussi à lui monter ce dont j’étais capable. La deuxième année, c’était plus cool. J’étais titulaire, j’ai fait 34 matchs. Une belle saison ! L’équipe a bien marché. Même pendant la CAN, on a été solides. On s’est même permis d’éliminer Lyon en quart de finale de le Coupe de la Ligue. Je garderai de bons souvenirs de mes années mancelles. J’avais des coéquipiers super forts. Je pense notamment à Pelé, Romaric, Sessegnon, Yebda, Basa…
Ils quittent d’ailleurs tous le navire ? C’est dur pour un petit club comme Le Mans de garder de tels joueurs. Ils aspirent à évoluer dans des clubs à la mesure de leur talent. Le Muc a eu le nez creux en faisant signer ces joueurs peu connus. Il est maintenant naturel de les laisser partir.
Pour finir, pas trop dure la reprise ? Je fais tranquillement connaissance avec mes nouveaux coéquipiers, avec le coach. Mais la préparation, c’est super physique, on cavale comme des dingues. Mais bon je n’ai pas à me plaindre. Je suis fier de mon parcours. Je pars de très loin. J’ai débuté le foot très jeune, dans l’ombre de mon frère Sébastien. Dès qu’il changeait de club, j’étais obligé de le suivre. C’est comme ça que j’ai atterri au Racing de Colombes et que j’ai pu entrer à l’INF. Une carrière, ça se joue vraiment à pas grand chose.
Foot - Transferts - Calme plat pour Chrétien
Alors qu'il bénéficie d'un bon de sortie, Michaël Chrétien est toujours à Nancy. Et visiblement, ça ne bouge pas trop pour lui. «Plusieurs équipes ont sondé le terrain pour le joueur mais il n'y a vraiment rien de concret pour l'instant», a déclaré son agent Jacques Crouzel, à Calciomercato. L'agent de Chrétien a nié un contact avec Palerme.
L’ASSE négocie Puygrenier
L’AS Saint-Etienne serait particulièrement intéressé par Sébastien Puygrenier, le défenseur central de l’AS Nancy-Lorraine, dont la valeur est estimée à près de sept millions d’euros. Rennes et Lille seraient aussi de la partie.
A la recherche d’un défenseur central supplémentaire pour pallier la suspension du Sénégalais Moustapha Bayal Sall, et le départ annoncé du Brésilien Nivaldo, l’AS Saint-Etienne se pencherait de très près sur le cas de Sébastien Puygrenier (26 ans, Nancy). Sous contrat jusqu’en 2011, le Lorrain a été annoncé à Dortmund, Lyon, Paris, Bordeaux, Wolfsburg et à la Lazio Rome au cours des dernières semaines. Mais en vain. Personne n’a été en mesure de (n’a voulu ?) s’aligner sur les tarifs prodigués par Jacques Rousselot, le président nancéien, qui lui a pourtant déjà trouvé un successeur en la personne du Marocain Abdeslam Ouaddou.
A l’image de Michaël Chrétien, Sébastien Puygrenier dispose d’un bon de sortie, mais l’ancien Rennais ne sera pas bradé pour autant. Pour s’attacher ses services, il faudra débourser près de sept millions d’euros. Mais quel club se résoudra finalement à effectuer un tel effort ? Quelques clubs anglais, dont Wigan et Hull City, seraient toujours sur le coup, mais le Nancéien susciterait également les convoitises de l’AS Saint-Etienne qui lui proposerait un contrat de quatre ans.
Rafael Schmitz était pourtant la priorité de Laurent Roussey, mais le Brésilien a finalement opté pour Valenciennes. Les Verts se retrouvent dans l’obligation de changer leur fusil d’épaule. Sylvain Monsoreau (Monaco), Cédric Kanté (Nice) et Michael Ciani (Lorient) seraient également pistés mais Sébastien Puygrenier a le profil de la bonne affaire. Encore plus après l’échec annoncé des négociations avec le Sochalien Guirane N’Daw qui pourrait finalement rejoindre le FC Nantes. Lille et Rennes auraient également un œil sur le dossier, mais un cran en retrait.
Nancy prépare son défi
Football - Ligue 1
Quatrième l'an passé, Nancy est à l'aube d'une saison délicate puisqu'il sera attendu. Le club lorrain s'y prépare. Discrète mais efficace sur le marché des transferts, la formation de Pablo Correa a intensifié son travail d'avant-saison. Car l'ASNL sera beaucoup sollicitée cette année.
Les vacances n'ont pas été superflues pour Nancy. Après une saison brillante, les Lorrains ont échoué au pied de la Ligue des Champions lors de la dernière journée de championnat. Troisièmes jusque-là, ils avaient subi une première défaite bien malvenue à Marcel-Picot face à Rennes (1-3) puisqu'elle a permis à Marseille, vainqueur de Strasbourg (4-2) dans le même temps, de les coiffer sur le poteau. Finalement quatrièmes, les hommes de Pablo Correa ont profité de l'intersaison pour effacer une déception toute relative. Car la saison que vient de vivre l'ASNL n'en reste pas moins exceptionnelle. Et celle qui arrive sera d'autant plus délicate, car les partenaires de Youssouf Hadji, auteur d'un triplé lors du premier match amical remporté par son équipe face à une sélection régionale (9-0), seront attendus. Ils le savent et ils s'y préparent. Discrètement, mais sûrement.
Jusqu'ici, le club lorrain n'a pas trop fait parler de lui sur le marché des transferts. C'est une bonne nouvelle. Après la très bonne saison passée, et compte tenu du faible budget de Nancy, il paraissait difficile pour le président Jacques Rousselot de conserver ses meilleurs éléments. Jusqu'ici, il y est quasiment parvenu. Si Kim a cédé aux sirènes du Qatar, Mickaël Chrétien, Sébastien Puygrenier, Youssouf Hadji, Benjamin Gavanon ou Marc-Antoine Fortuné, tous plus ou moins convoités, font en revanche toujours partie de l'effectif de l'ASNL.
Correa parle de maintien
Nancy a aussi profité de l'intersaison pour recruter trois joueurs en fin de contrat: le défenseur manceau Jean Calvé, le talentueux meneur rémois Julien Féret et l'Amiénois Joël Sami. Priorité du recrutement nancéen, Abdeslam Ouaddou a lui aussi rejoint la formation de Pablo Correa. Formé à Nancy, l'international marocain de 29 ans vient enrichir un effectif conséquent à l'aube d'une saison où les sollicitations seront nombreuses pour l'ASNL, engagée en championnat, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue mais aussi en Coupe de l'UEFA.
Dans cette optique, Nancy a légèrement modifié le planning de sa préparation d'avant-saison. Longue de six semaines l'an passé, elle durera cette fois-ci sept semaines. Avec pour objectif de trouver une constance sur l'ensemble de la saison à venir. Et quelle ambition ? Si Correa parle de maintien, la qualification européenne obtenue la saison dernière doit permettre à l'ASNL de viser plus haut. "Mon ambition est d'abord de terminer dans la première moitié du championnat. Il faudra tenir compte de notre parcours en Coupe de l'UEFA car cela peut être très usant. Il faut éviter de sombrer dans une galère comme Toulouse la saison dernière", tempère cependant le latéral gauche Frédéric Biancalani. C'est un défi de taille qui attend Nancy cette année. Mais le club lorrain commence à avoir l'habitude.
Source: Eurosport.
Il a quelques conneries dans cet article comme les scores et le cas Féret en fin de contrat.
Cette année faut pas s'atendre a finir 4 eme si on fini dans les 10 premiers franchement ca sera bien ![]()